Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
Donc d'aprés vous ça ne vaut pas le coup ? Pourtant je croyais que les C77 possédait une bonne lutherie, assez pour en changer les micros. Enfin oui j'ai mis " gibson " pour en gros faire une comparaison, que j'aurais un son de malade a l'arrivé qui s'en rapproche beaucoup, plutot qu'une C77 un peu améliorée, dans lequel cas, sa servirait pas à grand chose

Vous me faites peur, à dire que le Class 5 vibrent , c'est si dérangeant que ça ? J'espère que quand je l'acheterai a la fin de l'année il n'aura plus ce problème
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juin 2010, 17:33
Ola, C77, je ne connais pas. enfin, j'en ai vu une seule, une copie de Firebird...en minimum 7 morceaux :mdr: .
Le changement de micros n'a pas transcendé ma guitare, alors que je sais que ces mciros peuvent très bien sonner...
Mais bon, ma guitare n'a vraiment pas de très beaux bois. Pour faire un trou (pour une vis par exemple) , il suffit de prendre la vis...et de pousser :mdr: !

A la limite, tu devrais, si tu peux, emprunter des micros à un ami ou un truc dans le genre, tu vois le résultat, et tu verras après !
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
Mais sinon je pense quand m^m que la lutherie de la custom77 cs4 est largement assez bonne pour recevoir de nouveaux mics'
Acid Blue Note
Retour au sujet

Y'a moyen de modifier un peu le Class 5 pour mettre un atténuateur entre l'ampli et le HP ou je délire ? On est obligé de recourir à un cab externe ?

Edit : Quelqu'un a testé avec un SG ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
tomiska a écrit :
Mais sinon je pense quand m^m que la lutherie de la custom77 cs4 est largement assez bonne pour recevoir de nouveaux mics'

Oui
Billy Ted a écrit :
Mais les micros sans être fous sont déjà corrects

Bien plus que corrects ama, je dirais qu'il n'y a aucune urgence à les remplacer (à moins bien sur que tu trouves qu'ils manquent de qqchose pour toi ou ne te correspondent pas)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 23 Juin 2010, 12:44
Pour atténuer la puissance, il faut brancher le HP dans la prise casque (enfin, le faire tenir, ne pas l'enfoncer à fond) me trompe-je ?
Acid Blue Note
Ouais, c'est un peu la combine foireuse quand même, 'fin chépas ça me plaît pas. Tu prends un petit atténuateur c'est pas plus mal...
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 23 Juin 2010, 14:57
Un ptit atténuateur, ça fait un bon ptit son, et bon pti..gros prix .
Acid Blue Note
En DIY ça peut se faire pour 30E FDPin... Mais faut savoir faire
Sinon un petit d'occase ça peut se faire dans les 50... Ouais c'est pas donné
Ou pédale d'OD...
Doc Loco
BBG a écrit :
Un ptit atténuateur, ça fait un bon ptit son, et bon pti..gros prix .

Oui et non. Tout dépend de l'utilisation que tu en as. Quand tu as de nombreux amplis et baffles, c'est un investissement indispensable et bien plus utile qu'un ampli ou baffle de plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Acid Blue Note
Oh ! Le Doc ! Tiens, qu'est-ce que ça donne le Class 5 avec la SG stp ?

Merci
B.

Edit : Std et '61 RI
The Jackal
Je viens de me tapper une bonne parti du topic, et apriori je suis très tenté.

Je cherche un petit ampli lampe pour la maison, je joue sur une SG Faded et travail sur du AC/DC/Deep Purple/Muse/ etc...

d'après ce que j'ai lu ca devrais parfaitement convenir pour ce que je recherche.

Il y a justement une promo sur musikia : http://www.musikia.com/fr/shop(...)lampe

A 300 Euros ça vous parait interessant ?
Let's Rock
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
kleuck a écrit :
tomiska a écrit :

Oui
Billy Ted a écrit :
Mais les micros sans être fous sont déjà corrects

Bien plus que corrects ama, je dirais qu'il n'y a aucune urgence à les remplacer (à moins bien sur que tu trouves qu'ils manquent de qqchose pour toi ou ne te correspondent pas)

Bah les micros sont bien en soit, mais j'ai l'impression de manquer de patate que ce soit en disto, en crunch, ou en clean ( ps: le clean que je kiffe le plus c'est celui d'intro de paradise city ou on sent qu'il y a de la pêche k: )
y'a de la patate serte, mais je sens que je peux en avoir plus quoi
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Acid Blue Note
Pour la solution qui consiste à brancher un cab dans la prise casque, c'est réalisable avec le haut-parleur du combo ? (si on a pas de cab ou qu'on tient au côté combo justement)
On peut faire une manip' pour faire passer le cable qui va au HP par cette prise casque en question ?

Merci
B.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 23 Juin 2010, 18:24
Je ne me souviens plus, ils en ont parlé quelques pages plus tôt, mais il me semble qu'il faut que soudes une prise jack aux cables du HP du combo pour pouvoir faire ça.
Relou si t'es pas bricoleur !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...