Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
super les photos,

Mais on aimerait surtout savoir comment il sonne ...
Mercy
  • Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le 10 Fév 2011, 14:17
je m'arrange pour faire des sample pour la fin de semaine
clodo666
Euu
J'ai juste une question à deux balles, c'est une série limitée ou pas ?
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 11 Fév 2011, 00:13
Oui c'est une série limité à 2300 pièces pour le monde et 80 pour la france il me semble.
Hello
juste un p'tit message pour vous signaler la dispo sur 1 tête au magasin le guitariste à Brumath (près de Strasbourg)
voici le lien
http://www.leguitariste.fr/
voila
N'hésitez pas a lui téléphoner pour être sûre que la tête est toujours dispo
bon week
s3b
  • s3b
  • Publié par
    s3b
    le 19 Fév 2011, 18:22
Merci pour l'infos, il y en a également 2 de dispos (pré commande) au magasin Rhapsody de Fréjus.
s3b
  • s3b
  • Publié par
    s3b
    le 22 Fév 2011, 13:32
Chanceux! tu l'as acheté quand? (histoire que je me fasse une idée de l'attente qu'il me reste à avoir...)
clodo666
stoofy_stoof a écrit :
le mien est en route

Le mien est arrive ce midi! Vivement ce soir que je puisse l essayer ( l après midi va être longue)
s3b
  • s3b
  • Publié par
    s3b
    le 22 Fév 2011, 17:01
clodo666 a écrit :
stoofy_stoof a écrit :
le mien est en route

Le mien est arrive ce midi! Vivement ce soir que je puisse l essayer ( l après midi va être longue)

Une petite review et samples si possible seraient les bien venus
clodo666
Bon vite fait mal fait pour les premières impressions :
Bref il est emballé dans un carton visé du logo de slash que l'on retrouve par la suite sur la tête.
On ouvre la bête, tout est bien emballé, on retrouve : la tête, le pédalier, deux livrets marshall et slash, un t-chirt marshall afd, le câble, la housse de la tête (de super bonne qualité).
Bon on s'en fous et on sort tout. Première impression, la tête est très bien finie, pas de défaut de prime abord (notamment avec les signatures au dos qui s'effacent) par contre la tête pèse un âne mort. Je pense que c'est la head la plus lourde que j'ai porté et pourtant j'en ai épuisé (j'ai eu mesa rectoverb, single et dual rectifier, jcm 900 et 800...). La cosmétique est vraiment géniale, très agréable à l'oeil.
Pour le branchement, c'est du classique, la pas du surprise c'est du marshall.
Ensuite j'ai juste eu le temps de plaquer deux accords mais je suis directe rassuré. Très très bon son, on est dans la lignée des jcm 800 et on sent direct l'envi de balancer un chpit aire à la guns, velvet. La présence des deux canaux permet de passer du saturer au clean et surtout le portard de puissance et vraiment bien foutu, pour le coup je pense que je vais bazarder l'atténuateur.

Voilou la suite au prochain essai avec quelques photos.
Bonsoir. J'ai reçu ma tête vendredi dernier et je me pose une question a propos du power scaling : j'ai l'impression que le bouton ne marche pas entre 9 heures et le minimum : j'ai pas de réduction de puissance audible alors qu'au dessus de 9 heures c'est niquel. Avis aux heureux propriétaires de cette tête. Avez vous remarque ce phénomène ?
Pour en revenir a la qualité de la bête, c'est clairement bien fini ! Le son est bien typé Marshall de la bonne époque. De la a dire qu'on de retrouve en pleine session d'enregistrement d'appetite en 1987 c'est pas sur mais on s'en approche beaucoup (peut être avec plus de gain). Il faudra éventuellement tester avec différents cabs (je joue sur un 2x12 orange en V30 peu rodé).
En tout cas cet ampli est vraiment fait pour recevoir une bonne les Paul montée en alnico 2 pro ou pas d'ailleurs.

Bonne soirée a tous !
clodo666
stoofy_stoof a écrit :
s3b a écrit :
Chanceux! tu l'as acheté quand? (histoire que je me fasse une idée de l'attente qu'il me reste à avoir...)

je l ai quand meme acheté en Aout, donc il etait temps que je le recoive...

Aujorud hui ou demain donc... enfin....

Pu#%%$ je me rends compte que j ai eu beaucoup de chance j ai attendu le mien que 72 heures
stone16
question idiote
@clodo666
Citation:
La présence des deux canaux permet de passer du saturer au clean

le passage du canal #34 au canal AFD te permet reelement de passer d'un clean a une bonne disto ?
mes ventes

...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...