Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
toby58 a écrit :
260 euros les 2 micros ça piquent , c'est la moitié du prix de ma gratte , je pense que je vais plutot aller voir du coté de gibson
j'ai mp Kleuck pour savoir le prix de la bête


oui mais t'as vraiment une nouvelle pelle avec

les gibson se trouve d'occase facilement...
un JTM45 sinon rien...
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
Bah si sa me permet d'avoir une " gibson " pour un peu moins cher, oui sa vaut le coup c'est sur, mais en fait j'ai peur que les micros soit bien, mais pas au point de dépenser la moitié du prix de la gratte, après si t'es sur de ce que t'avances, bah oui la ça en vaudra la chandelle
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Doc Loco
toby58 a écrit :
Bah si sa me permet d'avoir une " gibson " pour un peu moins cher, oui sa vaut le coup c'est sur, mais en fait j'ai peur que les micros soit bien, mais pas au point de dépenser la moitié du prix de la gratte, après si t'es sur de ce que t'avances, bah oui la ça en vaudra la chandelle


C'est une erreur fréquente de débutant - et pas seulement d'eux - de croire que mettre des micros gibson sur une guitare va la transformer en Gibson. Ou alors, comme tu l'indiques toi-même, en "Gibson" .
Une guitare, c'est un tout, de bons micros ne transcendent pas une lutherie bof. C'est beaucoup plus "rentable" en terme de son d'apprendre à régler une guitare, et de tirer le meilleur parti de ce qu'elle a à offrir. Je sais, discours de vieux con
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bigfilesystème
la mienne à était transcendée, mais il est vrai que la lutherie est d'excellente qualité (un LP Ibanez de 197...
un JTM45 sinon rien...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
toby58 a écrit :
Bah si sa me permet d'avoir une " gibson " pour un peu moins cher, oui sa vaut le coup c'est sur, mais en fait j'ai peur que les micros soit bien, mais pas au point de dépenser la moitié du prix de la gratte, après si t'es sur de ce que t'avances, bah oui la ça en vaudra la chandelle


C'est une erreur fréquente de débutant - et pas seulement d'eux - de croire que mettre des micros gibson sur une guitare va la transformer en Gibson. Ou alors, comme tu l'indiques toi-même, en "Gibson" .
Une guitare, c'est un tout, de bons micros ne transcendent pas une lutherie bof. C'est beaucoup plus "rentable" en terme de son d'apprendre à régler une guitare, et de tirer le meilleur parti de ce qu'elle a à offrir. Je sais, discours de vieux con

Je plussoie Doc - je pense sincèrement que 50% du son d'une gratte c'est un réglage pile-poil.
Ensuite, ça n'est pas forcément en montant des micros Gibson que tu auras une bonne pelle à l'arrivée : ce qu'il faut ce sont des micros adaptés à ta guitare et à tes gouts, un micro donné peut être très décevant monté sur une gratte qui ne lui convient pas alors qu'il est excellent sur une autre.
Et si la lutherie et les bois sont nazes, c'est peine (et pognon) perdue, donc tout dépend de la pelle et de ce que tu veux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Pareil que le doc. Un pote avait monter des micros Gibson sur une Epi Jazz. peine perdue, le son était meilleur, mais très loin d'une Gibs originale.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense que seuls des micros high gain peuvent faire illusion sur une mauvaise lutherie
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
Doc Loco a écrit :
toby58 a écrit :
Bah si sa me permet d'avoir une " gibson " pour un peu moins cher, oui sa vaut le coup c'est sur, mais en fait j'ai peur que les micros soit bien, mais pas au point de dépenser la moitié du prix de la gratte, après si t'es sur de ce que t'avances, bah oui la ça en vaudra la chandelle


C'est une erreur fréquente de débutant - et pas seulement d'eux - de croire que mettre des micros gibson sur une guitare va la transformer en Gibson. Ou alors, comme tu l'indiques toi-même, en "Gibson" .
Une guitare, c'est un tout, de bons micros ne transcendent pas une lutherie bof. C'est beaucoup plus "rentable" en terme de son d'apprendre à régler une guitare, et de tirer le meilleur parti de ce qu'elle a à offrir. Je sais, discours de vieux con

Je plussoie Doc - je pense sincèrement que 50% du son d'une gratte c'est un réglage pile-poil.
Ensuite, ça n'est pas forcément en montant des micros Gibson que tu auras une bonne pelle à l'arrivée : ce qu'il faut ce sont des micros adaptés à ta guitare et à tes gouts, un micro donné peut être très décevant monté sur une gratte qui ne lui convient pas alors qu'il est excellent sur une autre.
Et si la lutherie et les bois sont nazes, c'est peine (et pognon) perdue, donc tout dépend de la pelle et de ce que tu veux.

+1. Un bon réglage, c'est
- diablement efficace
- économique
- très plaisant à faire !
bigfilesystème
ça sent le vécu tout ça... et des déceptions à la clé

il faudrait aussi définir ce qu'est une bonne lutherie... j'ai l'impression que c'est en fonction du prix de la gratte... souvent les processeurs d'Epiphone (pas le haut de gamme ) par exemple changent les mics d'origines et redécouvre leur pelle...
un JTM45 sinon rien...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Sinon pour en revenir au Class 5, le mien se remet à vibrer. Pas drôle, je vais voir s'ils peuvent me le changer contre un nouveau. Pensez-vous que c'est jouable ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bigfilesystème
Grouic a écrit :
Sinon pour en revenir au Class 5, le mien se remet à vibrer. Pas drôle, je vais voir s'ils peuvent me le changer contre un nouveau. Pensez-vous que c'est jouable ?


moi aussi...

mais quand je le pousse je l'entend plus... et j'ai pas envie de me prendre la tête avec un retour...

j'aimerais bien trouver un tech qui me ferais une tête... je suis pas motivé pour me le construire...
un JTM45 sinon rien...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je l'ai acheté en janvier de mémoire.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #2099
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juin 2010, 13:23
Je hors-suejtte 2 min, hein, mais si je peux faire économiser 200€ à quelqu'un .
J'ai une copie d'ES, à 180€, je lui ai mis un Angus Young Signature en bridge, un P90 standard en neck (les deux des Gibson hein ), ce qui fait quand même environ 200€ et ben... c'est cool...mais ça vaut absolument pas le coup.
J'ai joué les deux sur de très bonnes guitares (le Angus sur une Gibson Sg à 3K€ et la P90 sur une Goldtop de 89', et bien je ne reconnaissait pas mes micros ! )

Je les laisses, je les monterais sur mes prochaines guitares (le P90 est en phase de transfert là) mais maintenant, je choisis mes guitares en fonction de la lutherie. Parceque c'est bien plus chiant à changer .

Donc garde ton argent, fais toi plaisir sur ta C77n, et le jour où tu te sens assez bon pour changer pour une bonne guitare, passe à une très bonne guitare (et ensuite tu la toucheras) !
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
Donc d'aprés vous ça ne vaut pas le coup ? Pourtant je croyais que les C77 possédait une bonne lutherie, assez pour en changer les micros. Enfin oui j'ai mis " gibson " pour en gros faire une comparaison, que j'aurais un son de malade a l'arrivé qui s'en rapproche beaucoup, plutot qu'une C77 un peu améliorée, dans lequel cas, sa servirait pas à grand chose


Vous me faites peur, à dire que le Class 5 vibrent , c'est si dérangeant que ça ? J'espère que quand je l'acheterai a la fin de l'année il n'aura plus ce problème
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...