7 produits référencés sur ce sujet

Marshall Astoria Series

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ortilles
on ne peut pas juger uniquement un ampli avec des vidéos youtube, c'est qu'un aperçu. Et le son dépend beaucoup de la prise son aussi. Et le comparer à un valvestate transistor Marshall me semble des discours planétaires ... Un ampli est comme un instrument, il faut le jouer, pour ressentir son headroom, la dynamique, la compression, les harmoniques, la diffusion en groupe, sa clarté, son coté 3D et j' en passe...
cette série semble sonner très bien et il n' y a aucune raison que ça ne sonne pas à la hauteur du cahier des charges, vu le travail et sa conception.
C'est de toute façon au guitariste de savoir le faire chanter après.
Seul le prix semble un frein.
Après c'est plutôt si on aime ou pas le grain et le caractère de l' ampli, et qui reste visiblement dans la lignée "Marshall vintage" handwired , avec quelques adaptations pour un usage plus moderne
nokxan
  • nokxan
  • Special Top utilisateur
Salut,
Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer ces modèles ? J'hésite entre le dual ou le custom mais introuvable près de chez moi.
Milksnake
Déterrage, un peu tardif étant donné que la série Astoria est arrêtée, mais qui a le mérite de donner le point de vue du nouvel utilisateur d'un modèle Custom que je suis.

D'abord, je voudrais préciser quelque chose qui est valable pour toute recherche de matériel :
je ne me suis pas fié aux avis, ni aux samples, pour plusieurs raisons :

- La série Astoria n'a pas du tout eu le succès escompté. Une cascade d'erreurs stratégiques / marketing ont eu raison de sa popularité, et ce avant même que qui que ce soit ne puisse l'essayer !
- le tarif élitiste (à l'origine de nombreuses critiques souvent peu objectives). On a plus l'habitude de payer une production fait main non délocalisée.
- Le design et le choix des couleurs discutable (pourtant la qualité de fabrication / finition est exceptionnelle)
- Les samples minables, en particulier ceux émanant de Marshall, vraiment affreux ! Grosse boulette à l'ère ou tout le monde s'y fie (à tort selon moi).
- Tous les avis négatifs de personnes qui n'en avaient jamais entendu !

Pour moi, un sample reflète de loin le type de son que produit un ampli. Pas plus.
Selon les réglages de l'ampli, l'essayeur, les effets utilisés en plus, la compression du streaming, votre système de son etc...le rendu sera extrêmement aléatoire. Je ne comprends même pas qu'on puisse donner de la crédibilité à cette méthode.
Car personne ou presque n'en a essayé un, c'est vraiment fou d'avoir un avis arrêté sur quelque chose qu'on a jamais pu essayer.

Alors, j'ai tenté le coup un peu à l'aveugle en me disant que Steve Dawson n'est pas le premier venu, que Marshall a plus de 50 ans d'expérience, une R&D avec des moyens importants, que la fiche technique sur le papier faisait quand même rêver, et que quelques rares commentaires de ceux qui l'ont vraiment acheté (pas juste un essai dans un magasin) étaient incroyablement élogieux.

J'ai vraiment bien fait....

Le son !!! Du très, très grand Marshall. Alors si, il sonne bien comme un Marshall, et comme un des meilleurs de la firme. Clean, crunch, OD, cet ampli est merveilleux partout. Je ne vais pas en écrire des pages, si vous en voyez passer un, je ne vais rien dire d'autre que "essayez-le", vous risquez bien de repartir avec.
Doc Loco
Milksnake, je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi .

D'accord sur le fait que c'est un excellent ampli très sous-estimé.

Mais pas d'accord sur l'intérêt des samples en général. De bons samples bien réalisés, par des démonstrateurs qu'on connaît (et dont on connaît donc les habitudes de réglages et les goûts) permettent en général de se faire une très bonne idée du son d'un ampli.

Et là Marshall a TOTALEMENT merdé, avec ses démos d'usine qui étaient à s'enfuir, carrément honteuses pour une marque de ce prestige qui de plus présente une gamme d'élite qui doit concurencer les amplis boutique. Vraiment, j'ai pas compris sur le coup, un pareil amateurisme est impardonnable.

Heureusement, depuis lors, de nombreuses démos de qualité ont vu le jour qui ont rectifié le tir (celle d'Andertons par exemple) ... mais trop tard: la première impression produit toujours un effet durable, et combiné au prix ... (par contre, je ne pense pas que le look ait posé problème pour grand monde, il est superbement réussi).

Ceci serait sorti en premier ...

Marshall semble d'ailleurs avoir retenu la leçon, pour sa nouvelle gamme Origin (pourtant infiniment moins prestigieuse) les premières démos sont excellentes. Vraiment dommage pour les Astoria (ah oui: le nom était peut-être aussi peu engageant), mais super content pour toi que tu aies franchi le pas, ça peut être l'ampli d'une vie ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
supercramp
Tout à fait d'accord pour l'utilité des samples youtube and cie, si c'est bien fait c'est très utile, et ce d'autant plus qu'il y a des sources de qualité. Ca fait partie de ma démarche pour l'achat de tout matériel. J'y passe des heures à chaque fois.

Quand l'essai est possible, ça peut être un plus, mais franchement, essayer un ampli dans un magasin pressé par un vendeur, pas trop fort pour ne gêner personne, avec des lampes de merde, un cab pas forcément adapté, sans mon pedalier etc... aucun intérêt. Y a surement quelques mag ou un essai digne de ce nom est possible (Guitar Rebellion ?...) mais c'est pas courant et pas forcement accessible géographiquement.

Concernant les sample Marshall, je les ai toujours trouvés merdiques !! J'ai le souvenir de la serie Vintage Modern qui semblait sympa sur le papier, la demo par le chevelu tatoué m'avait horrifié !
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Il me semble qu'on les trouves neufs pour u'e bouchée de pain... Les combo à 1300 balles à peu près.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
nokxan
  • nokxan
  • Special Top utilisateur
Milksnake lequel as tu pris ? Je dois être aussi 1 des rares qui trouvent ces amplis assez exceptionnels aussi, je voulais le prendre le classic en promo mais pas de boucle d'effet donc pas pris.
Le custom semble avoir le mojo du crunch marshall mais parait cruncher rapidement, et le dual parait moins roots.
Pour sur et entièrement d'accord avec toi, ces amplis ont 1 truc de spécial.
El Phaco
Le jour où ils bradent des Duals, je me laisserais bien tenter, mais pour l'instant ils sont toujours à 2300 boules...

Edit : encore que le Custom, avec son boost...

@Milksnake : comment il cleane au potard de volume ? Y a-t-il moyen d'obtenir, avec des micros qui n'envoient pas trop, un crunch classic rock, un vrai clean en jouant du potard et du palm mute qui tache en envoyant le boost ?? Tout ça bien sûr sans devoir toucher aux potards de l'ampli, c’est pour de la scène.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
En tout cas les Custom sont partis comme des petits pains. A 1000 boules, c'était l'affaire de l'année. Les classics ont déjà un truc qui me retient: c'est con, mais la couleur je ne peux pas.

Sinon, sur audiofanzine, il y a un avis sur cet ampli, qui transpire l'avis d'expert. Les avis de blaireau sur Internet, c'est vraiment une plaie
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :

Sinon, sur audiofanzine, il y a un avis sur cet ampli, qui transpire l'avis d'expert. Les avis de blaireau sur Internet, c'est vraiment une plaie

Toi, tu parles du gars qui dit que la reverb est correcte ... sur un ampli qui n'en possède pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Le câblage du circuit est beau ! Fils gainés tresse" coton" verni, c'est classe, résistance de puissance vitrifiées. Et c'est de la KT66 ! Et vrais jacks Cliff. Bon, je ne pourrais pas m’empêcher de remplacer quelques résistances métal par de la carbone....

Je pense néanmoins qu'il y a quelques pistes de CI sous le board, sinon je ne vois comment seraient raccordés les petits C109 et C110...

Finalement, même le combo à 1300 c'est pas cher !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...