Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 26 Sep 2010, 19:46
totoleheron a écrit :

J'ai une petite mentalité de collectionneur (il faut aussi en avoir les moyens) pour moi en collection cet ampli ne vaudra jamais un pet de lapin.(ou une bouse de bache, si certains pensent faire un investissement, je leur souhaite bonne chance )

faut voir, l'intérieur d'un jubilee/slash c'est pas bien plus excitant et pourtant ça se vend cher

http://www.amparchives.com/alb(...).html
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
il fait autant de modele signature que d autre gratteux style zw a pres tout il as raison .......imaginait si hendrix etait encore la???

Bien sûr qu'il a raison. Il fait du fric. Ceux qui ont tort, ce sont les benêts qui achètent. Ca rime à quoi ? Gallagher, c'est sa Strat rongée, Page sa LP 59 et son EDS1275, Clapton, c'est Blackie et sa LP59. Des guitares qui ont du charisme, car elles représentent un artiste. Mais pour Slalsh, c'est du grand n'importe quoi. Il prend une gratte, il fait deux concerts et une photo avec et zou : une nouvelle signature.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
totoleheron
ryu a écrit :
totoleheron a écrit :

J'ai une petite mentalité de collectionneur (il faut aussi en avoir les moyens) pour moi en collection cet ampli ne vaudra jamais un pet de lapin.(ou une bouse de bache, si certains pensent faire un investissement, je leur souhaite bonne chance )

faut voir, l'intérieur d'un jubilee/slash c'est pas bien plus excitant et pourtant ça se vend cher

Je préfère. Quel beau chassis en comparaison, des caps can et pas de xicons.(et les deux petites diodes arghhhh)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 26 Sep 2010, 21:52
totoleheron a écrit :
ryu a écrit :
totoleheron a écrit :

Je préfère. Quel beau chassis en comparaison, des caps can et pas de xicons.(et les deux petites diodes arghhhh)

lol ok il y a des LCR mais bon les condos sont les même que sur les 2203 (à partir de 81) pas vraiment de quoi sauter au plafond, des carbon comp à des endroits inutile (perso je dirais qu'une carbon comp c'est inutile tout court vers le filtrage etc)
les potards montés sur le pcb, j'en passe et des meilleurs bref c'est pas un metal panel de 71 niveau qualité de construction
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 26 Sep 2010, 21:57
Grouic a écrit :
Citation:
Mais faut se dire qu'un produit estampillé "slash" ça va va vite devenire collector

Y a encore des gens qui marchent là dedans.
Le gars il a sorti 9 ou 10 modèles de guitare signature, des amplis, des pédales, et même le chapeau. Manque plus que le PQ Slash.

Bah il profite de se faire un business. Après tout, il n'a pas tord.
Il a gagné sa célébrité, il en profite pour faire gonfler son compte en banque, quoi de plus normal.
Tant que ça n'enlève pas son talent ^^

(Dans la série ampli + guitare Slash, nous manque aussi le jack )
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
totoleheron
ryu a écrit :
totoleheron a écrit :
ryu a écrit :
totoleheron a écrit :

lol ok il y a des LCR mais bon les condos sont les même que sur les 2203 (à partir de 81) pas vraiment de quoi sauter au plafond, des carbon comp à des endroits inutile (perso je dirais qu'une carbon comp c'est inutile tout court vers le filtrage etc)
les potards montés sur le pcb, j'en passe et des meilleurs bref c'est pas un metal panel de 71 niveau qualité de construction

Je compare ce qui est comparable avec l'AFD. Bref mieux vaut un silver.(franchement j'y vois rien)
Ced777
  • Ced777
Mouais... Perso je trouve le son sur la démo de Chris georges excellent... Le son en vrai pouvant être difficilement moins bon, ça me parait plutôt bon signe. Apres, wait and see...
Mais un ampli qui propose en plus un Power scale, un autobias, assemble en UK, pour le prix d'un JVM/TSL en gros (pas mieux construits, non?) je ne suis pas choque.... Peut-être pas l'ampli d'une vie, mais bon... et c'est un ancien possesseur d'xtc , de VHT CLX, et de Marshall Jub qui vous parle!
Ced777
  • Ced777
Après je pense qu'il y a sûrement de meilleurs rapport Q/P ailleurs (jet city, bughera...)
totoleheron
Hiwatt, même type de construction bien moins cher.
Bien retubé pour du chinois c'est pas mal.(juste quelques problèmes avec la soudure sans plomb)
La seule photo qu'il me reste...

En plus on peut avoir à mon avis le même son qu'avec l'AFD de chris. Je peux pas test dommage.
Maxcreed
Honnêtement les gars, arrêtons de nous prendre la tête sur ce nouveau modèle.

Comme d'hab chez Marshall depuis presque une vingtaine d'années, on entend parler d'un ampli ou d'une série d'amplis qui va sortir et là on y croit toujours en se disant :

"cette fois-ci ils vont revenir dans les gros amplars de tueurs et nous sortir un monstre sonore comme à l'époque mais en plus évolué (ce que tout le monde souhaite en fait) !"

Et au final on finit par :

"mouais c'est encore plus cheap que la précédente série"
"c'est un peu mou malgré les 40 000 options et les 395 canaux"
"ça sonne carton"
"c'est agressif"
"on est bien déçu, ils ne sont pas retourné dans la bonne direction..."

Perso avec Marshall, j'ai un peu fait mon deuil. Ca fait déjà pas mal d'années que la marque n'existe plus, d'un point de vue sonore. J'espère toujours à chaque fois qu'ils sortent un nouveau modèle et au final c'est de pire en pire.

Tout le monde prie pour que Marshall ressorte un modèle un peu plus roots, dans l'esprit des vieux mais en version moderne.

Cette fois ils avaient l'opportunité de sortir un ampli mythique répondant quasiment à tous les critères qu'attendent les fans de la marque.

Béh on verra... Mais ça a pas l'air bien parti... Quand on voit le PCB fabriqué sur la même chaîne que les circuits Bugera, ya de quoi flipper (non pas que Bugera ne soit pas bien mais on est plus dans les mêmes tarifs ni dans la même gamme en théorie).

En bref, la marque s'enfonce toujours un peu plus dans la médiocrité avec des économies de bout de chandelle (au singulier) et des amplis qui ne sont même pas l'ombre de ce que la marque a pu être/représenter par le passé.

Autant je suis un amoureux des modèles plus anciens (qui, bien utilisés sonnent très bien dans tous les styles actuels), autant les modèles récents me laissent froid de chez froid.

En gros, on ne peut plus vraiment parler de savoir-faire, d'expérience et de lettres de noblesses tant les nouveautés sont toutes fades, délocalisées, bourrées d'options superflues que personne n'a jamais demandé.
Ya que le JVM qui s'en sort pas trop mal mais avec 15 canaux, 12 modes et l'équivalent de l'électronique d'un Boeing 747, j'imagine mal ces amplis traverser les décennies...

Tant que Marshall n'écoutera pas la demande des guitaristes, ils ne feront du profit qu'en vendant des MGs et autres petits produits. C'est un cercle vicieux...

Le jour où ils comprendront réellement ce que les guitaristes attendent de l'évolution de Marshall, là ils referont de bons amplis parce qu'ils recommenceront à en vendre.

Dernière parenthèse, ce qui me choque le plus ce sont les nouveaux chassis en tôle noire toute fine en lieu et place du gros chassis cuivré traditionnel.
Ces nouveaux chassis sont employés sur les nouvelles séries (bon...) mais également pour des amplis comme le Lemmy signature qui doit normalement être un replica proche de l'original...
Bref, un détail me direz-vous.

Pas pour moi, parce que ce choix de chassis est la preuve la plus édifiante de la direction choisie par Marshall : le cheap à tout prix.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Sep 2010, 01:19
Citation:
Tant que Marshall n'écoutera pas la demande des guitaristes, ils ne feront du profit qu'en vendant des MGs et autres petits produits. C'est un cercle vicieux...

Le jour où ils comprendront réellement ce que les guitaristes attendent de l'évolution de Marshall, là ils referont de bons amplis parce qu'ils recommenceront à en vendre.

Hum, tout ça on n'en sait strictement rien. Si Marshall sort des amplis type JVM c'est qu'ils pensent que ça va se vendre. Et ça a l'air de se vendre, non ?

http://www.thomann.de/de/topte(...).html
@Totoleheron : Je prend ton post de la page 27 de 9h28 comme un dérapage malencontreux (viens de tomber dessus). A la prochaine succession de mots aussi peux judicieusement choisis, je contacte un administrateur pour te bannir de ce topic. Relis-toi donc bien à partir d'ici. Mais sinon, j'avoue apprécier tes posts. C'est un autre point de vue, et pas bêtement expliqué. De temps en temps, un gars te rentre dans le lard, mais tu n'as aucun mal à avancer un argument rationnel. Pour moi tout l'inverse d'un troll si vous voulez mon avis.
Mercy
  • Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le 27 Sep 2010, 11:43
Grouic a écrit :
Citation:
Mais faut se dire qu'un produit estampillé "slash" ça va va vite devenire collector

Y a encore des gens qui marchent là dedans.
Le gars il a sorti 9 ou 10 modèles de guitare signature, des amplis, des pédales, et même le chapeau. Manque plus que le PQ Slash.

ce que je voulait dire c'est qu'a mon humble avis je ne pense pas avoir de mal a le revendre au prix ou je l'ai acheter( ou sinon a peine moins) si jamais il ne me plaît pas

concernant slash et ses signature je voie pas ou est le problème si il s'agit de bonnes guitares.
J'ai pas dit qu'il s'agissait de bonne pelle ,
juste que le fait de sortir un nombre conséquent de modèle signature c'est pas un "mauvais " truc en soi (je préfère ajouter qu'il s'agit de mon avis personnelle )
Grouic
  • Grouic
Oui, mais un modèle signature n'a de sens à mon humble avis que s'il existe un lien fort entre l'instrumentiste et sa guitare. Là, pas vraiment, je trouve.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mercy
  • Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le 27 Sep 2010, 12:21
Effectivement c'est vraie que la rory gallagher est beaucoup plus liés au guitariste que la première slash signature 2008 qu'on avait jamais vue auparavant

Après je prend plus les modèle Slash comme des guitare comme les autres , J'aurai moin tendance a me dire "wow je joue sur la guitare a slash " avec une de ces signature qu'en jouant sur la blackie de gilmour par exemple

Après slash gèrent "très " bien son image et depuis 2007/2008 j'imagine qu'il a du se faire pas mal de maille

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...