Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 22 Oct 2010, 20:35
de ce que j'ai pu voir, c'est les même (pas terrible) que dans les autres productions actuelles (hors handwired, qui ne sont pas géniaux non plus d'ailleurs...)

mais bon niveau rapport qualité prix c'est trés bien, un 2203 un peu boosté pour le #34 et un mode à 4 étages de gain pour l'afd et tout ça pour moins cher que n'importe quel reissue, ç'est intéressant
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Juste pour compléter mon post précédent (vu qu'il y en a qui ont aimé).

J'ai trouvé d'autres vidéos du marsh 25/50 silver jubilee :

Bonne soirée !
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai eu un Jubilee (enfin la réédition Slash signature il y a x années) et honnêtement, ça ne sonne pas du tout AFD je trouve... Pas un mauvais ampli mais rien de transcendant. A noter: je l'utilisais à volume assez faible (donc peut être qu'au taquet avec la disto des lampes de puissance, ça donne autrement).
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 03 Nov 2010, 13:59
non, tu as raison ce n'est pas du tout le même ampli, tonestack complètement différent, beaucoup plus de basses, 3 étages de gain contre 4 pour l'afd et avec des valeurs complètement différentes
el34 contre 6550 voilà en gros les différences
le jubilee/slash c'est le son live, le son album c'est #36 pour appetite et #34 pour le reste (pour guns)
ensuite pour les autres albums ou le son a changé (en moins bien à mon gout) snakepit et velvet c'est le jubilee

jubilee

si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le 03 Nov 2010, 14:29
Ced777 a écrit :
J'ai eu un Jubilee (enfin la réédition Slash signature il y a x années) et honnêtement, ça ne sonne pas du tout AFD je trouve... Pas un mauvais ampli mais rien de transcendant. A noter: je l'utilisais à volume assez faible (donc peut être qu'au taquet avec la disto des lampes de puissance, ça donne autrement).

je crois que ca viens de la moi je me pris une 50w jubilee et bien pousser avec une lp monter en bareknucles the mules on s y croirez [/b]
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
ryu a écrit :
non, tu as raison ce n'est pas du tout le même ampli, tonestack complètement différent, beaucoup plus de basses, 3 étages de gain contre 4 pour l'afd et avec des valeurs complètement différentes
el34 contre 6550 voilà en gros les différences
le jubilee/slash c'est le son live, le son album c'est #36 pour appetite et #34 pour le reste (pour guns)
ensuite pour les autres albums ou le son a changé (en moins bien à mon gout) snakepit et velvet c'est le jubilee

jubilee

D'après ce que j'ai lu de sérieux, tous ses albums sont faits avec #34 depuis UYI, y compris les VR, dont seulement un titre a été fait avec le Jubilee. Après ce ne serait qu'une histoire de "prod" je suppose.

Et je crois qu'en live le Jubilee ne sert qu'aux sons clean, non? (moins sûr de mon coup)

Après un Jubilee ou un JCM800 poussé, ca sonnera forcément "Slash" parce qu'il est assez basique le garçon: LP, Marshall et basta. Mais je continue à penser que le Jubilee n'est pas le son AFD à proprement parler.
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le 03 Nov 2010, 15:31
c pas ton a fait le meme son mais je trouve que tu t y rapproche
le jubilee est utiliser par slash en clair et saturer
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 04 Nov 2010, 08:35
Ced777 a écrit :

D'après ce que j'ai lu de sérieux, tous ses albums sont faits avec #34 depuis UYI, y compris les VR, dont seulement un titre a été fait avec le Jubilee. Après ce ne serait qu'une histoire de "prod" je suppose.

je ne suis pas sur pour VR j'ai pas vraiment suivi aprés guns mais je trouve que jusqu'a son dernier album (celui où il a utilisé l'afd) il ne sonnait plus slash...

Ced777 a écrit :

Et je crois qu'en live le Jubilee ne sert qu'aux sons clean, non? (moins sûr de mon coup)

jubilee en kt 66ou 88(je sais plus) pour le clean et modèle slash pour la disto[/quote]

Ced777 a écrit :

Après un Jubilee ou un JCM800 poussé, ca sonnera forcément "Slash" parce qu'il est assez basique le garçon: LP, Marshall et basta. Mais je continue à penser que le Jubilee n'est pas le son AFD à proprement parler.

oui tu as raison même si le #34 est légèrement modifié (3 condos...) il suffit d'écouter le live at the ritz où il joue sur un 2203 stock
le jubilee a un tonestack fender et pas marshall
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 04 Nov 2010, 09:27
ryu a écrit :
le jubilee a un tonestack fender et pas marshall

Juste comme ça, le jubilee n'a pas un tonestack fender, il a un tonestack... jubilee, conçu juste pour lui
(en fait le tonestack du studio 15 légèrement amélioré)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...