Euh... Si ça veut dire ouvrir la bête et trifouiller dedans, j'avoue que je ne suis pas très chaud, là...
Pour le moment, je me retrouve avec un ampli qui me dit qu'il y a un problème au niveau de V2 et V3 (il n'y a pas de lampes, ni en V2, ni en V3), mais qui apparemment fonctionne bien avec juste 2 lampes (V1 et V4 en EL34).
J'ai conscience de devoir l'amener le plus rapidement possible chez un technicien afin de tout remettre en ordre. Ceci dit, je n'ai pas l'argent, actuellement, pour payer un tech. De plus le temps de la réparation je vais me retrouver sans ampli, or, mon groupe commence à avoir un planning assez chargé (enregistrement de démo, concerts répétitions...) d'ici à la fin de l'année.
Donc, si mon ampli peut, dans son état actuel, assurer le job, je suis prêt à prendre le risque.
Pour répondre, en partie à ta question, les LEDS de Bias fault ne signalent rien de particulier pour V1 et V4.
Le petit trimmer qui sert à ajuster le bias est réglé entre 35 et 38 mA. Vu mon niveau technique, je ne peux, personnellement, pas aller plus loin que cela.
Selon Marshall, l'autobias est sensé gérer le bias tout seul et permet d'éviter de passer par un technicien, du moins, pour cette opération là.
Ceci dit, le PA de l'AFD 100 est peu ou prou identique à celui du YJM 100. Or sur le YJM, on peut désactiver 2 lampes de puissance pour ne fonctionner que sur 2. Je ne pense pas que les éventuelles (minimes) différences interdisent de faire de même sur l'AFD.
Maintenant, question con, mais d'ordre pratique, vous faites quoi de vos lampes mortes? Ça se recycle, comme les ampoules de salon? ou faut les amener à la déchet?
@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc:
Moi