Marshall 3005 Lead 12 mini stack - sample et vidéo

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
epistras
C'est marrant de le revoir, c'étais le mien avant...je le regrette
whitezombie
Je suis désolé de lire ça
Si ça peut te consoler un peu, sache que j'en prends infiniment soin et qu'il me rend parfaitement heureux (guitaristiquement, j'entends).
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 25 Oct 2010, 10:44
whitezombie a écrit :

Une version jubilee... mérite le changement de transfo

Ah ça c'est clair, mais on me parlait d'une modification tapant dans les 250€... soit les 3/4 du prix auquel je pouvais l'acheter :/
Alors pour sur si tu peux faire la modif toi même ce genre d'amp vaut le coup
whitezombie
C'est surtout que vu la pénurie....... ça peut commencer à valoir le coup.
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 25 Oct 2010, 14:57
Je viens de recevoir les 2 cab du lead 12 en ministack (la tete a été expédié dans un colis séparé qui ne devrait pas tarder).
Il est pas top propre mais un coup d'éponge humide et ça ne devrait etre que de l'histoire ancienne, les grillcloth et les vynils étant vraiment en bon état.
Sinon j'ai reçu les deux cables hp (au fait comment faire la différence avec du cable jack car ceux-ci sont vraiment très fins ) qui sont au passage très très fins

et me manque juste les 4 patins en caoutchouc du cab inférieur.

et hop les photos (avec une guitare pour mieux se rendre compte de la taille de la chose ) :

Doc Loco
Oui, comme je l'ai mentionné, les cables d'origine sont vraiment très fins, et même s'ils font le job, je conseille vivement l'utilisation de vrais bons cables HP, qui donnent une différence audible (j'ai fait plusieurs essais pour m'assure que ce n'était pas mon imagination, mais non ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitezombie
... + les Celestion V30 (on ne le répète jamais assez)
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 25 Oct 2010, 15:08
perso j'envisage de les monter en greenback à l'occaz
à droite : un cable d'hp qui me restait, à gauche : un des deux livrés avec le lead12

Sinon par hasard si quelqu'un sait ou je pourrais trouver un kit de caches plastiques pour les poignées (en l'occurence de la tete) + des pads caoutchouc... je suis preneur
Denis13
  • Denis13
ton!o a écrit :
à droite : un cable d'hp qui me restait, à gauche : un des deux livrés avec le lead12

Sinon par hasard si quelqu'un sait ou je pourrais trouver un kit de caches plastiques pour les poignées (en l'occurence de la tete) + des pads caoutchouc... je suis preneur

Ben tu sais, les câbles hp ne sont par définition pas blindés, et le courant qui passe dedans (surtout pour un 12w transo) est faible, donc pas besoin d'avoir du câble de malade non plus.
Pour comparaison, ceux fournis par Blackstar avec le Ht-5H n'ont pas l'air bien plus gros et ils font très bien le boulot.
Sinon pour les pièces détachées, va voir chez tubetown
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 25 Oct 2010, 15:47
merci à white et denis
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 25 Oct 2010, 16:19
Doc Loco a écrit :
Oui, comme je l'ai mentionné, les cables d'origine sont vraiment très fins, et même s'ils font le job, je conseille vivement l'utilisation de vrais bons cables HP, qui donnent une différence audible (j'ai fait plusieurs essais pour m'assure que ce n'était pas mon imagination, mais non ).

je pourrais faire un comparo dès que j'aurais la tete doc
limite frustrant de l'avoir à moitié reçu cet amplar
Doc Loco
ton!o a écrit :

Don't. C'est ce que j'ai fait (greenback 10) et le résultat n'est pas très satisfaisant: ces cabs sont vraiment trop petits pour laisser ce HP s'exprimer, mieux vaut garder ceux d'origine. Comme je le dis souvent, c'est dans un gros baffle avec un ou plusieurs 12" que cet ampli lâche tout son potentiel.
In rod we truss.

ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 27 Oct 2010, 00:32
ça m'a vraiment agréablement surpris question dynamique/présence/gain (et en plus il prend super bien mon expandora ) (pour ça que je me disais qu'avec de vrais hp...)

j'ai déjà passé commande de pads, d'une nouvelle poignée, et de potards gold pour rester fidèle au look du jcm 800
whitezombie
Doc Loco a écrit :
ton!o a écrit :

Don't. C'est ce que j'ai fait (greenback 10) et le résultat n'est pas très satisfaisant: ces cabs sont vraiment trop petits pour laisser ce HP s'exprimer, mieux vaut garder ceux d'origine. Comme je le dis souvent, c'est dans un gros baffle avec un ou plusieurs 12" que cet ampli lâche tout son potentiel.

Donc tu déconseilles les greenback 10 mais tu conseilles les G10 Vintage.
J'ai bien résumé ?
Doc Loco
Je déconseille le changement de HP des mini-cabs, parce qu'ils sont trop petits pour laisser un HP costaud s'exprimer. Mais à choisir, le vintage 10" est en effet celui qui s'en sort le mieux.

Personellement, j'ai décidé de maintenant garder les HP d'origine dans les petits baffles, et quand je veux ZE son, je branche la tête dans un gros baffle.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...