Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
toutrankilou
Je vais peux être me séparer du mien pour les parisiens que ça intéresse => MP
Acid Blue Note
Avis au forumeurs (et tout particulièrement à Doc Loco, forcément) : Quelqu'un pourrait-il faire un ptit sample du Class 5 avec une SG Standard Svp ??
Ce serait vraiment cool

Merci
B.
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
Yop tout le monde

Cette petite bête commence fort à m'intéresser, et je voulais savoir si elle rentrait dans mes critères ( désolé j'ai lu 10 pages mais la flemme de lire tout le topic ).
Donc je voulais savoi si on pouvait avoir un son pour Slash, et metallica svp (quitte à y ajoruter des pedales à la rigueur après)

Merci d'avance
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
bigfilesystème
avec une pédale tu pourra, il les mange bien...

avec uniquement le crunch de l'amp, j'ai un petit doute... il faudra que tu mette le volume à 14/15heure pour du gros crunch... à ce niveaux l'ampli hurle beaucoup... tu peux jouer du AC/DC (même avec moins de crunch) ou du led zep... du Slash ou du metallica avec un boost ça devrait le faire mais là il faut être à la campagne...

en passant cet amp est formidable car il peut passer d'un blues qui tache à du rock super couillu... forte palette sonore... il a toujours une super dynamique avec toutes les OD que j'ai...
un JTM45 sinon rien...
toby58
  • toby58
C'est encore toi qui répond a mes question, c'est une belle coincidence

A la rigueur s'il le rendu comme tu dis est génial mais qu'il est trop fort, je peux acheter un aténuateur, et ça devient parfait alors ?
bigfilesystème
c'est vrai, celui là, je l'ai aussi...

pour l'atténuateur soit tu le met sur la sortie 16ohms mais il te faudra un autre cab, soit il faut bricoler et le mettre entre ton chassis et le hp de l'amp...
t'as aussi une sortie casque mais qui est inutilisable car beaucoup trop fort pour sa santé auditive...
un JTM45 sinon rien...
toby58
  • toby58
bigfilesystème a écrit :

pour l'atténuateur soit tu le met sur la sortie 16ohms mais il te faudra un autre cab, soit il faut bricoler et le mettre entre ton chassis et le hp de l'amp...
t'as aussi une sortie casque mais qui est inutilisable car beaucoup trop fort pour sa santé auditive...

Bah après je verrais mais si tu dis que juste avec un boost je peux jouer tout ce que je veux c'est bon, aprés c'est du bricolage

Je profite de ce post pour te demander quel type de paf gibson tu me conseillerais
Enfin une petite idée du boost ou pas stp ?
Acid Blue Note
Salut,

Ca se présente comment un atténuateur ? Ca s'achète où, y aurait moyen d'en trouver un correct pour une cinquantaine d'euros ?
Sinon, UP pour ma question sur cette même page !

Merci
toby58
  • toby58
Pour l'atténuateur, dans la partie bricolage on en parle, de souvenir je crois que c'est 50 euros, pour le fabriquer, avec plusieurs switchs d'atténuation
bigfilesystème
toby58 a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Bah après je verrais mais si tu dis que juste avec un boost je peux jouer tout ce que je veux c'est bon, aprés c'est du bricolage

Je profite de ce post pour te demander quel type de paf gibson tu me conseillerais
Enfin une petite idée du boost ou pas stp ?

pour les mics, c'est classic57 ou burstbucker... tu peux aller voir chez Kami (le nopaf+blackrose), c'est bobiné main, réplique paf d'époque et pas plus cher que les gibson...

pour le boost, sans hésitation le Ballast trouble boost de Kleuck du forum, pas cher et indispensable (surtout sur n'importe quel marshall full tube digne de se nom...).
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Acid Blue Note a écrit :
Salut,

Ca se présente comment un atténuateur ? Ca s'achète où, y aurait moyen d'en trouver un correct pour une cinquantaine d'euros ?
Sinon, UP pour ma question sur cette même page !

Merci

pour ce prix, faut demander de te le faire faire en diy par un tech du forum... par exemple Srat777 en fait un qui marche trés bien pour pas cher... il y a un topic...

pour le sample, peut pas t'aider, mais franchement aucune mauvaises surprises à attendre, c'est garantie gros son...
un JTM45 sinon rien...
toby58
  • toby58
260 euros les 2 micros ça piquent , c'est la moitié du prix de ma gratte , je pense que je vais plutot aller voir du coté de gibson
j'ai mp Kleuck pour savoir le prix de la bête
Acid Blue Note
Ce sera pareil chez Gibson hein... Après ça vaut sûrement le coup quoi... Mais ça dépend de ta pelle aussi...
toby58
  • toby58
Bah chez gibson c'est 200 euros les 2 environs, sa fait deja 60 euros en moins c'est pas mal, aprés comme pelle j'ai une Custom77 London's Burning CS4
bigfilesystème
toby58 a écrit :
260 euros les 2 micros ça piquent , c'est la moitié du prix de ma gratte , je pense que je vais plutot aller voir du coté de gibson
j'ai mp Kleuck pour savoir le prix de la bête

oui mais t'as vraiment une nouvelle pelle avec

les gibson se trouve d'occase facilement...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...