Marshall 3005 Lead 12 mini stack - sample et vidéo

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ton!o a écrit :
ok dommage :/ merci pour la réponse doc

edit :sinon question de pure noob, l'entrée line out en facade sert à quoi?

A se raccorder à une console de mix/enregistreur ... à condition de rajouter uen simu HP, ça fonctionne super.
Une autre utilisation est de l'utiliser pour l'injecter dans un autre ampli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
levautour
whitezombie a écrit :
Merci, awai, pour ton conseil.
Je ne savais pas ue Windstein jouait en EMG, j'avais juste noté ESP.
J'ai un 85 manche qui pourrait apporter la lourdeur nécessaire, ainsi que le côté baveux dont tu parles. C'est sur que le tranchant 81 ne le fait pas super.

S'il y a d'autres conseils, idées ou expériences... je suis preneur

hello , essaie d'inverser les micros , tu auras le 85 en aigu plus épais et lourd que le 81 et le 81 en grave pourra être utilisé en rythmique sans avoir autant de basse que le 85... plus audible.
whitezombie
levautour a écrit :
whitezombie a écrit :
Merci, awai, pour ton conseil.
Je ne savais pas ue Windstein jouait en EMG, j'avais juste noté ESP.
J'ai un 85 manche qui pourrait apporter la lourdeur nécessaire, ainsi que le côté baveux dont tu parles. C'est sur que le tranchant 81 ne le fait pas super.

S'il y a d'autres conseils, idées ou expériences... je suis preneur

hello , essaie d'inverser les micros , tu auras le 85 en aigu plus épais et lourd que le 81 et le 81 en grave pourra être utilisé en rythmique sans avoir autant de basse que le 85... plus audible.

Tiens, c'est une idée. J'essaierai au prochain changement de cordes. C'est ça qui est pratique avec les EMG, c'est qu'on peut switcher facilement.

Sinon, Doc, ton avis concernant l'EHX ? Ca pourrait résoudre ma question ? (désolé de relancer là-dessus...)
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 13 Nov 2010, 08:32
Doc Loco a écrit :
ton!o a écrit :
ok dommage :/ merci pour la réponse doc

edit :sinon question de pure noob, l'entrée line out en facade sert à quoi?

A se raccorder à une console de mix/enregistreur ... à condition de rajouter uen simu HP, ça fonctionne super.
Une autre utilisation est de l'utiliser pour l'injecter dans un autre ampli.

Tiens moi j'ai pas de sorti casque sur mon lead 12...
bogatto
  • bogatto
  • Special Ultra utilisateur
bonsoir à tous,

j'ai une version tête du lead 12. ma question porte sur les impédances. Peut on brancher la tête dans un 2x12 16Ohms? sur la tête il est marqué 1x8 ou 2x16...

merci d'avance
Doc Loco
bogatto a écrit :
bonsoir à tous,

j'ai une version tête du lead 12. ma question porte sur les impédances. Peut on brancher la tête dans un 2x12 16Ohms? sur la tête il est marqué 1x8 ou 2x16...

merci d'avance

Et bien, tu as ta réponse non?
1x8 ou 2x16 (les deux sorties sont comme d'hab' sur les têtes reliées en parallèles, avec une impédance totale de 8 ohms)

Ceci dit, le Lead 12 étant un ampli transistor, je pense que tu ne risquse pas grand chose à utiliser un baffle 16 ohms sur une sortie 8 ohms.
In rod we truss.

bogatto
  • bogatto
  • Special Ultra utilisateur
merci doc,

donc, quitte à étaler ma méconnaissance, si je branche mon cable hp dans l'une des deux sorties de la tête vers l'entrée 16ohms du baffle vox, c'est ok? pas d'explosion en vue???
Doc Loco
bogatto a écrit :
merci doc,

donc, quitte à étaler ma méconnaissance, si je branche mon cable hp dans l'une des deux sorties de la tête vers l'entrée 16ohms du baffle vox, c'est ok? pas d'explosion en vue???

Je pense que c'est safe. Le mismatch d'impédance est généralement bien toléré en transistor.
In rod we truss.

millezotla
personne n'aurait un cab droit à vendre ? J'ai trouvé un 3005, mais il manque le cab droit ! Merci
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
Pour info, plus besoins du cab ! Un 3005 est à vendre sur leboncoin, en bon état, mais il manque un cab !
jeanbob
Doc Loco a écrit :

Ceci dit, le Lead 12 étant un ampli transistor, je pense que tu ne risquse pas grand chose à utiliser un baffle 16 ohms sur une sortie 8 ohms.

Même sur un ampli à lampes Doc ;-)...aucun risque.
Ce qu'il faut éviter c'est une impédance de baffle inférieure à celle de la tête.
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 28 Janv 2011, 19:29
jeanbob a écrit :
Ce qu'il faut éviter c'est une impédance de baffle inférieure à celle de la tête.

C'est justement tout le contraire, pas de bol...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
millezotla
awai a écrit :
jeanbob a écrit :

jeanbob a bien rectifié je pense.
jeanbob
awai a écrit :
jeanbob a écrit :

Oh que non
L'idéal étant d'avoir la même impédance. Si t'as une tête en 4 ohms et un baffle en 16 ohms, pas de risque (promis awai ) mais tu perds de la dynamique et de la qualité sonore en général.
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 29 Janv 2011, 01:22
Pour des raisons que j'ai bien du expliquer une 20aine de fois sur ce forum, il est moins dangereux pour un ampli à lampes d'utiliser un cab d'impédance inférieure (pour faire simple, tu tires plus sur les tubes, alors que dans le cas de l'impédance supérieure, tu tires sur le transfo de sortie qui risque gros, et ton ampli avec)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...