Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
pourquoi tant de haine....
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 26 Sep 2010, 15:54
Il prend peut être Slash pour un abrutis, mais en attendant ce dernier l'utilise sur scène :/
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Il utilise aussi des pantoufles mephisto. C'est pas pour ça que je vais en acheter. Et si il le joue sur scène c'est qu'il a des contrats qui l'y obligent.

Mais je vais pas rentrer dans ce débat. On est entrain de parler d'un truc dont personne n'a encore vu la couleur. Ce serait dommage de se foutre sur la gueule pour ça.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 26 Sep 2010, 17:47
totoleheron a écrit :
A défaut de cerveau je peux t'offrir une paire de lunettes avec les photos que je viens de poster.
Quant au prix 700£ pour un 2x12 avec une boucle d'effet et une reverb accutronic (pour la partie électronique) contre 1200£ pour une tête AFD? Cherchez l'erreur!
C'est très cher pour un ampli chinois. En changeant les potards ils auraient pu faire un Bugera. Je crois d'ailleurs qu'on est dans l'esprit mais pas dans le prix.

Quel rapport y a t-il entre ces deux amplis?

Tu n'as pas l'impression d'une petite différence dans la définition du son?
Au passage à 2' minutes quand chris baisse le master on voit l'effet du power scale et la compression du son. La saturation devient plus serrée, "tight" comme disent les américains.

Tous les tests et les vidéos avec le prototype ont été fait sur un chassis de JCM800 avec des cap can. Je n'ai pas besoin de connaitre le fabricant des capas de filtrage de la version série qui font 3 cm de haut pour savoir que le filtrage sera différent.
Enfin si tu ne sais pas à quoi ressemble une signature Marshall habituellement je te conseille d'aller regarder les photos sur leur site.
Ce n'est pas le graal mais la réalisation jusqu'à présent a toujours était moins cheap que celle-là.
Cette signature est une imposture pour le consommateur et un manque total de respect pour l'artiste à mon avis, fin du feuilleton.(avec ca si certains n'ont pas compris... )

visiblement c'est a moi que tu reponds, alors gentil, viens pas m'insulter, relis mon post, je ne m'adresse même pas a toi, a aucun moment je dis que tu racontes des conneries. faut te calmer ma poule hein on est censés être entre gens civilisés.

je m'en fous un peu de tes comparaisons youtube, moi un ampli je l'essaye pour savoir s'il sonne , je me contente pas des merdes qu'on peut trouver sur internet..

bref lache nous avec tes certitudes sur un ampli que t'as jamais eu entre les mains. on verra quand il sortira et peut être qu'on dira que tu avais raison, peu importe.

m'enfin relis le post que j'ai ecris avant et demande toi ce qui t'as permis de me parler comme ça.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 26 Sep 2010, 17:50
totoleheron a écrit :

Quel rapport y a t-il entre ces deux amplis?

la différence viens surtout du fait que quand slash teste l'ampli c'est sur du v30 alors que l'autre c'est sur du g12t75
maintenant il est clair que le mode afd100 ne sonne pas comme sur l'album, ils se sont plus orienté #39 que #36
certes c'est les même condos que tous les marshall actuels et sur un nombre limité ils auraient pu faire l'effort
mais ça reste un ampli sympa pour le prix d'un 2203ri
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
totoleheron
dav49 a écrit :

visiblement c'est a moi que tu reponds, alors gentil, viens pas m'insulter, relis mon post, je ne m'adresse même pas a toi, a aucun moment je dis que tu racontes des conneries. faut te calmer ma poule hein on est censés être entre gens civilisés.

je m'en fous un peu de tes comparaisons youtube, moi un ampli je l'essaye pour savoir s'il sonne , je me contente pas des merdes qu'on peut trouver sur internet..

bref lache nous avec tes certitudes sur un ampli que t'as jamais eu entre les mains. on verra quand il sortira et peut être qu'on dira que tu avais raison, peu importe.

m'enfin relis le post que j'ai ecris avant et demande toi ce qui t'as permis de me parler comme ça.

Tu n'as toujours pas compris. Je te reprends pour le prix et je te donne un exemple ca n'est pas une comparaison youtube.
Un combo 2x12 même type de construction mais qui devrait logiquement couter plus cher à seulement 700£ contre 1200£ pour cet AFD.(je cherche les photos de la tête pour que vous puissiez juger des similitudes de construction)
Ma réflexion sur le prix vient en fait d'une discussion avec mon technicien où je lui annonçait la sortie de ce modèle et le prix et c'est lui qui m'a répliqué qu'à ce tarif pour un ampli chinois c'était cher.
En effet en regardant des produits similaires qui embarquent autant si ce n'est plus d'électronique dedans c'est cher!
Désolé de décevoir, je suis le premier déçu par ce projet, j'aurais bien aimé pouvoir m'enthousiasmer mais là franchement...c'est impossible.
Quant aux vidéos youtube quand elles sont un minimum bien captées on entend certaines choses.(le son est cohérent sur le prototype entre toutes les demos de slash, l'enregistrement de chris semble correct aussi)
J'ai une petite mentalité de collectionneur (il faut aussi en avoir les moyens) pour moi en collection cet ampli ne vaudra jamais un pet de lapin.(ou une bouse de bache, si certains pensent faire un investissement, je leur souhaite bonne chance )
Starfucker Inc.
Rhhaaaaaa je crois qu'on a compris ton point de vue

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
totoleheron a écrit :
Tu veux comparer ta participation à la mienne sur ce forum que l'on voit ce que tes interventions ont apportées comme informations?

Non je propose pas de se lancer dans un concours de teub, mais juste de passer à autre chose vu qu'on a déjà compris et entendu tes arguments

Je propose en revanche qu'on en reparle quand la bestiole sera sortie

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Mais faut se dire qu'un produit estampillé "slash" ça va va vite devenire collector

Y a encore des gens qui marchent là dedans.
Le gars il a sorti 9 ou 10 modèles de guitare signature, des amplis, des pédales, et même le chapeau. Manque plus que le PQ Slash.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le 26 Sep 2010, 19:41
il fait autant de modele signature que d autre gratteux style zw a pres tout il as raison .......imaginait si hendrix etait encore la???
mais bon c est sur que meme moi etant fan de lui j aurais pas acheter l ampli sans l avoir essayer ;il devait pas le recevoir sur toulouse et je m etait renseigner sur nimes pour allez l essayer .
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 26 Sep 2010, 19:46
totoleheron a écrit :

J'ai une petite mentalité de collectionneur (il faut aussi en avoir les moyens) pour moi en collection cet ampli ne vaudra jamais un pet de lapin.(ou une bouse de bache, si certains pensent faire un investissement, je leur souhaite bonne chance )

faut voir, l'intérieur d'un jubilee/slash c'est pas bien plus excitant et pourtant ça se vend cher

http://www.amparchives.com/alb(...).html
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...