Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
avec ma luther gearmandude c'est grand... ma préféré d'ailleurs... mais on préférer des sons plus crémeux...
un JTM45 sinon rien...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
neozecat a écrit :
Denis13 a écrit :
Avec une od type ts, j'aime pas trop, c'est trop médium à mon goût

As-tu essayé avec une TS moddée (Analogman ou Keeley) car ça passe bien ?

Non, je n'ai essayé qu'avec une TS808
Ma préférence va au treble boost
LPEndymion
bonsoir,

que vaut la combinaison pod (2.0 par exemple) avec le class5 ?

est-ce tout pourri ? faut-il ne pas dépasser le 2/10 pour qu'il ne crunch pas ?

merci à vous

(j'envisage cette solution car pas les moyens de me construire mon son à coup de pédales à 150e)
Grouic
  • Grouic
Du numérique sur un tout lampe, bof...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
neozecat
LPEndymion a écrit :
bonsoir,

merci à vous

(j'envisage cette solution car pas les moyens de me construire mon son à coup de pédales à 150e)

Faudrait que j'essaye pour te dire mais bon j'ai pas pris mon POD 2.0 pour mettre sur du lampe
LPEndymion
c'est frustrant de pas pouvoir toujours pousser l'ampli

sinon j'hésite avec un jamvox ou un toneport ('fin un truc où je devrais aussi changer mon pc...)

(sur un marshall mg100 le pod ? on sait jamais je comptais le donner...)
neozecat
LPEndymion a écrit :
c'est frustrant de pas pouvoir toujours pousser l'ampli

Prends un attenuateur.
LPEndymion
sur un 5w ? le prix d'un atténuateur c'est celui de l'ampli en gros :s
Doc Loco
LPEndymion a écrit :
bonsoir,

merci à vous

C'est pourri. Pour utiliser ce genre de modélisation, il fau tun ampli qui crunche peu, et tard - tout le contraire du Class 5.
Par exemple, pour cette utilisation, j'obtiens de superbes résultats avec le Laney Cub10 - une excellente plate-forme pour amplifier de la modélisation. Et pas cher.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
Avec un POD, j'obtenais de bien meilleurs résultats sur un AER que sur un Bogner.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
LPEndymion
pour le pousser y'a donc un moyen ? à part l'atténuateur qui coute le prix de l'ampli ?

ou alors faut partir sur du pod (puis-je le mettre sur mon vieux transistor MG100) ou de l'interface genre jamvox ou tonepart ?

(d'ailleurs que me conseilleriez-vous entre le pod et une interface ?)

mes questions paraissent surement bête mais depuis 2 ans je ne m'étais jamais préoccupé de tout ça !
bigfilesystème
LPEndymion a écrit :
sur un 5w ? le prix d'un atténuateur c'est celui de l'ampli en gros :s

perso, si je veux le jouer le soir tranquilou, je met le volume à fond ou à 15heure et je baisse le volume du Ballast treeble boost simplement. le son est super correct même si on perd un peu l'esprit de l'amp. mais pour bosser le soir c'est top.
et même, soyons fou, si tu veux plus de sature, tu fout une OD derrière en jouant pareil avec le volume (ça se marrie bien avec le Ballast)...
et là je parle d'un très bas niveau (soir/nuit), mais la journée en montant les volumes ça ne peut que être meilleur, tout en gérant...
le Ballast m'a couté 60 ou 80 euros, je sais plus...
un JTM45 sinon rien...
LPEndymion
!!! si je comprend bien ça fait office d'atténuateur ?

en fait volume d'ampli à balle mais compenser par le treble boost à faible volume ?

je vais tester si tu me dis que ça altère pas le son mais j'aurais pas cru !!!
bigfilesystème
Je parle du Ballast parce que il est super transparent... tu peut faire n'importe qu'elle bonne OD transparente. bien sûr que tu n'auras pas le même son que l'amp à burne... mais ça dépanne vraiment le soir (volume téloche)...
et en journée tu peut t'autoriser de monter les volumes des pédales... essaye, peut-être que ça te conviendra pas (ça dépend des pédales)...
sinon t'as Strat777 du forum qui fait un atténuateur pas cher et qui est top, mais faut un cab externe 16ohms ou bien bidouiller le cable...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Citation:
si tu me dis que ça altère pas le son mais j'aurais pas cru !!

si ça altère le son bien sûr, mais ce que je veux dire c'est que tu te retrouve pas avec un son pourris... mais c'est pas un secret de polichinelle, on est nombreux à avoir fait ça en attendant d'avoir les tunes pour un atténuateur
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...