Mhal a écrit :
@Goldenchild
/! SUPPOSITION : PAS TAPER /!
A mon avis si V5 et V6 sont des étages de gains pour #34 et AFD, il manque probablement encore un étage de gain pour le mode AFD...
Donc une moitié de V7 en gain supplémentaire.
et donc V7B pour cathode follower pour driver le tonestack
V8 = V8a buffer entrée FXloop- V8b buffer sortie FXLoop
V9 = PI (mode marshall donc prend une lampe complète)
je vois pas trop ce que ça peut être d'autre !
Pourquoi te taperais-je
V5 et V6 sont bien des étages de Gain: 1/2 pour AFD en V5 et 1/2 pour #34 en V6.
Si je te suis, V7a serait etage 3 AFD/Cathode Follower et V8 serait entièrement dédié au Buffer?
Or, si j'en crois les divers schéma trouvés sur le net (Metroamps forum, notamment), le mode #34 est un 2203 modifié sans ajout d'un étage supplémentaire, donc 3 étages de gain, et l'AFD (alias Caswell mod #39 ou Levi mod #36) est un 1959T modifié avec ajout d'un étage de gain, donc 4 étages de gain (les canaux normal et high treble sont mis en série, et on rajoute la triode qui gérait la partie tremolo).
Partant de là, j'en déduis qu'il faut:
- V5a et V5b: Étages de gain 1 et 2 de AFD (ou #36 ou #39... Vous suivez, hein!!!)
- V6a et V6b: Étages de gain 1 et 2 de #34.
- V7a: Étage de gain 3 de AFD (le fameux étage rajouté)
- V7b: Le buffer de sortie de la Boucle, qui provoque le "léger" boost de volume.
- V8a: Étage de gain commun à #34 et AFD.
- V8b: Cathode follower.
- V9a et V9b: Déphaseur.
Du coup, j'ai mis:
- V5: Tung Sol 12ax7/ecc83 reissue calibrée pour V1.
- V6: TAD 7025 Highgrade
- V7: Marshall VLVE-00066 (ecc83S JJ Low Microphony Red Logo... Ex V5... Vous suivez toujours, hein???)
- V8: TAD 7025 S Selected
- V9: Tung Sol 12ax7/ecc83 reissue balanced
Voilà, où j'en suis, pour le moment de mes essais de loupiotes en préamp. Je compte essayer de passer tout en TAD, à terme, avec, par exemple, une ecc803S Selected en V9, une autre 7025 Highgrade en V5 et une ECC83 WA Selected (ou une autre 7025 S Selected) en V7.
Pour la puissance, je pense tester des TAD EL34B-STR.
J'essaierai bien des =C= EL34 (en fait, je connais déja, c'est ce que j'avais sur ma RIVERA KHR 100.) mais c'est franchement trop cher pour ce que c'est.
Mais tous ces tests vont attendre un peu, car, cette semaine, je vais recevoir des HP WGS (1 ET 65 et 1 Veteran 30) pour tester dans mon cab (Marshall 1960A temporairement convertit en 2x12)... Plus d'infos là dessus prochainement.
@+
Fab.