El Phaco a écrit :
@Milksnake : comment il cleane au potard de volume ? Y a-t-il moyen d'obtenir, avec des micros qui n'envoient pas trop, un crunch classic rock, un vrai clean en jouant du potard et du palm mute qui tache en envoyant le boost ?? Tout ça bien sûr sans devoir toucher aux potards de l'ampli, c’est pour de la scène.
Je n'avais pas vu ton post, et comme en plus je ne suis pas souvent connecté...
C'est le custom, le plus "méchant" des 3, alors du gain il en a à revendre, presque trop. Ce n'est pas un handicap, mais pour le max de gain dont j'ai besoin, je suis à 11h sur le potard (!), et 13 h sur le master à peu près. (Ce qui correspond a un niveau de gain à la Gary Moore un jour ou il serait un poil énervé par exemple -RIP-)
Je complète au besoin avec un Rc booster V2.
Le switch boost est un quasi 2ème canal. L'Astoria Custom est utilisable comme un 2 canaux à condition de vouloir un clean Très sale. ça tombe pile poil j'adore ça.
Une chose bien pensée : le volume général, boost enclenché, est sensiblement supérieur. Du coup il compense parfaitement la petite baisse de volume due à la compression quand on ajoute du gain. Normal me direz-vous, mais ça conforte son positionnement vrai/faux 2 canaux. Pas besoin de volume OD.
Précision, je joue principalement sur LP (avec micros Arcane)
Pour répondre à ta question, il réagit extrêmement bien au potard de volume, mais avec les réglages cités plus haut, difficile d'avoir un vrai clean. En fait pour une utilisation optimale d'un jeu au potard de volume de la guitare, il faut pousser le master.
J'ai lu que master à fond, il se comportait comme un ampli sans master. Je n'ai pas bien compris le principe (bypass ou autre ?). Je ne l'utilise pas trop comme ça, mais avec master à fond ou presque, gain au mini, on a des cleans superbes, et en ajustant on peut obtenir des crunchs et utiliser le volume de la guitare, la dynamique de l'ampli étant un vrai régal.
Un dernier détail. La boucle d'effet activable / désactivable dont le volume réglable est utilisable comme un Sur master volume. Elle est footswitchable, et true-bypass. Ce qui veut dire que si on ne l'utilise pas, elle peut servir de boost de volume. Très bien vu encore.
Ce qui est vraiment magique avec cet ampli, c'est qu'on peut avoir des crunch dignes des meilleures "vieilleries" Marshall, et aussi des sonorités plus heavy 80's 90's. Il est bien plus polyvalent que ce que je pensais.