cdmat76 a écrit :
Doc Loco a écrit :
cdmat76 a écrit :
Plus ça va plus je me dis que la solution 20W plus 2x12 en G12H30 c'est idéal pour avoir LE crunch Marshallesque à volume raisonnable (salle de répète et bars). La dessus une plexitone Charles Martin ou autre pour aller taquiner les JCM800teries, quelques fuzz, treble booster et OD et c'est la palette de sons crounchs/saturés la plus bandante qui soit...
En plus baffle+ampli c'est à peine moins lourd qu'un AC30 donc au niveau transport, c'est raisonnable...
Exact - d'ailleurs, je louche sur la Plexitone
(faut dire que je suis super content de la Red Repeat). Ce genre d'ampli, quoique tu leur mette en entrée, ça sonne, mais c'est clair qu'une pédale relativement "transparente" comme la plexitone (c'est-à-dire qui respecte tout le caractère de l'ampli) doit être l'idéal.
Ceci dit, une bête Gov'nor dans le canal lead ou bien un treble booster dans le canal bass et c'est déjà Hiroshima à la demande
.
Ah là là ne me provoque pas
pense à mes finances
Cela fait des mois que je zone à la recherche d'un remplaçant de mon classic 30 (mon deluxe reverb vintage est trop fragile pour les transports hebdomadaires,
m'enfin tu vois de quoi je parle... d'ailleurs, il est en rade en ce moment
). Je cherche un son marshallesque pas trop lourd (parce que les 4x12 de keke, c'est sympa, mais mon dos et ma 106 ne sont pas d'accord :lol
et déjà le c30, c'est trop puissant, alors je farfouille et j'avoue que ces dernières semaines je chope tous les samples de 2061X ou de Cornell 18/20 qui trainent sur le net
Le prix étant sensiblement le même dans mon idée je GAS sur un cab 2061CX+cornell 18/20 en ce moment... m'enfin avec les finances, cela va attendre un peu là...
Vi, il est un moment où il faut mettre les amplis vintage à la maison de retraite
- c'est le cas de mon AC15 de '63, il ne sort plus de la maison, il est chouchouté, alors que dans les eighties je lui ai vraiment fait subir TOUS les outrages. Il a bien mérité de ne plus être titillé que dan sles grandes occasions.
Quant au Cornell ... ben oui, one of the usual suspects ...