Xavier Québec a écrit :
(le nouveau baffle + studio 15, ça donne quoi?)
Voilà, comme promis, essai ce matin d'un des Studio 15 (le plus ancien, première année de production) avec le baffle 2061CX : pas de surprise, c'est une tuerie comme je m'y attendais (j'ai déjà souvent joué le Studio 15 avec des baffles externes, c'est là qu'il donne toutes ses possibilités), tant en son clair qu'avec beaucoup de gain. Le volume est énorme pour un 15 watts, dans un contexte blues-rock/hard rock il n'y a aucun problème pour jouer en groupe avec le baffle.
Comparaison avec la tête 2061X? Un poil moins clair et précis, et un peu moins de corps, de profondeur de son. Mais bon, cette tête lead and bass est vraiment hors catégorie, et le Studio 15 ne démérite pas - sans point de comparaison, il sonne tout simplement énorme dans ce baffle.
Tiens, je commence à bien connaître ma tête 2061X, et si jamais vous avez l'occasion de l'essayer, un conseil: vous vous branchez dans l'entrée high du canal lead, et vous n'oubliez pas le contrôle de Tone! En effet, celui-ci se comporte plus comme un contrôle de gain que de basses/aigües, et rajoute énormément de gain à partir de 6-7, sans que le son devienne trop agressif pour autant. Avec le volume et le Tone sur 10, il y'a déjà BEAUCOUP de gain (on va dire Angus en lead) - un booster ou une OD en^plus et on est en territoire Van Halen.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"