Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
Euh... Si ça veut dire ouvrir la bête et trifouiller dedans, j'avoue que je ne suis pas très chaud, là...

Pour le moment, je me retrouve avec un ampli qui me dit qu'il y a un problème au niveau de V2 et V3 (il n'y a pas de lampes, ni en V2, ni en V3), mais qui apparemment fonctionne bien avec juste 2 lampes (V1 et V4 en EL34).

J'ai conscience de devoir l'amener le plus rapidement possible chez un technicien afin de tout remettre en ordre. Ceci dit, je n'ai pas l'argent, actuellement, pour payer un tech. De plus le temps de la réparation je vais me retrouver sans ampli, or, mon groupe commence à avoir un planning assez chargé (enregistrement de démo, concerts répétitions...) d'ici à la fin de l'année.
Donc, si mon ampli peut, dans son état actuel, assurer le job, je suis prêt à prendre le risque.

Pour répondre, en partie à ta question, les LEDS de Bias fault ne signalent rien de particulier pour V1 et V4.

Le petit trimmer qui sert à ajuster le bias est réglé entre 35 et 38 mA. Vu mon niveau technique, je ne peux, personnellement, pas aller plus loin que cela.

Selon Marshall, l'autobias est sensé gérer le bias tout seul et permet d'éviter de passer par un technicien, du moins, pour cette opération là.

Ceci dit, le PA de l'AFD 100 est peu ou prou identique à celui du YJM 100. Or sur le YJM, on peut désactiver 2 lampes de puissance pour ne fonctionner que sur 2. Je ne pense pas que les éventuelles (minimes) différences interdisent de faire de même sur l'AFD.

Maintenant, question con, mais d'ordre pratique, vous faites quoi de vos lampes mortes? Ça se recycle, comme les ampoules de salon? ou faut les amener à la déchet?

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
PiPiRoSe
si ta vraiment les 35 et 38 mA tu peux jouer sans problème a mon avis (ça correspond a ce qu on trouve avec des valeur de marshall)
mais pour le vérifier il faudrait mesurer sur les r de 1 ohms
je ne connais pas ce système de "auto bias " je préfère le montage classique lol .
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
goldenchild
bobo23 a écrit :
J'en ai une d'allumee. Bcp de buzzz !!! Les positions des v1234 c'est quand on regarde l'ampli de face ou de dos? Je me souviens plus...

De dos.

bobo23 a écrit :
Bon Ben de retour chez moi, un coup d'autobias et tout roule!

Veinard.

Au fait, question: Il est stock ton AFD ou tu as fait des modifs dessus?
goldenchild
Purée, d'après ta vidéo, j'aurais juré qu'il était modifié (tubes ou autre).

En parlant de ta vidéo, "Objectif Fenderisation... de la tête AFD 100... de chez... Marshall"

T'aurais pas bossé pour Turbo ou Sport 6, par hasard?...

Je charie un peu, mais c'est pas méchant... juste que ta voix me fait penser à celle d'un des commentateurs d'une de ces 2 émissions...

Le Wobo a l'air de faire son boulot parfaitement, en tous cas... L'AMT SS-11 (A? B?) aussi.

D'ailleurs, tu te sers des autres canaux de a SS-11?

Sinon, répé ce soir.

Pas de signe de faiblesse, et pourtant, Power à burnes, et Master entre 5 et 6... Même si c'est en 50W avec 2 EL34.

La config en "tout EL34" semble être ce qui me convient le mieux, finalement.

Toujours mes LEDS en V2 et V3 d'allumées, mais à part ça, rien d'autre. V1 et V4 tiennent bien le choc...

Ah Si! Le potard Power ne semble plus avoir de paliers entre 0 et 2.

Question:
Lorsqu'on lance la procédure de Bias, Quels potards doivent être à zéro, et lesquels peut-on laisser tels quels? Je me doute un peu de la réponse, mais comme ça n'est indiqué nulle part...

D'instinct, je dirais: Power sur 10, Master à 0, et le reste comme ça vient. Avec la tête reliée à un cab (et au secteur... Même si ça a l'air con à dire, je pense que ça n'est pas inutile de le préciser... ), et pas de jack en input. En tous cas, c'est comme ça que je procède.

@+

Fab.
cesdejong
Il me semble que tu peux mettre le power où tu veux, la procédure de bias se fait automatiquement pour toutes les positions.
goldenchild
Merki...

Mais pour ce qui est des autres potards?
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Jamais lu nulle part qu'il fallait mettre les potards dans une position spécifique. Sinon le Wobo je l'ai changé contre un AMT qui fait la même chose et qui plus petit.

J'utilise le canal lead du SS 11 A pour les morceaux de Queen. Ça marche mieux que l'AFD, c'est plus compressé, y'a plus d'aigu aussi. Et puis le crunch pour du Stones, ça va bien. J'ai aussi mes OD devant le clean. Ça me fait une palette assez énorme. C'est chouette!
cesdejong
Est-ce que quelqu'un aurait de bons réglages pour le 2ème solo de welcome to the jungle?
Pour la plupart des morceaux de l'album AFD, je trouve qu'on peut rester sur les mêmes réglages de l'ampli et ajuster la tonalité sur la guitare, mais pour ce solo, ça ne marche pas selon moi.
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
Marshall peut être pas,mais avec les greenback,ça me parait important ;-)
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 10 Oct 2013, 19:49
Si ce sont des V30, mais les greenbacks sont top aussi avec l'afd. J'ai un mélange des deux, je trouve ça parfait.
The Baltringue Connection
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
À propos de baffle. J'avais jusqu'à présent un 1936 monté en V30 que je trouvais bof... Je viens d'acquérir un 1960 AV qui me convient bien mieux.
Mais si je voulais brancher les deux en même temps? Aidez moi à ne pas faire de betiise!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...