LORD RIFF a écrit :
Slash n'a pas de tête sur scène, que les Box. Derrière il y a ça :
Non ce n'est pas pour la frime, mais plutôt pour switcher sur une palette de sons différents qui dépendront des conditions imposées par la set list et des passages dans les chansons (intro/couplet/Chorus/Lead, ect...)
Le guitar tech va gérer les amplis, Slash ne switch que pour la wha, je pense, ça a peut être changé mais il fut un temps ou c'était ça.
Concernant le repiquage, je ne sais pas ce qu'il en est pour Slash mais je peux te dire que pas mal de groupes usent des "Isolation Cabinet", des flight case avec un baffle dedans et un micros devant. Le tout est une armature étanche qui permet de prendre le son le plus proprement possible en s'affranchissant des éventuelles problèmes de placements de micros et des conditions fluctuantes. C'est un peu comme une DI pour guitare mais avec une condition essentielle pour avoir le son : L'air.
Metallica usent de cette technique avec des amplis pour le look sur scène...mais tout est repiqué derrière et repasse par les retours.
Ah je connaissais pas ce système de isolation cabinet avec micro pour baffle. ça doit être pas mal.
Slash lui repique directement des baffles sur scène, enfin les deux concerts que j'ai vu de lui, c'était ça.
Par contre il me semble que désormais dans son rack c'est plus ses JCM, mais ses AFD
Effectivement, il touche seulement à la wha ^^ Il se fait plus chier le père Slash
Sinon oui je me doute bien qu'avoir plsueiurs ampli doit servir à switcher quand il faut, en fait je parlait de groupes comme par exemple Airbourne, qu'on voit avec 8 amplis par guitares, dont a a des jcm800, un plexi, et un KK signature.
Soit c'est vraiment pour la frime, soit ils les utilisent vraiment (et le tech reste derrière, d'ailleurs il me semble avoir un vu une vidéo où le guitariste va toucher quelques potards sur les amplis sur scène).
Mais justement dans le cas où ils les utilisent vraiment, et en admettant que sur les 8, y'en a 4 pour la rythmique et 4 pour les solos, c'est supposé changer le son d'en avoir autant de branchés ensemble ?
Bon je m'égare
plus généralement, brancher 3 amplis à la suite de l'autre, c'est supposé faire quoi ^^
En tout cas merci pour la réponse
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"