ZePot a écrit :
Ce que je voulais dire (en réponse à notre ami l'enfant doré), c'est qu'on peut avoir du Marshall de qualité décente et réparable sans taper dans les séries HW, qui sont assez chères.
Et je n'en doute pas.
Le problème, c'est que je suis juste ici, à la base, pour me faire une petite idée de qui, entre un Splawn ProStock et un Marshall AFD100 (et uniquement ces deux amplis... Je met le Granger de coté pour le moment) est le meilleur investissement à long terme par rapport à mes besoins.
Je ne suis pas là pour relancer le débat PTP/PCB ou mettre de l'huile sur le feu entre pro Vintage series et ardents défenseurs des HandWired series.
Le Hic c'est que j'ai parfois l'impression que les gens ne lisent pas ce que j'écris ou le comprennent mal.
Mon hésitation, au départ, se fait entre 2 modèles d'ampli précis. Si vous voulez tout savoir, au départ de ma recherche, j'en ai lorgné une dizaine... Au bout de trois mois, n'en reste plus que 2.
J'ai pesé les pour et les contre, et il ne me restait plus qu'à confronter mes choix aux expériences diverses des utilisateurs des bestioles concernées, afin de me faire une idée plus précise de leur fiabilité et de leur aptitude à me donner ce que je recherche.
C'est chose faite.
Je peux paraître un peu obtus, certes, mais je ne veux pas m'éparpiller. Je voulais savoir, maintenant je sais... Ce sera le Splawn. J'ai beau être fan de Slash jusqu'au bout des ongles, ses besoins ne sont pas mes besoins, aussi je me dois de rester pragmatique face à deux bestioles que je n'aurai de toute façon pas l'occasion d'essayer avant d'acheter.
ZePot a écrit :
Sinon il y a aussi Cériatone, mon frère en a un, incontestablement, ça sonne !
Ceriatone, j'y ai pensé un moment. C'est vrai que ce n'est pas cher, mais...
1) Je ne suis pas assez sûr de mes talents en électronique (j'ai modifié une ou deux pédales... point) pour monter moi-même un kit.
2) J'ai fait le tour de pleins de videos et samples et... ouais, bof. A la rigueur... mais c'est pas encore ça. Le Plexi brown MkII 100 , le Chupacabra 50 ou 100, éventuellement mais dans le même genre, je préfère le Splawn ProStock (séduit par les samples et autres vidéos, ainsi que les retours d'utilisateurs).
Merci à tous pour vos lumières, et même si le débat fut un peu houleux, parfois, c'est sans rancune, en tout cas de ma part, que je m'en vais vers d'autres cieux.
@+
Fab.