Marshall 3005 Lead 12 mini stack - sample et vidéo

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
microwAves
Suffit de regarder sur le chassis à coté du cable d'alim, Si c'est marqué 230volts 50hz, c'est bon (si c'est marqué 220 ou 240 ca marche trés bien aussi)
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 04 Nov 2010, 21:59
fabh a écrit :
all a écrit :
Bonjour a tous, je viens de recevoir le mien en version combo et mauvaise surprise pour le moment ma prise est incompatible avec nos prises terre classic...j'ai regardé vite fait dans la bete mais le cable sort direct du socle metal ou se trouve l'electronique...donc seul moyen de le faire fonctionner si j'ai bien compris changer la prise au bont du cable...c'est bien ça?
Merci pour vos infos ou astuces....

C'est pas une prise américaine? Genre ça:

C'est pas tout a fait ça...je dirais la meme chose mais sans les deux grosse pattes metalique d'en bas, donc le meme support rond/ rectangulaire avec la fiche cylindrinque d'en haut...c'est un 240V
all
  • all
  • Publié par
    all
    le 04 Nov 2010, 22:16
microwAves a écrit :
Suffit de regarder sur le chassis à coté du cable d'alim, Si c'est marqué 230volts 50hz, c'est bon (si c'est marqué 220 ou 240 ca marche trés bien aussi)

C'est grave ou dageureux pour moi ou l'ampli si c'est marqué 240V?
microwAves
Ca change absolument rien, il suffit de changer la fiche au bou de ton cable d'alim.
all
  • all
  • Publié par
    all
    le 05 Nov 2010, 10:57
En faite j'ai sur mon lead12 une prise allemande...donc j'ai acheté un adaptateur...passons aux essais!
whitezombie
all a écrit :
En faite j'ai sur mon lead12 une prise allemande...donc j'ai acheté un adaptateur...passons aux essais!

Cool !

Maintenant que ce problème est résolu, y aurait-il quelqu'un pour ajouter des conseils à celui de Ton!o et son Expandora ?
Je rappelle le sujet :

whitezombie a écrit :
Pendant que j'y pense...
Je me demandais comment je pourrais obtenir un son à la Down avec mon Lead 12.

Réf. Down :
ou

Ce que j'ai en ma possession :
une Epi LP stud avec EMG 81/85 en 18v
quelques effets (Boss SD1, Boss MT2, Ehx clone et stone, wha wha Cry baby).

Ampli... devinez lead 12 reverb.

Le Doc conseillait une EHX Graphic Fuzz dans un autre topic et cette pédale me paraît intéressante. Mais est ce que ce serait ma solution ? ou je me gourre complet ??!!

D'ailleurs, Doc... je le change ou pas mon hp dans mon combo ? ou je me trouve un caisson plus gros externe pour y mettre ce qu'il faut ?

Merci pour les avis avisés qui vont tomber sans aucun doute !

Bon, je sais, c'est peut-être lourd mais j'y tiens...
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 05 Nov 2010, 11:32
Pour le son Down, je pense pas qu'un 81 soit la meilleure solution, c'est un micro auquel il manque tout le côté gras et boueux du son, justement...
(et le fait que Windstein joue en EMG ne change rien à mon opinion )

Donc il va te falloir aller chercher de la pédale de disto bien crade histoire de compenser, ou peut-être simplement booster le bas du spectre avec une EQ graphique ?
Du coup la graphic fuzz parait effectivement pas mal, mais reste à voir comment elle se comporte avec des gros palm-mutes etc...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
whitezombie
Merci, awai, pour ton conseil.
Je ne savais pas ue Windstein jouait en EMG, j'avais juste noté ESP.
J'ai un 85 manche qui pourrait apporter la lourdeur nécessaire, ainsi que le côté baveux dont tu parles. C'est sur que le tranchant 81 ne le fait pas super.

S'il y a d'autres conseils, idées ou expériences... je suis preneur
all
  • all
  • Publié par
    all
    le 05 Nov 2010, 12:53
Combien de version existe t'il du Lead 12 en version combo et mini stack?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 05 Nov 2010, 14:07
un paquet pour le ministack : entre les edition assez rares comme le white, silver jubilee, red...
Et pour le "traditionnel" en black, y a celui comme le mien qui me semble le plus répendu, et un comme en possede le doc qui est dans le style des plexi
whitezombie
en combo, y a 2 formes : une carrée et une plus verticale (j'ai le carré, photo dans le topic).
il y a une version Lead 12 et une version Reverb 12 (j'ai la version Reverb 12) qui comme son nom l'indique propose une reverb.
Il me semble qu'il y a des versions plus anciennes qui ont une entrée high et low, mais je demande confirmation...

Si le doc passe par là, il pourra confirmer ou non (et accessoirement me filer quelques conseils à ma question existentielle sur le son de Down)
all
  • all
  • Publié par
    all
    le 05 Nov 2010, 18:14
whitezombie a écrit :
en combo, y a 2 formes : une carrée et une plus verticale (j'ai le carré, photo dans le topic).
il y a une version Lead 12 et une version Reverb 12 (j'ai la version Reverb 12) qui comme son nom l'indique propose une reverb.
Il me semble qu'il y a des versions plus anciennes qui ont une entrée high et low, mais je demande confirmation...

Si le doc passe par là, il pourra confirmer ou non (et accessoirement me filer quelques conseils à ma question existentielle sur le son de Down)

Perso j'ai une version combo lead 12 (verticale et de couleur noire) avec une entrée high et low.
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 12 Nov 2010, 13:48
par conte je me rappelle pas avoir demandé, mais est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que vaut la sortie headphone avec un bon casque svp? (car je n'ai qu'une paire d'écouteur bas de gamme et forcément le rendu est pas géant...) Histoire de savoir si ça vaut le coup que j'investisse pour bosser tranquillement le soir. Merci !
Doc Loco
ton!o a écrit :
par conte je me rappelle pas avoir demandé, mais est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que vaut la sortie headphone avec un bon casque svp? (car je n'ai qu'une paire d'écouteur bas de gamme et forcément le rendu est pas géant...) Histoire de savoir si ça vaut le coup que j'investisse pour bosser tranquillement le soir. Merci !

Pas terrible du tout - déjà maintenant, il n'y a pas souvent une émulation HP sur les sorties casques, alors à l'époque ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 12 Nov 2010, 14:20
ok dommage :/ merci pour la réponse doc

edit :sinon question de pure noob, l'entrée line out en facade sert à quoi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...