Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
bigfilesystème a écrit :
un truc à faire serait de le foutre dans un cab tête (rouge) et de lui joindre un 2x10 rouge avec la crill cane....
ça me tente bien ça...

avec un cab externe, il n'as plus aucune raison de vibrer...

C'est ce que j'ai fait. (Faire une recherche pour plus d'infos)
bigfilesystème
houla, je vais pas me taper les 200 pages du topic...

qu'est-ce que t'as mis comme gamelles?
un JTM45 sinon rien...
Je viens de recevoir mon class5 (v2, pour la 2eme fois) et il ne vibre pas, ni n'émet de bruits parasites ! Enfin ! Apparemment on est quelques-uns a pas avoir eu de bol le premier coup...

Quelqu'un peut-il poster (ou m'envoyer) un sample car même à fond, le crunch convient pour le gros blues baveux, le rock, mais trop juste pour les soli à la Guns N'Roses ou autres...
Cela vient-il encore d'un problème ? Il me semble l'avoir entendu plus cruncher que ca (on tombait dans la disto) sur certaines vidéos de docloco !

En tout cas le son est magnifique. Il ne lui manque plus qu'une petite overdrive (si vous avez tester j'suis preneur de conseils )
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Dans ses vidéos il le boost souvent avec un treble boost, et effectivement ça se marie très bien avec cet ampli, mieux qu'avec une od à mon gout
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Dans ses vidéos il le boost souvent avec un treble boost, et effectivement ça se marie très bien avec cet ampli, mieux qu'avec une od à mon gout

"souvent", non, je n'ai fait qu'une seule vidéo du Class 5 avec un boost (mais clairement il adore ça! ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bigfilesystème
toutes mes pédales passent super dessus... à tel point que c'est un casse tête pour choisir...

Aprés quelles pédales? ça dépend des goûts...

Par exemples des OD qui vont plus compresser et qui apporteront plus de crémeux (style BB préamp, zendrive, OKKO diablo...), sont super pour le blues qui tache.

d'autres tel que les bonnes TS like (luther gearmandude, route 66 visual sound...) apporteront plus de tranchant que les première citées...

perso, je préfère les secondes car elles gardent le côté plexi tranchant de l'amp... surtout avec les mediums et basses à fond...

tout ça est évidement en corrélation avec les potards de tone... qui sont très réactifs et demande un peu de pratique...
par exemple si on baisse les mediums (avant midi), ont obtient des basses plus profondes ala JTM45, aprés midi on rentre dans le côté tranchant plexi (enfin plus jmp rentre dedans)...

c'est un amp plus versatile qu'il n'y parait... bluesy et rock british à mort...

perso c'est les tones à fond sauf le treble à 11 heure... et pour rajouter du gain------> une bonne OD ou le Ballast boost de Kleuck.

bref ça sonne à tout les étages pour moi...
un JTM45 sinon rien...
LPEndymion
c'est pour jouer du LedZep, du Guns, du AC/DC et autres avec ma LP (à bas volume genre 2 ou 3/10)

on m'a parlé de tech21 mais impossible d'en tester !
bigfilesystème
je les ai essayés aussi à bas volume, style 9 heure.

aucun soucis, ça sonne aussi... et tu te fera plaisir à jouer tout ça. maintenant faut pas non plus rêver d'avoir le son pile-poil de tes idoles à si faible volume...

le gros avantage de ces brutes et du son 70' c'est qu'il est relativement facile d'accés (ya des exceptions...) pour les gaseur que nous sommes . c'était plus plug and play que now... wok and woll quoi!
un JTM45 sinon rien...
LPEndymion
merci pour ta réponse

'vais commerncer mon p'tit tour de repérage demain moi
bigfilesystème
le seul truc qu'on peut-pas avoir, même les basses à donf (il peut pas tous faire non plus), c'est d'avoir des basses profondes et directes (style superlead)... bon c'est un petit combo en même temps, faut pas rêver

mais on peut de même les obtenir en ajoutant un bon EQ paramétrique... ça ouvre de nouveaux horizons...

une autre petite config du tonnerre, c'est d'enclencher le boost (Ballast) aprés L'OD ts like, rien ne bave...

ah, et un petit comp avant, léger, Gary moore garantit
un JTM45 sinon rien...
bazbaz
  • bazbaz
  • Special Top utilisateur
il se rode petit à petit

je l'ai poussé à 10, l'égalisation est précise et permet de bien travailler le son

la les Paul dedans, c le son d'Aerosmith sur Sweet Emotion

http://img695.imageshack.us/im(...)w.jpg

en fait au delà de 5 au volume c la texture du son qui change je trouve

un bon petit ampli qui travaille bien et se travaille bien
un plectre, c quoi ça?
LPEndymion
enfin un qui ne vibre pas !!!

le son est juste énormissime ! quel plaisir !
bazbaz
  • bazbaz
  • Special Top utilisateur
retour de test avec un boss ds1, ça se marie super bien, le son bien plexi est accessible, la Les Paul en est encore toute retournée

Le mien vibre sur certaines fréquences seulement mais c vraiment minime, bruit de feraille mais ça ne couvre pas le son

A ciao bonsoir
un plectre, c quoi ça?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Avec une od type ts, j'aime pas trop, c'est trop médium à mon goût
neozecat
Denis13 a écrit :
Avec une od type ts, j'aime pas trop, c'est trop médium à mon goût

As-tu essayé avec une TS moddée (Analogman ou Keeley) car ça passe bien ?
bigfilesystème
avec ma luther gearmandude c'est grand... ma préféré d'ailleurs... mais on préférer des sons plus crémeux...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...