Bon...
Testé...
Le problème persiste. Je crois que je suis bon pour un tour chez un technicien.
Quelqu'un aurait l'adresse d'un technicien en ampli lampes sur le Finistère ou le Morbihan?
Fait Ch@!? Pas un problème pendant 2 ans, et là!!! Maintenant que ça commence à bouger pour mon groupe, je me coltine un pépin majeur. Alors qu'on a un enregistrement de prévu et une série de concerts à venir... GRRR!!!
L'ampli ne sonnerait pas, ça ne me dérangerait pas, mais MERDE! C'est un AFD 100. Ca sonne la mort c'te bestiole. A fortiori depuis que j'ai ma Tokai.
Et le pire c'est que je n'ai pas d'autre ampli sur lequel jouer le temps de la (des?) réparation(s).
Et bien sûr, tout ça arrive hors garantie.
Merci encore, bobo, pour ton aide.
J'ai lu sur le Marshall forum qu'il y avait des problèmes similaires chez certains utilisateurs et que c'était dû à une résistance défectueuse dans le circuit d'autobias.
Il n'est pas non plus exclu qu'un (ou plusieurs) composant(s) ait cramé avec la lampe (qui est réellement morte, elle... C'est tout blanc dedans)
En tous cas, quoi que ce soit, ça fait bien chi@r.
@+
Fab.
EDIT:
goldenchild a écrit :
Et bien sûr, tout ça arrive hors garantie.
Euh. Je dis ça, mais elle est de combien la garantie chez Marshall? 2 ans, ou plus?
Si ça se trouve, avec du bol, mon AFD 100 est encore sous garantie.
RE-EDIT (4h30)
Bon.
J'ai continué mes recherches sur le net et j'ai trouvé quelques pistes supplémentaires sur le "Marshall Forum".
Pour la faire courte, Big Dooley (qui semble bénéficier d'une grande crédibilité chez eux) conseillait à un gars qui a le même problème, de tester les différentes lampes de son AFD 100. La méthode?
Retirer les 2 lampes externes (V1 et V4) et lancer l'autobias (tout en ayant pris soin de diviser l'impédance de sortie par 2).
J'ai testé... Même problème.
Puis je me suis dit, si on peut retirer les 2 lampes externes, on peut tout aussi bien retirer les 2 lampes internes (V2 et V3).