Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Tu aurais pu prendre un PC avec Guitar Rig, y a pas de potards qui crachotent.
goldenchild
En 92????

Ils ne faisaient pas de PC à lampes encore...
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Avr 2011, 23:03
goldenchild a écrit :
Non, ce que j'entend par fiabilité, c'est le coté cheap qui se détecte au bout de quelques temps (potars qui crachotent, se dévissent tous seuls, voire tombent) les embases Jacks et tubes fixées sur le PCB et non sur le chassis, qui se barrent à l'intérieur et ne sont plus accessibles en façade (J'ai eu ça, entre autre sur mon JCM 2000), Les transfos de sortie qui n'encaissent pas la puissance de la bête et qui se mettent à fumer au bout de quelques temps avec le volume à... 2.

Oui, c'est pourquoi ton choix de l'AFD paraît complètement incohérent, puisqu'il est fabriqué exactement comme tous les autres Marshaux actuels.
goldenchild
ZePot a écrit :
goldenchild a écrit :
Non, ce que j'entend par fiabilité, c'est le coté cheap qui se détecte au bout de quelques temps (potars qui crachotent, se dévissent tous seuls, voire tombent) les embases Jacks et tubes fixées sur le PCB et non sur le chassis, qui se barrent à l'intérieur et ne sont plus accessibles en façade (J'ai eu ça, entre autre sur mon JCM 2000), Les transfos de sortie qui n'encaissent pas la puissance de la bête et qui se mettent à fumer au bout de quelques temps avec le volume à... 2.

Oui, c'est pourquoi ton choix de l'AFD paraît complètement incohérent, puisqu'il est fabriqué exactement comme tous les autres Marshaux actuels.

Bon, ben on y arrive...

Je ne savais pas ça... tout bêtement. En tant que fan, j'espérais qu'ils auraient fait un effort ce coup ci, et que la bombe annoncée ne serait pas un énième pétard mouillé... Dommage. J'imagine qu'il ne faut pas attendre de miracles non plus du coté de la YJM100 (question fiabilité/solidité)?

Parce que les vieux Marshall (Plexi 69, JMP 2203, voire JCM 800 2203 pré 1984, ça court pas les rues et les forums non plus. (Par éthique personnelle, j'évite eBay comme la peste... 2 amis se sont fait pirater leur carte de crédit via paypal qui n'a pas cru nécessaire de les prévenir...) d'où mon choix de Splawn (qui a un distributeur français)

Maintenant je suis fixé.

Merci.

@+

Fab.
totoleheron
goldenchild a écrit :
En 92????

Ils ne faisaient pas de PC à lampes encore...

Tu veux rire? Pas de lampes dans un ordi?

goldenchild

Ou alors y'a l'OPC d'Orange (le fabricant d'amplis, hein, pas l'opérateur)

C'est moins encombrant.

Putain, quand je vois comment le local de répet chauffe avec 2 amplis à lampes, j'ose pas imaginer la chaleur qu'il doit faire là dedans...
totoleheron
Je me demande si c'était des KT66 ou des EL34?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
goldenchild a écrit :
ZePot a écrit :
goldenchild a écrit :

Bon, ben on y arrive...

Je ne savais pas ça... tout bêtement. En tant que fan, j'espérais qu'ils auraient fait un effort ce coup ci, et que la bombe annoncée ne serait pas un énième pétard mouillé... Dommage. J'imagine qu'il ne faut pas attendre de miracles non plus du coté de la YJM100 (question fiabilité/solidité)?

Parce que les vieux Marshall (Plexi 69, JMP 2203, voire JCM 800 2203 pré 1984, ça court pas les rues et les forums non plus. (Par éthique personnelle, j'évite eBay comme la peste... 2 amis se sont fait pirater leur carte de crédit via paypal qui n'a pas cru nécessaire de les prévenir...) d'où mon choix de Splawn (qui a un distributeur français)

Maintenant je suis fixé.

Merci.

@+

Fab.

On peut avoir du Marshall cablé main et neuf, la serie Handwired est faite pour ça. Jette un oeil aux 2061x (tête mini plexi 20w), 1987x (tête plexi 50w), 1974x (combo bluesbreaker 18w).
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Avr 2011, 12:05
Mr.Young a écrit :
ColDay a écrit :

On peut avoir du Marshall cablé main et neuf, la serie Handwired est faite pour ça. Jette un oeil aux 2061x (tête mini plexi 20w), 1987x (tête plexi 50w), 1974x (combo bluesbreaker 18w).

C'est le 1959HW qui est Handwired pas le 1987x

Non, cela dit, même sans être câblées à la main, les séries vintage de Marshall (2203x, 1987x...) sont quand même mieux faites que les séries standard : les potards sont câblés, etc. Les réparations seront tout aussi faciles que sur les Marshaux des années 80. Exiger du PTP, honnêtement, je m'en fous, ça relève plus du caprice de technicien.

Un 1987x :

Mr.Young
ZePot a écrit :

Non, cela dit, même sans être câblées à la main, les séries vintage de Marshall (2203x, 1987x...) sont quand même mieux faites que les séries standard : les potards sont câblés, etc. Les réparations seront tout aussi faciles que sur les Marshaux des années 80. Exiger du PTP, honnêtement, je m'en fous, ça relève plus du caprice de technicien.

Un 1987x :

C'est ce que j'ai dit les 1987x non fait a la main contrairement au 1959HW qui eux sont fait a la main

1959HW

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Avr 2011, 12:15
Ce que je voulais dire (en réponse à notre ami l'enfant doré), c'est qu'on peut avoir du Marshall de qualité décente et réparable sans taper dans les séries HW, qui sont assez chères.

Sinon il y a aussi Cériatone, mon frère en a un, incontestablement, ça sonne !
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Avr 2011, 12:29
Une critique technique détaillée de l'AFD100 :

http://www.tonymckenzie.com/af(...)w.htm

Les entrailles :

Même construction que les JVM et VM, seule différence : il y a un choke « à l'ancienne ». Les potards sont les horribles nouveaux potards à fut en plastique et sur circuit intégré.
whitelion
Ben oui toujours la même chose.
Je veux vendre pas trop cher mais je ne veux surtout pas marger moins (le consommateur lui peut sortir les sous en sus ou bien obtenir pour le même prix une qualité moindre).
Je conserve donc mon profit ou je l'augmente ...
Donc je monte ds mes amplis des pièces avec du plastique.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
millenofx77
oui , mais du coté du consommateur c ets pas mieux...
marshall livre ici , un ampli signature qui sonne tres tres bien de l avis general, avce un caractere bien trempé et conforme à l appelation, le tout pour moins de 1400 euros
c est vraiment chercher des petites betes pour le plaisir.
j ai joué des ampli à 2000-3000 € qui ne me procuraient pas autant de plaisir.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...