Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
Avec trois têtes et six cabs je pense pas qu'il ai besoin d'AFD100 boosté.

Il joue avec le power sur 10 et le master sur 7 je crois.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • #1036
  • Publié par
    m721
    le 21 Juil 2011, 23:45
DS_1 a écrit :
sinon quel intérêt de faire un Slash signature ?


Peut être histoire de vendre plus d'amplis...
LORD RIFF
Joy83 a écrit :
Avec trois têtes et six cabs je pense pas qu'il ai besoin d'AFD100 boosté.

Il joue avec le power sur 10 et le master sur 7 je crois.


Réflexion hyper pertinente !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • #1038
  • Publié par
    DS_1
    le 22 Juil 2011, 11:40
LORD RIFF a écrit :
Joy83 a écrit :
Avec trois têtes et six cabs je pense pas qu'il ai besoin d'AFD100 boosté.

Il joue avec le power sur 10 et le master sur 7 je crois.


Réflexion hyper pertinente !


Tient tant qu'on parle de ça, j'ai une question (désolé si ça fait débutant, mais j'me demande toujours ):

ça sert à quoi de mettre plusieurs amplis à la suite sur scène ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
T'en as 1 en backup (d'ailleurs sur les 3 de Slash seuls 1 ou 2, je ne me souvioens plus exactement, étaient repiqués avec des micros), et sinon c'est pour faire beau.

(EDIT: possible qu'un soit pour les sons clairs, mais j'y crois pas des masses.... l'AFD n'est vraiment pas fait pour ça)
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • #1040
  • Publié par
    DS_1
    le 22 Juil 2011, 12:35
Ah donc ça veut dire que quand on voit des groupes sur scène avec genre 5 amplis, c'est juste pour la frime ? oh lol
Pourtant souvent ils sont préchauffés et tout

(Je crois que Slash utilise encore son Jubilee pour le son clair, non ?)

Sinon mise à part la frime, y'en a vraiment qui branchent par exemple deux ou trois ampli ensemble. C'est supposé changer quoi, la puissance ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
LORD RIFF
Slash n'a pas de tête sur scène, que les Box. Derrière il y a ça :



Non ce n'est pas pour la frime, mais plutôt pour switcher sur une palette de sons différents qui dépendront des conditions imposées par la set list et des passages dans les chansons (intro/couplet/Chorus/Lead, ect...)

Le guitar tech va gérer les amplis, Slash ne switch que pour la wha, je pense, ça a peut être changé mais il fut un temps ou c'était ça.

Concernant le repiquage, je ne sais pas ce qu'il en est pour Slash mais je peux te dire que pas mal de groupes usent des "Isolation Cabinet", des flight case avec un baffle dedans et un micros devant. Le tout est une armature étanche qui permet de prendre le son le plus proprement possible en s'affranchissant des éventuelles problèmes de placements de micros et des conditions fluctuantes. C'est un peu comme une DI pour guitare mais avec une condition essentielle pour avoir le son : L'air.

Metallica usent de cette technique avec des amplis pour le look sur scène...mais tout est repiqué derrière et repasse par les retours.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
totoleheron
LORD RIFF a écrit :
http://www.audioheritage.org/vbulletin/attachment.php?attachmentid=47663&stc=1&d=1285174512



DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • #1045
  • Publié par
    DS_1
    le 22 Juil 2011, 13:53
LORD RIFF a écrit :
Slash n'a pas de tête sur scène, que les Box. Derrière il y a ça :



Non ce n'est pas pour la frime, mais plutôt pour switcher sur une palette de sons différents qui dépendront des conditions imposées par la set list et des passages dans les chansons (intro/couplet/Chorus/Lead, ect...)

Le guitar tech va gérer les amplis, Slash ne switch que pour la wha, je pense, ça a peut être changé mais il fut un temps ou c'était ça.

Concernant le repiquage, je ne sais pas ce qu'il en est pour Slash mais je peux te dire que pas mal de groupes usent des "Isolation Cabinet", des flight case avec un baffle dedans et un micros devant. Le tout est une armature étanche qui permet de prendre le son le plus proprement possible en s'affranchissant des éventuelles problèmes de placements de micros et des conditions fluctuantes. C'est un peu comme une DI pour guitare mais avec une condition essentielle pour avoir le son : L'air.

Metallica usent de cette technique avec des amplis pour le look sur scène...mais tout est repiqué derrière et repasse par les retours.


Ah je connaissais pas ce système de isolation cabinet avec micro pour baffle. ça doit être pas mal.
Slash lui repique directement des baffles sur scène, enfin les deux concerts que j'ai vu de lui, c'était ça.

Par contre il me semble que désormais dans son rack c'est plus ses JCM, mais ses AFD

Effectivement, il touche seulement à la wha ^^ Il se fait plus chier le père Slash

Sinon oui je me doute bien qu'avoir plsueiurs ampli doit servir à switcher quand il faut, en fait je parlait de groupes comme par exemple Airbourne, qu'on voit avec 8 amplis par guitares, dont a a des jcm800, un plexi, et un KK signature.
Soit c'est vraiment pour la frime, soit ils les utilisent vraiment (et le tech reste derrière, d'ailleurs il me semble avoir un vu une vidéo où le guitariste va toucher quelques potards sur les amplis sur scène).
Mais justement dans le cas où ils les utilisent vraiment, et en admettant que sur les 8, y'en a 4 pour la rythmique et 4 pour les solos, c'est supposé changer le son d'en avoir autant de branchés ensemble ?

Bon je m'égare plus généralement, brancher 3 amplis à la suite de l'autre, c'est supposé faire quoi ^^

En tout cas merci pour la réponse
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
LORD RIFF
Ca peut paraitre excessif mais en fait pas du tout. Quand tu as un set d'1h30 à défendre qui englobe parfois plusieurs années (voir des décennies) de carrière, tu as plutôt intérêt à être capable à varier tes sons...Sinon ça lasse
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Stoofy pourrait vous rencarder solidement sur le nouveau rig...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
echobelly
on est loin du temps ou ils allaient monter le volume avant le solo :

Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
LORD RIFF
Putain l'hystérie des fans....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
echobelly
LORD RIFF a écrit :
Putain l'hystérie des fans....


Remarque tu comprends pourquoi il monte le volume, faut réussir à couvrir les conasses qui gueulent
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...