Marshall 3005 Lead 12 mini stack - sample et vidéo

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je déconseille le changement de HP des mini-cabs, parce qu'ils sont trop petits pour laisser un HP costaud s'exprimer. Mais à choisir, le vintage 10" est en effet celui qui s'en sort le mieux.

Personellement, j'ai décidé de maintenant garder les HP d'origine dans les petits baffles, et quand je veux ZE son, je branche la tête dans un gros baffle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 28 Oct 2010, 19:30
j'aime vraiment beaucoup le concept du mini stack, dans l'avenir j'envisage de passer commande d'une tete minimat de chez matamp, et je me disais qu'une upgrade hp serait pas inintéressante, à voir donc

En tout cas, je trouve que meme d'origine c'est vraiment loin d'etre dégueu et carrément impressionant pour du transistor !
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 04 Nov 2010, 11:34
Bonjour a tous, je viens de recevoir le mien en version combo et mauvaise surprise pour le moment ma prise est incompatible avec nos prises terre classic...j'ai regardé vite fait dans la bete mais le cable sort direct du socle metal ou se trouve l'electronique...donc seul moyen de le faire fonctionner si j'ai bien compris changer la prise au bont du cable...c'est bien ça?
Merci pour vos infos ou astuces....
whitezombie
Tiens, je suis surpris... le câble de mon combo ne sort pas direct du socle metal. Il y a une prise.
Ton modèle vient d'où pour que la prise ne soit pas compatible ?
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 04 Nov 2010, 11:57
whitezombie a écrit :
Tiens, je suis surpris... le câble de mon combo ne sort pas direct du socle metal. Il y a une prise.
Ton modèle vient d'où pour que la prise ne soit pas compatible ?

L'ancien proprio est d'alsace...mon combo est un lead 12 (sans reverb)
whitezombie
Pendant que j'y pense...
Je me demandais comment je pourrais obtenir un son à la Down avec mon Lead 12.

Réf. Down :
ou

Ce que j'ai en ma possession :
une Epi LP stud avec EMG 81/85 en 18v
quelques effets (Boss SD1, Boss MT2, Ehx clone et stone, wha wha Cry baby).

Ampli... devinez lead 12 reverb.

Le Doc conseillait une EHX Graphic Fuzz dans un autre topic et cette pédale me paraît intéressante. Mais est ce que ce serait ma solution ? ou je me gourre complet ??!!

D'ailleurs, Doc... je le change ou pas mon hp dans mon combo ? ou je me trouve un caisson plus gros externe pour y mettre ce qu'il faut ?

Merci pour les avis avisés qui vont tomber sans aucun doute !
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 04 Nov 2010, 17:47
moi je te collerais une expandora avec preset au taquet pour un boost disto qui fuzz léger (avec gain du lead12 aux 3/4)
whitezombie
Je te reconnais bien là, Expandora addict !
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 04 Nov 2010, 18:02

par contre pour le coup du lead12 sans reverb, bizarre le coup du cable qui n'est pas pluggé dans une prise :/
Au pire c'est pas infaisable de faire une transformation, meme quand meme c'est étonnant...
whitezombie
Une petite tof ?
C'est petite une early version...
microwAves
Ou c'est une version anglaise, auquel cas il te suffit de changer la prise au bout, ou de mettre un adptateur.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Nov 2010, 18:11
all a écrit :
Bonjour a tous, je viens de recevoir le mien en version combo et mauvaise surprise pour le moment ma prise est incompatible avec nos prises terre classic...j'ai regardé vite fait dans la bete mais le cable sort direct du socle metal ou se trouve l'electronique...donc seul moyen de le faire fonctionner si j'ai bien compris changer la prise au bont du cable...c'est bien ça?
Merci pour vos infos ou astuces....

C'est pas une prise américaine? Genre ça:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 04 Nov 2010, 18:15
si c'est le cas c'est pas très sport de la part du vendeur de ne pas l'avoir précisé :/
whitezombie
si c'est ricain... gaffe au voltage, ce serait con de brûler le transfo !
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 04 Nov 2010, 18:39
whitezombie a écrit :
si c'est ricain... gaffe au voltage, ce serait con de brûler le transfo !

ah ouaip si c'est le cas, faudra le changer
microwAves
Suffit de regarder sur le chassis à coté du cable d'alim, Si c'est marqué 230volts 50hz, c'est bon (si c'est marqué 220 ou 240 ca marche trés bien aussi)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...