Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vperez
  • vperez
  • Special Cool utilisateur
Ced777 a écrit :

T'as déjà joué sur un Jubilee? J'en ai eu un: ca n'est pas vraiment un Marshall hotrod... ca va pas super loin en gain, et surtout ça n'a pas du tout le son d'AFD!

Honnetement avoir le son d'afd je m'en fous je veux juste un bonne ampli !
Et oui j'ai essaye un jubilée et j'ai bien aimé mais jlai essayé très peu de temps donc je ne peut pas trop m'etendre sur le sujet...
Mais ne faison pas un debat sur un ampli qui n'est pas sorti
inari
  • inari
  • Publié par
    inari
    le 25 Juil 2010, 11:36
vperez a écrit :
Mais honnêtement pourquoi acheter le afd a 1800e sans canal clean et pas handwired ?
Encore trouver un 2555sl d'occasion en bonne état !
C'est ptetre con mais bon...

Bien sûr qu'il y a un clean, comme tout ampli monocanal, on gère avec le volume de sa gratte.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F. Zappa

Achat/Vente du moment :
https://www.guitariste.com/for(...).html
vperez
  • vperez
Je parle d'un canal indépendant
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Oui, enfin j'ai un monocanal et le clean qu'on en sort ne casse pas des briques! C'est pas super limpide. Après, peut etre que sur d'autres, ca passe mieux!
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 25 Juil 2010, 12:17
SG_gibson_SG a écrit :
DS_1 a écrit :
vperez a écrit :
Mais honnêtement pourquoi acheter le afd a 1800e sans canal clean et pas handwired ?
Encore trouver un 2555sl d'occasion en bonne état !
C'est ptetre con mais bon...

Parceque ça sonne pas pareil ?

Parce qu'au final les gens achètent le nom dessus et pas le son?

(Je dis ça, mais je suis pas si plein de mauvaise foi, sauf que je suis certain que pour plusieurs acheteur ce sera tout de même ça...)

Il m'intéresse le AFD, l'acheté je sais pas, mais je testé je suis curieux!

Ouai c'est évident qu'une partie des acheteurs vont se le procurer à cause du nom dessus, y'a pas de doute.
Mais ça c'est ceux qui ont de l'argent à perdre.

Perso avec ce qu'on entend de par les vidéos de Marshall, j'aime beaucoup ce que Slashount en sort.
La majorité des guitaristes un minimum "connaisseurs" qui vont l'acheter le feront bien en fonction du son et non du nom.

(Je ne sais pas si je suis clair, je viens de me lever, je m'embrouille un peu )
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
vperez
  • vperez
SG_gibson_SG a écrit :

Ouai c'est évident qu'une partie des acheteurs vont se le procurer à cause du nom dessus, y'a pas de doute.
Mais ça c'est ceux qui ont de l'argent à perdre.

Perso avec ce qu'on entend de par les vidéos de Marshall, j'aime beaucoup ce que Slashount en sort.
La majorité des guitaristes un minimum "connaisseurs" qui vont l'acheter le feront bien en fonction du son et non du nom.

(Je ne sais pas si je suis clair, je viens de me lever, je m'embrouille un peu )

Oui c'est claire t'inquiete pas !
Carlo Von LP
Ouais c'est clair (ou alors c'est parce que je viens de me lever moi aussi)!

J'espère bien que des gens vont l'acheter pour le son (si il sonne). Toutefois, le gros des acheteurs risque de le voir, de jouer le riff d'intro de Sweet Child O' Mine, de trouver qu'il sonne et de le prendre (ou de baver devant faute de budget).

C'est ce qui est embêtant avec les produits signatures : on est toujours influencé positivement ou négativement par le nom. On va être baver en voyant la gratte de notre guitariste préféré, même si elle a pas le son qu'on recherche et on va cracher sur la gratte ou l'ampli d'un mec dont on aime pas la musique, même si le son nous convient.

Je dis pas que c'est ça dans tout les cas, mais en général c'est ce qui arrive. J'avais craqué pour la Les Paul Billie Joe Armstrong, mais au final je l'ai pas acheté car ça me disait rien d'avoir une signature, surtout que j'aime pas du tout Green Day, je déteste pas, mais j'aime pas. Bref, fin de mon HS.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
vperez a écrit :

Honnetement avoir le son d'afd je m'en fous je veux juste un bonne ampli !

Alors t'embête pas à attendre la sortie du modèle "AFD" de Marshall, dont l'intérêt est d'avoir (ou de se rapprocher) du son AFD... des bons amplis, il y en a déjà pleins!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Juil 2010, 11:11
SG_gibson_SG, ton avatar c'est Axl Rose ?
Visualdistortion
SG_gibson_SG a écrit :
C'est ce qui est embêtant avec les produits signatures : on est toujours influencé positivement ou négativement par le nom. On va être baver en voyant la gratte de notre guitariste préféré, même si elle a pas le son qu'on recherche et on va cracher sur la gratte ou l'ampli d'un mec dont on aime pas la musique, même si le son nous convient.

Je dis monsieur président! C'est exactement ce qui se passe dans 95% des cas.
mr_de_fursac
Ca dépend, j'ai une ESP Georges Lynch GL-56.
Je ne connais pas grand chose du bonhomme si ce n'est 3/4 morceaux mais j'ai pris la gratte parce qu'elle avait toutes les specs que je recherchais (et que je suis fan des fut' en spandex snakeskin...)
For those about to rock, i salute you...
Carlo Von LP
ZePot a écrit :
SG_gibson_SG, ton avatar c'est Axl Rose ?

Haha

En fait c'est un personnage qui apparaît de temps à autre dans un webcomic que je trouve sympathique.

http://www.cad-comic.com/cad/

J'avais jamais noté la ressemblance avec Axl, mais maintenant que tu en parles
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 26 Juil 2010, 19:46
mr_de_fursac a écrit :
Ca dépend, j'ai une ESP Georges Lynch GL-56.
Je ne connais pas grand chose du bonhomme si ce n'est 3/4 morceaux mais j'ai pris la gratte parce qu'elle avait toutes les specs que je recherchais (et que je suis fan des fut' en spandex snakeskin...)

pareil j'ai pris la signature adrian smith pour la gratte, je prendrai pas l'afd si le son ne me plais pas.
Carlo Von LP
Oh, je dis pas que personne n'achète des grattes signatures de façon intelligente, j'ai failli acheter une LP BJA et si l'occasion se présentait je m'en prendrais encore une, sans aimer Green Day. Je faisais une remarque sur une observation assez commune des gens qui achète des trucs signatures. Faut pas vous vexer non plus .
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 26 Juil 2010, 19:54
oui mais non, pour me vexer il va m'en falloir un peu plus
Carlo Von LP
Alors c'est bon! Je suis pas ici pour me faire des ennemis
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...