Marshall 3005 Lead 12 mini stack - sample et vidéo

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 29 Janv 2011, 01:22
Pour des raisons que j'ai bien du expliquer une 20aine de fois sur ce forum, il est moins dangereux pour un ampli à lampes d'utiliser un cab d'impédance inférieure (pour faire simple, tu tires plus sur les tubes, alors que dans le cas de l'impédance supérieure, tu tires sur le transfo de sortie qui risque gros, et ton ampli avec)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
jeanbob
awai a écrit :
Pour des raisons que j'ai bien du expliquer une 20aine de fois sur ce forum, il est moins dangereux pour un ampli à lampes d'utiliser un cab d'impédance inférieure (pour faire simple, tu tires plus sur les tubes, alors que dans le cas de l'impédance supérieure, tu tires sur le transfo de sortie qui risque gros, et ton ampli avec)

??? Tous les tech que je connais ne m'ont jamais dit ça...je vois que tu es pro et je m'étonne donc de ta version. Il doit y avoir 2 écoles mais là je suis...dubitatif.
maintenant ce que je sais c'est que dans les 2 cas moultes guitaristes ont joué comme ça pendant des années sans aucun problèmes.
awai
  • awai
  • Publié par
    awai
    le 29 Janv 2011, 01:29
C'est comme la cigarette, c'est pas parce que ça passe pendant des années que c'est inoffensif
jeanbob
Je fumes pas
T'as les liens des topics de tes 20 explications? Quoique si c'est trop technique ça va vite me saouler. Je suis guitariste avant tout...
awai
  • awai
  • Publié par
    awai
    le 29 Janv 2011, 01:43
J'en ai parlé rapidement dans le topic consacré au Torpedo, sinon tu trouveras une bonne explication chez Geofex (l'explication détaillée commence à "Extended A")
jeanbob
millezotla a écrit :
Pour info, plus besoins du cab ! Un 3005 est à vendre sur leboncoin, en bon état, mais il manque un cab !

Désolé au fait, j'ai dégainé plus vite ;-))
C'est impréssionant ce qui sort de ce petit truc, surtout quand tu le mets dans 4*12.
millezotla
jeanbob a écrit :
millezotla a écrit :
Pour info, plus besoins du cab ! Un 3005 est à vendre sur leboncoin, en bon état, mais il manque un cab !

Désolé au fait, j'ai dégainé plus vite ;-))
C'est impréssionant ce qui sort de ce petit truc, surtout quand tu le mets dans 4*12.

Tu l'as pris alors !
concernant l'impédance, c'est la première fois que je lis cela ! Si d'autres tech qu'awai pouvaient confirmer ! J'ai un gros doute ! J'utilise du 16 ohms avec mon blues Jr qui est en 8 depuis longtemps. Par contre, je ne vais pas brancher le class 5 qui est en 16 sur le HP du blues Jr ! JAMAIS.
Millezotla, esclave des temps modernes.
jeanbob
Moi aussi, j'ai (re)demandé à Buttshaker et ce n'est pas son avis...Je n'ai pas encore lu le topic d'awai et puis l'explication technique j'y comprendrais rien, mais j'aimerais bien en avoir le coeur net. Je vais contacter ted weber.
jeanbob
Je reviens au 3005, qui peut me dire si les prises jacks d'entrée low et high sont identiques? En fait ma low a 3 pattes et la high 2, la high déconne un peu malgré avoir été resoudé 2 fois.
Merci

ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 02 Fév 2011, 13:36
si personne ne l'a fait d'ici là, je peux vérifier d'ici demain fin de matinée
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 02 Fév 2011, 21:30
ok cool
jeanbob
Bon va falloir changer la prise jack du high je pense.
C'est con que ce soit pas la low qui déconne j'ai jamais su à quoi ça servait ;-)

Maintenant la vérité sur tout..enfin l'impédance.
Awai je n'ai pas douté de ce que tu affirmais, puisque tu l'affirmais et force est de constater que tu avais raison, va falloir faire passer l'info car bcp de gens pensent le contraire!!!

Réponse de Chris Sutton (weber speaker)

Here is the straight dope on impedance mismatches, and hopefully it will explain why there are contradictory reports:

ON A TUBE AMP

It is okay to run a LOWER impedance cabinet than the amp's output impedance. Usually a mismatch of 2:1 is okay. (i.e. amp at 16 ohms, cab at 8 ohms.) It is dangerous to run a HIGHER impedance cabinet.

ON A SOLID STATE AMP

It is okay to run a HIGHER impedance cabinet than the amp's output impedance. (i.e. amp at 4 ohms, cab at 8 ohms.) Amp's power is reduced, the higher up you go It is dangerous to run a LOWER impedance cabinet.
millezotla

millezotla
8O
jeanbob
laisse tomber c'est une histoire de tech, y'a vraiment deux camps. Le mieux tête=baffle et y'a plus de débat. En même temps moi j'ai un atténuateur weber mass III où y'a même pas de sélecteur d'impédance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...