Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
oui , mais du coté du consommateur c ets pas mieux...
marshall livre ici , un ampli signature qui sonne tres tres bien de l avis general, avce un caractere bien trempé et conforme à l appelation, le tout pour moins de 1400 euros
c est vraiment chercher des petites betes pour le plaisir.
j ai joué des ampli à 2000-3000 € qui ne me procuraient pas autant de plaisir.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
ouenesgain
Je confirme pour le 2555sl, je joue aussi chez moi avec le input master entre 1 et 2 et le lead master entre 6 et 10, et putain ça sonne !!!

Evidemment,c'est pas aussi bien qu'avec le input à 6 ou 7, mais pour bosser chez soi, c'est vraiment plus que bien.... et sans atténuateur ma petite madame !

totoleheron
ZePot a écrit :
Une critique technique détaillée de l'AFD100 :

http://www.tonymckenzie.com/af(...)w.htm

Les entrailles :

Même construction que les JVM et VM, seule différence : il y a un choke « à l'ancienne ». Les potards sont les horribles nouveaux potards à fut en plastique et sur circuit intégré.

Ou l'on apprend que d'après Santiago en terme de design:
"Well, as usual in these kind of products it is the artist who decides what he wants. That actually makes it easier for us:-DDD."

Alors que Slash n'a pas eu son mot à dire manifestement.
Quel sac à m..ce Santiago.

Quant à cet AFD il est clair qu'on peut avoir le même son avec un Hiwatt High Gain qui a un canal clair lui.

goldenchild
ZePot a écrit :
Ce que je voulais dire (en réponse à notre ami l'enfant doré), c'est qu'on peut avoir du Marshall de qualité décente et réparable sans taper dans les séries HW, qui sont assez chères.

Et je n'en doute pas.

Le problème, c'est que je suis juste ici, à la base, pour me faire une petite idée de qui, entre un Splawn ProStock et un Marshall AFD100 (et uniquement ces deux amplis... Je met le Granger de coté pour le moment) est le meilleur investissement à long terme par rapport à mes besoins.

Je ne suis pas là pour relancer le débat PTP/PCB ou mettre de l'huile sur le feu entre pro Vintage series et ardents défenseurs des HandWired series.

Le Hic c'est que j'ai parfois l'impression que les gens ne lisent pas ce que j'écris ou le comprennent mal.

Mon hésitation, au départ, se fait entre 2 modèles d'ampli précis. Si vous voulez tout savoir, au départ de ma recherche, j'en ai lorgné une dizaine... Au bout de trois mois, n'en reste plus que 2.

J'ai pesé les pour et les contre, et il ne me restait plus qu'à confronter mes choix aux expériences diverses des utilisateurs des bestioles concernées, afin de me faire une idée plus précise de leur fiabilité et de leur aptitude à me donner ce que je recherche.

C'est chose faite.

Je peux paraître un peu obtus, certes, mais je ne veux pas m'éparpiller. Je voulais savoir, maintenant je sais... Ce sera le Splawn. J'ai beau être fan de Slash jusqu'au bout des ongles, ses besoins ne sont pas mes besoins, aussi je me dois de rester pragmatique face à deux bestioles que je n'aurai de toute façon pas l'occasion d'essayer avant d'acheter.

ZePot a écrit :
Sinon il y a aussi Cériatone, mon frère en a un, incontestablement, ça sonne !

Ceriatone, j'y ai pensé un moment. C'est vrai que ce n'est pas cher, mais...
1) Je ne suis pas assez sûr de mes talents en électronique (j'ai modifié une ou deux pédales... point) pour monter moi-même un kit.
2) J'ai fait le tour de pleins de videos et samples et... ouais, bof. A la rigueur... mais c'est pas encore ça. Le Plexi brown MkII 100 , le Chupacabra 50 ou 100, éventuellement mais dans le même genre, je préfère le Splawn ProStock (séduit par les samples et autres vidéos, ainsi que les retours d'utilisateurs).

Merci à tous pour vos lumières, et même si le débat fut un peu houleux, parfois, c'est sans rancune, en tout cas de ma part, que je m'en vais vers d'autres cieux.

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
goldenchild a écrit :
ZePot a écrit :
Sinon il y a aussi Cériatone, mon frère en a un, incontestablement, ça sonne !

Ceriatone, j'y ai pensé un moment. C'est vrai que ce n'est pas cher, mais...
1) Je ne suis pas assez sûr de mes talents en électronique (j'ai modifié une ou deux pédales... point) pour monter moi-même un kit.

Tu peux le recevoir déjà monté.
goldenchild
C'est vrai, mais de toute façon, comme spécifié dans mon post précédent, ça ne m'intéresse pas... Pour le moment.

Ceci dit, quand mes talents de bricoleur se seront étoffés, je pense me prendre un kit et le monter moi-même... probablement un Plexi Brown 100 MkII.

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Avr 2011, 09:33
goldenchild a écrit :
Le Hic c'est que j'ai parfois l'impression que les gens ne lisent pas ce que j'écris ou le comprennent mal.

C'est surtout qu'on pense savoir mieux que toi ce qu'il te faut, moi le premier

Splawn pourquoi pas, ils sont alléchants sur le papier, mais très chers et sûrement plus difficiles à la revente qu'un bon Marshall. Evidemment je ne te connais pas, je ne sais pas si tu vas vraiment le garder ou si tu es atteint de GAS.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Avr 2011, 10:13
totoleheron a écrit :
"Well, as usual in these kind of products it is the artist who decides what he wants. That actually makes it easier for us:-DDD."

Source ?

Citation:

Il t'a piqué ta femme ?

Citation:
Quant à cet AFD il est clair qu'on peut avoir le même son avec un Hiwatt High Gain qui a un canal clair lui.

Ca devient ridicule, là.
whitelion
Citation:
"Quant à cet AFD il est clair qu'on peut avoir le même son avec un Hiwatt High Gain qui a un canal clair lui."

Si c'était vrai, on aurait quasi tous un Hiwatt car ça se saurait !

Car c'est bien vu, que va-t-il manquer à l'AFD sans préjuger de ses qualités?
Probablement un vrai canal clair de chez clair -)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
totoleheron
ZePot a écrit :
totoleheron a écrit :

Source ?

Citation:

Il t'a piqué ta femme ?

Citation:

Ca devient ridicule, là.

La source je crois l'avoir posté ici même.
On voit Slash demander à Santiago si il ne serait pas possible d'avoir un tolex de couleur et l'autre le jette comme une merde en lui disant que les gens ont un cab noir et donc qu'ils voudront un tolex noir. Slash part ronger son frein dans un coin, tout ca filmé et disponible sur youtube. Venir ensuite dire que c'est l'artiste qui décide du design quand celui-ci aurait voulu un tolex de couleur et qu'on lui en impose un noir me parait plus que discutable.
Posté page 24 ici même :

Pour son dernier super-sonic Fender sort un bias automatique mais qui lui est réglable, plus au moins chaud, ce que ne permet pas le réglage de bias de l'AFD. Santiago peut aller se rhabiller. Comparer au potentiel du projet ce qu'il en a fait est une crotte, rectifiée rapidement avec le YJM.

Il ne m'a pas pris ma femme mais c'est un sac à merde prétentieux et malhonnête, il suffit de suivre pour s'en rendre compte. Il est facile à deviner que le design boite de conserve de l'AFD c'est lui et c'est une horreur.

Pour le Hiwatt High Gain ca deviendrait ridicule si je n'en avais pas eu un entre les mains. Retubé correctement on a le même type de son que l'AFD avec un canal clair en plus, il ne doit pas couvrir tous les voicings mais assurément il en couvre un.
millenofx77
totoleheron a écrit :

1-La source je crois l'avoir posté ici même.
On voit Slash demander à Santiago si il ne serait pas possible d'avoir un tolex de couleur et l'autre le jette comme une merde en lui disant que les gens ont un cab noir et donc qu'ils voudront un tolex noir. Slash part ronger son frein dans un coin, tout ca filmé et disponible sur youtube. Venir ensuite dire que c'est l'artiste qui décide du design quand celui-ci aurait voulu un tolex de couleur et qu'on lui en impose un noir me parait plus que discutable.
Posté page 24 ici même :

2-Pour le Hiwatt High Gain ca deviendrait ridicule si je n'en avais pas eu un entre les mains. Retubé correctement on a le même type de son que l'AFD avec un canal clair en plus, il ne doit pas couvrir tous les voicings mais assurément il en couvre un.

1- il a raison.
slash a dit ca, pour donner l impression de participer, mais commercialement son idée et pas top, d autant que ne l ai jamais vu avec un tete violette pastelle sur scene

2-toto, sans sample l affirmation ne vaut rien

sinon slash a bu en 3 minutes plus d eau que pendant toute la tournée UYI lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 26 Avr 2011, 14:20
La paternité lui va bien.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
totoleheron
Commercialement, je pense l'inverse vu le résultat et je ne pense pas que slash ait dit ca pour donner l'impression de participer.
En tout cas il est hors de question de dire que c'est l'artiste qui a choisi au vu de cette vidéo.
Il y a d'autres exemples de mensonges de la part de santiago postés sur des forums, il faudrait que je recherche ce que j'ai relevé. Bref sans à prioris au départ comme le montre ce thread aujourd'hui le gars me débecte. Santiago par ci santiago par là, il veut devenir une référence chez Marshall mais je ne vois rien de brillant au contraire mensonges et petites infamies...beurk évidemment le glebeux de base ne voit rien si on ne lui met pas le nez dessus et il le sait.
Je n'ai plus l'ampli donc pour les samples... Il y en a quelques uns sur youtube la moitié sont pourris les autres donnent une idée seulement. Le grain du canal 2 est changeant suivant le gain. Bien retubé c'est un ampli "chinois" intéressant, reste le souci des soudures sans plombs qui lâchent même si ca se règle en 30mn avec un fer à souder.(reprendre les sockets et les potards)
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Avr 2011, 14:55
totoleheron a écrit :
La source je crois l'avoir posté ici même.
On voit Slash demander à Santiago si il ne serait pas possible d'avoir un tolex de couleur et l'autre le jette comme une merde en lui disant que les gens ont un cab noir et donc qu'ils voudront un tolex noir. Slash part ronger son frein dans un coin, tout ca filmé et disponible sur youtube.

Slash donne une idée, Santiago émet une objection. Ca s'appelle une discussion. Il ne te vient pas à l'esprit qu'il est possible que Slash trouve l'objection valable ? Slash n'est pas vraiment à la botte de Marshall, hein, s'il tenait à sa couleur il l'aurait probablement. Il veut peut-être aussi vendre des amplis, le filou.

Citation:
Il est facile à deviner que le design boite de conserve de l'AFD c'est lui et c'est une horreur.

Je pense que Marshall a les moyens de se payer un graphiste.

Citation:
Pour le Hiwatt High Gain ca deviendrait ridicule si je n'en avais pas eu un entre les mains. Retubé correctement on a le même type de son que l'AFD avec un canal clair en plus, il ne doit pas couvrir tous les voicings mais assurément il en couvre un.

Le Slash ne prétend pas être un super Marshall lambda, il reproduit deux grains particuliers. Le 34 est la copie conforme, et le canal AFD remplit son contrat en ce qui me concerne. Ce n'est pas ce qu'il te faut ? Prend autre chose.

Bref, comme d'habitude tu nous sors un dégueulis haineux sans raison. Marshall ne fait pas ses amplis pour Totolehéron. Tu trouves l'AFD moche ? Moi aussi. Tu aurais préféré un canal clair et une meilleure construction ? Moi aussi. Fais comme moi, ne l'achète pas, mais arrête de nous gonfler.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Avr 2011, 15:01
En ce qui me concerne, ce Santiago est peut-être un salopard, je n'en sais rien, mais il a fait un truc très cool : il a rendu public le schéma du #34.

Autrement dit, n'importe qui peut se faire une réplique de l'ampli de Slash à partir d'un 2203 lambda. Rien que ca, ca justifie l'existence de l'AFD100 en ce qui me concerne.
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 26 Avr 2011, 15:04
Le #34 c'est le son UYI, il fait de même pour le #36 ou pas?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...