Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 21 Juil 2010, 18:24
owiowi a écrit :
DS_1 a écrit :
Je relance, on sait jamais ^^:

Y a t-il eu des fuites, une annonce, ou que sais je sur une probable date de sortie ? Car je mets de l'argent de coté, je compte bien me l'offrir

(Si il sonne comme au Bataclan, je prends direct).

Si t'achètes ça! Je squate chez toi! pas moyen^^

Owi o/

Pour l'instant, côté tunes ça se complique un peu =/ Mais je vais tout de même essayer d'avoir assez à sa sortie ^^

D'ailleurs si Marshmallow pouvait se dépêcher de donner un semblant de date et de prix, ça nous arrangerait, nous futur clients

Moi qui comptait au départ me prendre un JCM800 (je crois que je laisse tomber l'idée du 1959SLP, c'est incontrôlable), ce AFD me plait bien:
le fait de pouvoir switcher entre AFD et #34, que ça soit basé sur un JCM800, qu'il y ait le "Power" pour régler la puissance. Bref, ça va sonner du tonnerre

Juste dommage que le panel ne soit pas doré mais argent ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
On va voir moins de panel gold ces prochains temps. Marshall se réserve ça pour la Golden Jubilee. Mais chut, c'est un secret !
Visualdistortion
awai a écrit :
Bah en gros, pour enregistrer les albums (et aussi en tournée il me semble), slash utilisait des amplis loués à une boite du nom de SIR.
Dans cette boîte, les amplis avaient des numéros, les #34, 36 et 39 étant des Marshall modifiés par un ingé de la maison (respectivement un 2203, un 1959 et un 1959T si mes souvenirs sont bons).

Et donc, l'histoire dit que AFD a été enregistré avec le #36 (lui-même étant la copie du #39, qui était le plus demandé par les clients de SIR), et UYI avec le #34.

Mais après le premier album il avait encore besoin de louer des amplis? Bizarre...

Et en gros, cet ampli serait donc une reproduction du 36 (un 1959?!) plus une partie 800?! je capte pas le truc là en fait...
Faut m'expliquer ce qu'il y'aura dedans
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Juil 2010, 21:42
Visualdistortion a écrit :
Et en gros, cet ampli serait donc une reproduction du 36 (un 1959?!) plus une partie 800?! je capte pas le truc là en fait...
Faut m'expliquer ce qu'il y'aura dedans

Il y a très peu de différences entre un 1959 et un 2203, et vu les modifs qui sont apportées ici, ça ne change strictement rien que la base soit un 1959 ou un 2203.

Cet ampli propose deux modifs, celle de l'ampli d'AFD et celle de l'ampli de UYI, Spaghetti... Ce sont deux « super Marshaux », donc une base Marshall avec plus de gain. Pour l'une des modifs, le gain supplémentaire est obtenu avec une lampe en plus, pour l'autre, en changeant certaines valeurs de composants.

Personnellement j'adore le son de disto sur UYI et Spaghetti, je suis bien content qu'ils aient décidé de l'inclure. D'après Santiago, le concepteur, on peut également en tirer un bon son clair. Ca risque d'être un putain de Marshall, l'ampli de studio ultime. Je crois que je vais craquer.
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 21 Juil 2010, 21:45
En fait, à la base le 36 est un 1959, modifié pour avoir le circuit du 39, lui-même fortement inspiré du JCM800 2203 : en gros tu vires un canal du 1959 et tu utilises la triode laissée libre pour rajouter du gain au preamp (comme sur le 1959RR), en adaptant certaines valeurs de composants tu retombes alors sur un 2203 de base.

Là où ça devient technique (mais néanmoins marrant), c'est que finalement, le #39 (et donc le 36 aussi) rajoute encore un étage du gain, donc au final il se rapproche plus d'un SLO100/dual rectifier que d'un JCM800
(et c'est là que tu te dis : "Aaaaaah, c'est pour ça que j'ai jamais pu retrouver ce son avec mon 800 !" )
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Juil 2010, 21:51
awai a écrit :
En fait, à la base le 36 est un 1959, modifié pour avoir le circuit du 39, lui-même fortement inspiré du JCM800 2203 : en gros tu vires un canal du 1959 et tu utilises la triode laissée libre pour rajouter du gain au preamp (comme sur le 1959RR), en adaptant certaines valeurs de composants tu retombes alors sur un 2203 de base.

Là où ça devient technique (mais néanmoins marrant), c'est que finalement, le #39 (et donc le 36 aussi) rajoute encore un étage du gain, donc au final il se rapproche plus d'un SLO100/dual rectifier que d'un JCM800
(et c'est là que tu te dis : "Aaaaaah, c'est pour ça que j'ai jamais pu retrouver ce son avec mon 800 !" )

Tu as l'air bien renseigné.
Et le n°34 ?
awai
  • awai
  • Publié par
    awai
    le 21 Juil 2010, 22:02
Disons que c'est plutôt un ensemble de suppositions suffisamment étayées et réalistes pour que ce soit vrai...
J'ai suivi pas mal de discussions techniques sur les #36/39, avec des essais à la clé, et ça tient debout. Un type se présentant comme Tim Caswell (l'ingénieur de chez SIR qui a fait la modif du 39) et Frank Levi (son remplaçant, qui a copié le 39 pour faire le 36) ont semblé valider les discussions en question, sur des discussions différentes. Après, impossible de savoir si les types en question étaient des fakes, et les amplis ayant disparu de la circulation on ne pourra jamais vérifier, mais les modifs proposées et les argument avancés se tiennent.

Par contre rien sur le #34 désolé, je m'y suis pas (encore) intéressé
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 21 Juil 2010, 23:36
Héhé, c'était les 23 ans de Appetite for Destruction aujourd'hui =)

ça aurait été une bonne date pour Marshall de sortir l'ampli ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Visualdistortion
Donc en gros, on aura un Marshall avec 2 types de "grain" fortement inspiré des Marshall de Slash sur les 2 premiers albums de GnR si j'ai bien compris.
C'est original, faudra voir ce que ça donne.

Ça sera surement switchable midi en plus!

Et les originaux ont disparus de la circulation alors? SIR c'était genre une boite qui faisait des modifs pour les pros?

PS: Son mod à lui sonne quand même très bien.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 22 Juil 2010, 00:40
Donc en gros, on aura un Marshall avec 2 types de "grain" fortement inspiré des Marshall de Slash sur les 2 premiers albums de GnR si j'ai bien compris.
C'est original, faudra voir ce que ça donne.

Et les originaux ont disparus de la circulation alors? SIR c'était genre une boite qui faisait des modifs pour les pros?

PS: Son mod à lui sonne quand même très bien.

Wai le fait d'avoir 2 Marshalls en un, c'est un bon point je trouve.

Sinon dans la vidéo, je trouve que le type a un peu trop de gain. ça sonne assez Guns, mais avec trop de gain
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 22 Juil 2010, 00:41
Onvatouscrever a écrit :
On va voir moins de panel gold ces prochains temps. Marshall se réserve ça pour la Golden Jubilee. Mais chut, c'est un secret !

Et pour les MG

Ok je sors...
awai
  • awai
  • Publié par
    awai
    le 22 Juil 2010, 00:41

SIR existe toujours, c'est une boite de location de backline de LA... Par contre plus de trace de ces amplis chez eux, et personne ne sait où ils sont passés !
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Juil 2010, 00:46

Non.

Et les originaux ont disparus de la circulation alors?

Pas le n°34 qui est en la possession de Slash.

SIR c'était genre une boite qui faisait des modifs pour les pros?

C'est une boîte de location qui existe toujours.

http://www.sir-usa.com/
Visualdistortion
[quote="ZePot"]

Non.

Bah ça serait con quand même, sachant que Slash utilise un jolie rack midi quand même.

Bon y'a un petit truc que j'ai toujours pas compris, mais c'est pas grave

Merci pour vos explications.

Bon je dis quand même :

C'est quand même étrangement mal indiqué pour switcher entre le 34 et le AFD (39)... non?!
Ils pourraient indiquer bas 34 et haut AFD, car là on comprend pas bien sur quoi on va, du moins en image.

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Juil 2010, 00:56
Bah ça serait con quand même, sachant que Slash utilise un jolie rack midi quand même.

Il utilise deux amplis, un en clean, un en disto. Les amplis ne sont donc pas switchés, ils n'ont pas de raison d'être midifiés.

Sur cet AFD100, il n'y aura même pas de canal clair, c'est mon grand regret dans l'histoire. Bon, j'utiliserai mon 2555, à la Slash
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 22 Juil 2010, 01:01

C'est quand même étrangement mal indiqué pour switcher entre le 34 et le AFD (39)... non?!
Ils pourraient indiquer bas 34 et haut AFD, car là on comprend pas bien sur quoi on va, du moins en image.

Y'aura sûrement marqué dans le mode d'emploie

ZePot a écrit :

Sur cet AFD100, il n'y aura même pas de canal clair

Ah bon ?
C'est pas du Hi et Low gain ? (pourquoi deux entrées alors ?)

(Oui bon, low gain c'pas vraiment un canal clean, mais ça passe tranquille quoi).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...