Félicitations Doc Loco
je crois que les HP ont été artificiellement "vieillis" pour sonner comme des Greenbacks d'époque
ce cab m'intéresse tellement dans ma recherche d'un nouvel ampli (pour jeu en chambre, je précise, c'est important) que j'envisage de le prendre avec comme tête un Z Vex Nano Head (0.5 watt) !!!
enfin n'hésites pas à me dire si tu peu en tirer des bons sons clean chez toi, ou si c'est dommage de prendre la tête + cab pour un tel usage, même si on a des super pédales de crasse (z vex, jacques)
Le son clean est tout bonnement excellent ... si on aime le clean du type Plexi Marshall. Ce n'est pas un clean fendérien ou voxique (nouvel adjectif ça ). D'autre part, avec une strat l'ampli commence à cruncher à 5 et à 3,5-4 avec une LP/SG; avoir un clean puissant parfait sur scène risque d'être un peu difficile donc.
newstrat60 a écrit :
je crois que les HP ont été artificiellement "vieillis" pour sonner comme des Greenbacks d'époque
C'est en tout cas l'impression qu'ils donnent, on a pas du tout l'impression de jouer sur des HP neufs (et donc un peu "raides"). Je sais que c'est un fait avéré pour les greenbacks du 1974X et CX, mais il est bien possible que le même traitement ait été appliqué aux G12H30 du 2061CX.