Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
Citation:
si tu me dis que ça altère pas le son mais j'aurais pas cru !!

si ça altère le son bien sûr, mais ce que je veux dire c'est que tu te retrouve pas avec un son pourris... mais c'est pas un secret de polichinelle, on est nombreux à avoir fait ça en attendant d'avoir les tunes pour un atténuateur
un JTM45 sinon rien...
neozecat
LPEndymion a écrit :
pour le pousser y'a donc un moyen ? à part l'atténuateur qui coute le prix de l'ampli ?

Y'a des atténuateurs qui coûtent moins cher et si tu es un peu bricoleur tu peux t'en faire un toi même (cf. section DIY).

Par ailleurs comme indiqué par Doc plus haut, tu peux te servir de la sortie casque avec un jack mono à moitié pluggé dedans pour atténuer.
moi j'ai un vox tonelab ST.
Ben je trouve que ça sonne super bien dessus!
le grain du class 5 et bien présent avec ça.
et je joue parfois avec le volume sur ..... 0 !!!!!
(j'ai des voisins très chiant!)
et en jouant avec les volumes de la pédale, de la gratte et de l'ampli c'est un vrai casse-tête mais ça le fait vraiment!
ah !! vous aussi vous pouvez jouer avec le volume sur 0 ?? Sa me fait pareil ... bizarre tout de meme
califev
J'ai enfin eu l'occasion d'essayer un Class5 en magasin hier . Le son est effectivement magnifique , mais c'est ultra fort! (ampli surelevé).
A 2 au volume on en prend deja plein la tronche.
Donc c'est juste pour mettre en garde les futurs acquereurs (bien que ca a surement ete deja fait): le class5 me parait beaucoup plus un ampli pour jouer dans un bar ou en repet a petit volume , que un ampli pour sortir le son Angus à volume de chambre.
LPEndymion
comment puis-je faire pour atténuer le bruit des cordes, glissements, etc... quand je joue ? en plus y'a une reverb naturelle très prononcée ! ce qui fait qu'on entend tous les défauts (sachant que mon jeu est constitué principalement de défauts...)
Screwy Squirrel
y a qu'une solution dans ce cas, et c'est tant mieux d'ailleurs : progresser
vaut mieux avoir du matos qui te retransmet tout, memes les defauts de jeu, plutot que de cacher la poussiere sous le tapis
LPEndymion
je me rend compte maintenant que mon ancien matos constituait un très gro tapis
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 15 Juin 2010, 18:52
Hello à tous,

La réponse est surement dans les 207 pages précédentes mais bon le manque d'envie de tout relire me pousse à poser directement ma questions.

Le class 5 a pas mal de headroom ou il crunch assez vite. J'aime bien le leger clean/cruch Marshall et j'aurais aimé savoir si il est présent à haut volume du coup. Pour info je joue sur Strat et Tele.

Merci d'avance.
LPEndymion
Ca depend ce que tu appelles "haut volume"

Si c'est pour jouer chez toi c'est parfait.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 16 Juin 2010, 17:49
Ca serait pour jouer sur des petites scènes, des clubs et des bars.

Le plus simple c'est de l'essayer en fait. Sachant que je ne joue qu'au volume de la gratte et que visiblement il crunch assez vite faudrait voir si il réagit réagit bien au potard de volume pour s'éclaircir.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, il réagit très bien
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
m721 a écrit :
Ca serait pour jouer sur des petites scènes, des clubs et des bars.

Le plus simple c'est de l'essayer en fait. Sachant que je ne joue qu'au volume de la gratte et que visiblement il crunch assez vite faudrait voir si il réagit réagit bien au potard de volume pour s'éclaircir.

Il crunche assez vite effectivement. A partir de 3,5 c'est déjà du bon crunch.
Après oui c'est possible de jouer avec le potard de volume, mais au prix... d'une baisse de volume.

Quoi qu'il en soit, autant pour des répètes tranquilles ça passera, autant en concert... oublie le clean.
toutrankilou
Je vais peux être me séparer du mien pour les parisiens que ça intéresse => MP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...