Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
LORD RIFF a écrit :
Putain l'hystérie des fans....

Remarque tu comprends pourquoi il monte le volume, faut réussir à couvrir les conasses qui gueulent
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
LORD RIFF
Putain c'est vraiment infâme.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
totoleheron
Moi ça me fait rêver, chai pas pourquoi.
echobelly
totoleheron a écrit :
Moi ça me fait rêver, chai pas pourquoi.

Plus qu'un duo Shakira/Lady Gaga???
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
[img]http://i1128.photobucket.com/albums/m492/slashpjr/002.jpg?t=1301873584
[/img]

Il me semble que depuis 2011 sa a encore changé. Par exemple, plus de LP Axcess noir, là c'est une AFD modifié par "..." (je cherche encore l'article enfaite ). On peut voir que son floyd est signé "SLASH".

Ensuite, d'après "Patience" au Zenith 2011, la guitare de Slash a l'air de cruncher légèrement... d'après ce que j'ai lu sur le net, il utilise l'AFD100 en clean maintenant, voici les réglages :

LEAD : 6/7/6/5.5/7/6.2

CLEAN : 0/7/2/0/10/2

On peut voir le Gain sur "2", d'ou le légé crunch sur Patience, j'ai testé est en effet je pense que l'analyse est bonne. (D'ailleurs, c'est possible d'avoir un clean "clean", pas comme un Jub, mais c'est un clean quand même )

Concernant l'utilité d'avoir plusieurs têtes c'est plutôt simple, par exemple à l'époque de Guns N' Roses, Slash avait six Silver Jubilee et six cabs :

Chaque tête attaque son cabs, deux saturé, deux clean, un pour la talk box et un de remplacement si jamais...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
En tout cas à Bercy il avait 3 full stack, de mémoire deux étaient repiqués par plusieurs micros (si c'est juste pour le décorum ils se font bien chier), un 3ème allumé mais non repiqué.

Bien sûr impossible de savoir si c'est du pipeau mais ca paraissait crédible (j'imagine le ridicule quand il approche sa gratte des cabs pour faire larsener et qu'en fait ce sont des contreplaqués bidons sans HP derrière.... là faut pas avoir honte!! lol)

EDIT: il a eu le même son sur tout le concert (enfin de ce que j'ai pu entendre, vu la puissance dégagée, pas facile), et il jouait pas mal du potard volume pour récupérer du crunch. Mais bon, ça ne prouve rien (ça n'empe^che pas d'avoir un tech qui te switche tout ça quand même, et une montagne de rack derrière)
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 22 Juil 2011, 17:52
Joy83 a écrit :

Chaque tête attaque son cabs, deux saturé, deux clean, un pour la talk box et un de remplacement si jamais...

Justement, c'est là où est mon interrogation

Avoir deux pour le saturé par exemple (et imaginons que c'est pour le même son ceux là, genre prenons le son saturé lead, y'en a deux), est ce deux avec chacun son cab et l'un et/ou l'autre est/sont repiqué(s) ?
Ou c'est deux amplis branchés en série, l'un dans l'autre (et dans ce cas de toute façon, quels en sont les effets ?)

Sinon concernant la 1er image que tu as mis en haut de ton post, je vois une autre wha sur le pedalboad, en plus de celle sur scène. Sachant que c'est le tech qui s'occupe des pédale, ce serait donc une wha de secours ? :grette:
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
Il me semble que c'est :

LEAD Marshall AFD100 []------[] V30
LEAD Marshall AFD100 []------[]o V30 + micro

CLEAN Marshall AFD100 []------[] V30
CLEAN Marshall AFD100 []------[]o V30 + micro

Y'a toujours un cabs repris par un micro en gros.

Schéma :

[] = Boite
- = Cable jack
o = micro

ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 22 Juil 2011, 20:02
Ah ok, donc ils sont pas branchés l'un dans l'autre, c'est chacun son cab, merci

Bah si y'a qu'un sur deux qu'y'a le micro, le deuxième c'est le secours ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
Non pas du tout, c'est juste que repiqué une seule fois sa suffit.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 22 Juil 2011, 20:41
Oui justement, puisque un est repiqué, pourquoi un deuxième non repiqué ?

(j'suis chiant, désolé )
LORD RIFF
Je pense que ça doit avoir un rapport avec la dispersion...8 Hp mine de rien ça diffuse bien...puis un 412 est en hauteur et on obtient des feedback beaucoup plus facilement. C'est un stack quoi avec tout les avantages que ça représente pour le guitariste, mais qu'il n'est utile de repiquer qu'une seule fois. Bête question ce sont les cabs A ou B qui sont repiqués?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Ced777
  • Ced777
De mémoire ceux du bas, donc les pans droits. Qqn confirmera.
LORD RIFF
C'est souvent la préférence des ingés sons.
Ced777
  • Ced777
Les micros étant collés aux HP, je ne sais pas si cela a une influence (?)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...