je fais pareil sauf que je dors aussi tres souvent avec ma gratte tellement je joue tard dans le lit
Ca m'est arrivé du temps où je jouais dans ma chambre .
Oui moi je vis quasiment dans ma chambre :mdr: non mais la plus part du temps je dort avec parceque je joue tellement tard que je m endort dessus et c est pas rare du tout
au risque de paraître con c'est quoi un studio 15 ??
Un Marshall du milieu/fin des eighties (85 à 90), de la famille des JCM800, destiné au studio. Tout lampes (2x12AX7, 2x6V6), 15 watts, gain, treble, middle, bass, volume. Un HP Celestion Vintage 30 (en fait, c'est pour cet ampli que le V30 a été créé!), un atténuateur de volume (à niveau fixe) incorporé, réduisant la puissance à +/- 2 watts. Prise casque, sortie ligne jack et XLR. Ca crache terriblement, et branché sur un baffle externe (même un 4x12") se comporte comme un mini JCM800 (malgré les 6V6 atypiques, étonnant!). La légende veut que seul 500 auraient été construits ...
Ouaip, si ça continue comme ça, la communauté G.com va se cotiser pour t'offrir un micro et une carte son
Tiens, tant qu'on en parle: quels micros serait recommendés pour une prise de son baffle? Shure SM58 ?
Plutôt le sm57 (avec sa bosse typique dans le haut medium) qui se marie parfaitement avec les V30 et les G12h. Ou bien le sennheiser e609 plus adapté aux G12t car moins agressif ou encore le MD421u de la même marque (un peu cher pour un micro dynamique).
A noter qu'il existe une copie économique du 57 à la limite de la contrefaçon qui traîne sur ebay allemagne par GLS audio. Quant à savoir si le son est à la hauteur...? Je vais peut-être tenter le coup un de ces jours.