Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Le front panel est fait avec un autocollant métallique apparemment vu l'épaisseur.(comme ceux qu'on vendait à une époque reculée)

Le chassis est un chassis en acier cheap chinois :

Pour 40£ tu trouves des chassis de JTM45 en alu brossé magnifique et pré-percés et le vendeur fait un bénéfice bien sur.
Imagine ce qu'un chassis en alu brossé coute à Marshall.
C'est vraiment du gâchis.

DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 25 Sep 2010, 20:52
Je te trouve un peu dure sur l'apparence de l'AFD toto ^^

Perso je le trouve pas moche du tout

J'attends les démos sur le net faites par des "amateurs" (monsieur tout le monde quoi) pour voir ce qu'il a dans le ventre réellement ^^

Si je ne suis pas convaincu, ça sera un JCM800 pour moi o/
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Starfucker Inc.
à quoi vois tu précisément ce qui est "cheap" ? ça m'intrigue
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
oui tu l'as dit de façon générale, mais j'aimerais savoir précisément ce que révèle les photos, au delà d'une jugement "général"

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
totoleheron
Les condensateurs de filtrage je l'ai dit et les capacités dans le chemin du signal.
Pour ton information les capacités de filtrage que mon JTM45/100 série limitée utilise coutent 3,50$ pièce commandées chez le fabricant.
Je comprends que Marshall sur une signature ne veuille pas mettre les même caps que sur une série limitée. Mais il y a des alternatives et le coût tu en as une idée maintenant.
Marshall a une gamme, en fonction de cette gamme et quelque soit le prix des pièces ils "étagent" la qualité, ce qui est normal.
Mais là cet ampli pour moi n'est pas un ampli signature, c'est un ampli à pognon ou tous les coûts sont tirés au maximum vers le bas pour avoir un maximum de marge et c'est du gachis.
Quand tu achètes un ampli signature tu es censé te faire plaisir acheter quelque chose qui a été réalisé avec un minimum de soin. Ca n'est pas le cas ici. Tout a l'air cheap.
A mon avis pour 100 euros de plus ils auraient pu sortir un ampli avec un tolex original, une facade digne de ce nom, un chassis en alu brossé avec des caps can monté dessus et changer trois condensateurs.
Bref un ampli digne d'un modèle signature pour 3 fois rien de plus qui aurait eu de la gueule que tu aurais eu plaisir à acheter et qui aurait certainement sonné un peu mieux.
Starfucker Inc.
donc si on suit le raisonnement, il suffirait de pas grand chose pour en faire un ampli ultime ?

totoleheron
Ampli ultime ...j'ai dit ca?
Tous les amplis de série sont upgradables.(il y aura bien d'autres petites choses à regarder)
Maintenant upgrader un ampli qui ressemble à une boite de corned-beef...
Il vaut mieux upgrader pour moi un vieux JCM800.
Starfucker Inc.
non je m'interesse au topic par simple curiosité, pas de projet d'achat

Mercy
  • Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le 25 Sep 2010, 23:36
Personellement j'ai commandé l'AFD 100 je le reçois courant decembre

J'ai jamais acheter sur internet sans avoir essayer
Mais faut se dire qu'un produit estampillé "slash" ça va va vite devenire collector

J'aurai aucun mal a le revendre au prix ou je l'ai acheter

Donc pourquoi se priver?
Philyon
Mercy a écrit :

Mais faut se dire qu'un produit estampillé "slash" ça va va vite devenire collector

Donc pourquoi se priver?

J'ai du mal à comprendre...

Marshall te remercie de ne pas les avoir privé de ton pognon et d'être tombé dans le panneau (marketing bien sûr).
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 26 Sep 2010, 00:24
Philyon a écrit :
Mercy a écrit :

Donc pourquoi se priver?

J'ai du mal à comprendre...

Marshall te remercie de ne pas les avoir privé de ton pognon et d'être tombé dans le panneau (marketing bien sûr).

D'un certain point de vu, c'est pas une mauvaise idée, mais assez risquée.

Il achète, et si ça ne lui plait pas, rien que le fait que ce soit limited signature slashouille marshall et tout le tralala, y'aura toujours un fan pour le lui reprendre quasiment au même prix ^^

J'en ai déjà vu plein des comme ça.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Starfucker Inc.
Là y'a extrapolation et interpretation, faudrait ptet attendre au moins sa sortie et test de la bête par des acheteurs

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...