Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
edguy62
  • edguy62
  • Special Total utilisateur
Test AFD 100 en live au Spirit 66 - Verviers (belgium)

Hi! je suis Edgy, rythm guitar dans Guns 2 roses france, je voulais partager ce lien sans pretention, juste pour les fans inconditionnels des Guns, Comme moi, let's rock!!!
Rock Like Fuck^^
edguy62
  • edguy62
Rock Like Fuck^^
edguy62
  • edguy62
Cool!
Rock Like Fuck^^
Tibex
  • Tibex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tibex
    le 18 Mar 2011, 18:59
J'ai pu essayer la bête! Bien que n'étant pas vraiment connaisseur, je peux tout de même dire que c'est une sacré bonne bestiole! j'ai une forte préférence pour le canal afd qui me semble personnellement plus profond.
On retrouve bien les sonorité de slash ( logique vous me direz ). Avec l'atténuateur je trouve que l'on arrive à avoir un très bon son même à faible volume sonore.
Voilà voilà, je m'y connais pas plus que ça, alors je ne pas trop en dire plus.
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Bonne vente a toi!
J'ai beaucoup hésité entre cet amplis et mon 2555SL. Ce qui me faisait peur sur cet amplis c'est son architecture avec PCB (Dans 20 ans va t on toujours pouvoir le réparer et l'utiliser). Je dois avouer que c'est un amplis qui me fait vraiment de l'oeil mais je devrais me séparer du monstre .
irzult
  • irzult
Y a t il des retours d'heureux possesseurs?
Je trouverais intéressant de voir ce qu'il vaut une fois la prise en main faite. D'ailleurs je sais que certains avaient un bon JCM 800 de la grande époque. Un petit comparatif quoi!
Genma
  • Genma
  • Publié par
    Genma
    le 05 Avr 2011, 17:35
irzult a écrit :
Y a t il des retours d'heureux possesseurs?
Je trouverais intéressant de voir ce qu'il vaut une fois la prise en main faite. D'ailleurs je sais que certains avaient un bon JCM 800 de la grande époque. Un petit comparatif quoi!

Même chose pour moi
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Avr 2011, 09:52
Il maîtrise le jeu de Slash ton pote.

Les deux sonnent bien, mais l'AFD est vraiment hyper fidèle je trouve, impressionnant.
edguy62
  • edguy62
Très bien cette video, c'est la meilleur que j'ai vu pour l'instant
Rock Like Fuck^^
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 07 Avr 2011, 14:49
L'AFD est vraiment fidèle, c'est sûr.

Mais à choisir, je préfère son JCM modifié, je trouve qu'il a plus de couilles

(Puis en général, quand je prends comme référence le son Slash pour jouer du gnr, c'est celui qu'il a en live lors de la tournée des stades début des 90'... des JCM qui envoient la patate ! )
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le 07 Avr 2011, 15:42
moi je trouve que le jcm sonne plus afd enfin sur mes baffles
irzult
  • irzult
Je doit dire que les deux sont différent.
Pour moi le JCM 800 est plus proche dans les midle fréquences mais l'AFD est plus équilibré. Dans l'ensemble le grain de l'afd semble plus serré et pour moi plus proche. A noter quand même que les galettes, les micros et le réglage de l'ampli ont un rôle non négligeable dans le son de slash.
En tout cas merci pour cette vidéo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...