Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stone16
question idiote
@clodo666
Citation:
La présence des deux canaux permet de passer du saturer au clean

le passage du canal #34 au canal AFD te permet reelement de passer d'un clean a une bonne disto ?
mes ventes

...
Stoofy, tiens moi au courant quand tu auras reçu ta tête pour savoir si tu as une différence audible dans le dernier quart du potard power.

Pour le clean le mieux c'est comme le dit stoof avec le potard de volume de la guitare. Ça marche très bien et c'est surtout une question d'habitude mais je trouve qu'on a un son plus homogène qu'avec un ampli double canal.
clodo666
stoofy_stoof a écrit :
non.. ce sont 2 canaux saturés differnts.
pour avoir un son clean il faut baisser les potards de la guitares. ou alors mettre le gain a 1 et le master a fond, mais cela sera alors appliqué aux 2 canaux.

Exactement,tout est lie a la façon dont tu utilises le volume de ta gratte et de ton equaliseur. Mais il est très facile d' obtenir un son clair et un sature, en tout cas beaucoup plus facile que sur un 800 traditionnel.
stone16
ok merki stoofy_stoof et clodo666 pour le renseignement cette tête me fait de l'œil
mes ventes

...
zix
  • Publié par
    zix
    le 28 Fév 2011, 17:54
je vends une tete marshall AFD 100 neuve, servie 2 heures sous garantie et acheté en france avec footswitch , housse .....
si interessé contact slideyard@msn.com
zix
  • Publié par
    zix
    le 28 Fév 2011, 18:45
prix : 1389 euros
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
elle est si mauvaise que ça ?
stoofy_stoof
matnic14 a écrit :
Stoofy, tiens moi au courant quand tu auras reçu ta tête pour savoir si tu as une différence audible dans le dernier quart du potard power.

Oui moi aussi entre 0.1W et 1W je ne percois pas de difference, mais c est normal qd meme

Sinon moi je le kiffe l ampli, j ai trouvé de super sons avec.

Voici des samples que j ai fais, ca vous fera une idée.

34

afd
saul.hudson
Salut,

@stoof : sympa ces samples !

Une question : d'après vous que valent les différentes lampes d'origine dans la tête AFD100 ? ECC83 et 6550 ?

Pourrait-on avoir un son moins "lisse" avec d'autres lampes ?

Keep Rockin' !
stoofy_stoof
chaque lampe de preamp taille le son d une maniere particulier et chq lampe de puissance le sublime ensuite.

l avantage de cett ampli ce st de pouvoir faire des combinaison de tubes de puissances car on peut l auto biaser.

mais j ai pas essayé avec d autres lampes.

qu est ce que tu appelles "lisse" en fait ds le son ?
saul.hudson
Salut Stoof,

Excellente reprise de Ghost au fait ... !

Quand je parle de son moins lisse je veux dire avec plus de grain comme dans ces liens là :

&NR=1

Sûrement un doux rêve mais bon ...

Keep Rockin'
levautour
saul.hudson a écrit :
Salut Stoof,

Excellente reprise de Ghost au fait ... !

Quand je parle de son moins lisse je veux dire avec plus de grain comme dans ces liens là :

&NR=1

Sûrement un doux rêve mais bon ...

Keep Rockin'

C'est un son avec la présence élevée mais souvent ça rend trop criard sur les amplis... donc faut baisser les aigus et trouver le bon compromis. Faut des lampes qui calment ses aigus et qui gardent le grain ... des propositions les pros des lampes?
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 05 Mar 2011, 12:53
Prochaine livraison des AFD100 prévu le 17 juin...
C'est vraiment envoyé au compte goûte...
edguy62
  • edguy62
  • Special Total utilisateur
Test AFD 100 en live au Spirit 66 - Verviers (belgium)

Hi! je suis Edgy, rythm guitar dans Guns 2 roses france, je voulais partager ce lien sans pretention, juste pour les fans inconditionnels des Guns, Comme moi, let's rock!!!
Rock Like Fuck^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...