Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Là y'a extrapolation et interpretation, faudrait ptet attendre au moins sa sortie et test de la bête par des acheteurs
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mercy
  • Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le 26 Sep 2010, 00:40
DS_1 a écrit :
Philyon a écrit :
Mercy a écrit :
Personellement j'ai commandé l'AFD 100 je le reçois courant decembre

J'ai jamais acheter sur internet sans avoir essayer
Mais faut se dire qu'un produit estampillé "slash" ça va va vite devenire collector

J'aurai aucun mal a le revendre au prix ou je l'ai acheter

Donc pourquoi se priver?

J'ai du mal à comprendre...

Marshall te remercie de ne pas les avoir privé de ton pognon et d'être tombé dans le panneau (marketing bien sûr).

D'un certain point de vu, c'est pas une mauvaise idée, mais assez risquée.

Il achète, et si ça ne lui plait pas, rien que le fait que ce soit limited signature slashouille marshall et tout le tralala, y'aura toujours un fan pour le lui reprendre quasiment au même prix ^^

J'en ai déjà vu plein des comme ça.

C'est ça l'idée , je suis assez confiant quand a la qualité de l'amplis néanmoins

Mais si on regarde les autre produit sortit "slash" (les epiphone et gibson ) on peut en trouver mais le prix est bien plus elever qu'au lancement

Certe l'investissement est conséquent mais c'est pas vraiment un risque d'acheter cette tête
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 26 Sep 2010, 01:11
totoleheron a écrit :
Il n'y a pas d'extrapolation, je m'insurge contre ce que je vois pour l'instant c'est à dire le niveau de réalisation indigne d'une signature et....très cher pour ce que c'est.

Sans vouloir te vexer : connais-tu les fabricants et références des différents composants, notamment les condos de filtrage et de liaison ?

Sache qu'il n'y a rien qui ressemble plus à un condo de filtrage qu'un autre condo de filtrage, et que rien ne permet de dire que ceux utilisés sur cet ampli sont des premiers prix de chez Lidl china ou des vishay à 5€ pièce !

Bref, c'est facile de juger sur photos, mais sans véritables infos techniques, c'est surtout du vent !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 26 Sep 2010, 08:43
c'est marrant, pour moi le foutage de gueule vient plus de l'operation marketing de marshall que de l'ampli lui même.

apres tout, c'est pas si cher pour une signature .

l'important c'est qu'il sonne cet ampli, et si y'a des trucs made in china dedans, tant qu'il sonne on s'en cague.

MAIS, pour l'instant personne n'est en mesure de savoir si cet ampli sonne et si il est si cheap que ça, ce qui m'étonnerait perso.
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le 26 Sep 2010, 10:57
le seul ampli a slash c est le jubilee
dsl je sort
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 26 Sep 2010, 10:59
totoleheron a écrit :
Des Xicons ou des Cornell Dubilier, étant donné le reste de l'ampli et le voicing je pencherais pour des Xicons pour le couplage. Pour le filtrage on aura un équivalent de Nichicon.

C'est bien beau de supposer, mais comme le g.comien moyen tu parles de quelque chose que tu n'as jamais vu, tu n'as aucune certitude concernant la véracité de tes affirmations, mais tu es quand même catégorique ! C'est... intéressant

Au passage, chez Xicon comme chez CDE il y a différentes gammes et donc différentes qualités, c'est pourquoi j'ai bien précisé "fabricant et modèle" dans mon post précédent !

PS : je ne dis pas que c'est un bon ampli, bien construit, etc... C'est bien possible qu'il soit plus que moyen, mais ça me parait très prématuré d'en juger maintenant, sur la base de quelques mauvaises photos et vidéos !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
totoleheron
awai a écrit :
totoleheron a écrit :
Des Xicons ou des Cornell Dubilier, étant donné le reste de l'ampli et le voicing je pencherais pour des Xicons pour le couplage. Pour le filtrage on aura un équivalent de Nichicon.

C'est bien beau de supposer, mais comme le g.comien moyen tu parles de quelque chose que tu n'as jamais vu, tu n'as aucune certitude concernant la véracité de tes affirmations, mais tu es quand même catégorique ! C'est... intéressant

Au passage, chez Xicon comme chez CDE il y a différentes gammes et donc différentes qualités, c'est pourquoi j'ai bien précisé "fabricant et modèle" dans mon post précédent !

PS : je ne dis pas que c'est un bon ampli, bien construit, etc... C'est bien possible qu'il soit plus que moyen, mais ça me parait très prématuré d'en juger maintenant, sur la base de quelques mauvaises photos et vidéos !

Tel le G.com moyen tu affirmes aussi sans savoir.
Je n'ai pas besoin de connaitre le modèle (si tant est qu'il y en ait plusieurs) sachant que Marshall n'utilise pas ces séries pour ces versions haut de gamme handwired ou série limitée et que je ne connais aucun fabricant d'ampli boutique qui les utilise aussi.
Quant à celles que j'ai testé....no comment.
Ca donne des indications il me semble.
Il y a en regard du prix de toute façon assez à dire sur l'ensemble de la réalisation cheap de cet ampli. (Super l'autocollant en façade, ils devraient en vendre avec plusieurs motifs comme ca on pourrait en changer)
raptor21
de toute façon le schéma est pas compliqué à comprendre :
matos signature + renommée + fans = profits.

alors après, franchement, tant qu'ils savent que ça va se vendre, pourquoi se priveraient-ils de se faire une marge énorme sur de petits détails tels que le sticker/façade qui ne doit pas couter grand chose?

mais après tout, tant qu'il sonne et qu'il plait aux gens, qu'est-ce qui les empèche de l'acheter?
Starfucker Inc.
exactement, et c'est pas parce qu'il y a des composants haut de gamme qu'il va mieux sonner.

Y'a des tonnes de montage qui sonnent mieux avec des composants cheap.

Après faire des comparaison de vidéo youtube pour évaluer le son du bestiau...:s

ça me rappelle les comparaison entre PTP et PCB entre les lovepedal eternity
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
totoleheron
Son ampli de scène :

Pourquoi ne pas jouer avec la version chinoise si elle sonne?

"Legendary amp builder Dave Friedman who designs alot of Slash's gear calls them "shitty amps" nothing to do with AFD, i'll take his word over yours..

Once again Victoria Marshall has proven how out of touch she is with what players want.
"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...