Doc Loco a écrit :
toby58 a écrit :
Bah si sa me permet d'avoir une " gibson " pour un peu moins cher, oui sa vaut le coup c'est sur, mais en fait j'ai peur que les micros soit bien, mais pas au point de dépenser la moitié du prix de la gratte, après si t'es sur de ce que t'avances, bah oui la ça en vaudra la chandelle
C'est une erreur fréquente de débutant - et pas seulement d'eux - de croire que mettre des micros gibson sur une guitare va la transformer en Gibson. Ou alors, comme tu l'indiques toi-même, en "Gibson" .
Une guitare, c'est un tout, de bons micros ne transcendent pas une lutherie bof. C'est beaucoup plus "rentable" en terme de son d'apprendre à régler une guitare, et de tirer le meilleur parti de ce qu'elle a à offrir. Je sais, discours de vieux con
Je plussoie Doc - je pense sincèrement que 50% du son d'une gratte c'est un réglage pile-poil.
Ensuite, ça n'est pas forcément en montant des micros Gibson que tu auras une bonne pelle à l'arrivée : ce qu'il faut ce sont des micros adaptés à ta guitare et à tes gouts, un micro donné peut être très décevant monté sur une gratte qui ne lui convient pas alors qu'il est excellent sur une autre.
Et si la lutherie et les bois sont nazes, c'est peine (et pognon) perdue, donc tout dépend de la pelle et de ce que tu veux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html