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Marshall 2061X Lead and Bass - update Mullards pg 12

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Doc Loco
Un nouveau petit clip avec la SG jr '64 et un slide - pas d'effet sauf un poil de delay avec la Carl Martin Red repeat (atténuation -12dB avec corrections de la hotplate enclenchées):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
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Pas mal le clip

Par curiosité, à combien était le volume du 2061? Quel canal?

Aussi une autre question Doc, entre le JTM 45 et le 2061x, lequel sonne le plus fort? et lequel accepte t il mieux les pédales de disto?

Merci d'avance
Doc Loco
ktophe a écrit :
Pas mal le clip

Par curiosité, à combien était le volume du 2061? Quel canal?

Aussi une autre question Doc, entre le JTM 45 et le 2061x, lequel sonne le plus fort? et lequel accepte t il mieux les pédales de disto?

Merci d'avance


Canal lead, input high, volume à 6,5 et tone à 8. Et donc la hotplate avec atténuation à -12dB et corrections high et low enclenchées (ce réglage est celui qui donne la courbe de fréquence la plus proche de celle non atténuée, hormis le travail des HP bien sûr), ce qui explique qu'on m'entend parler, sans ça j'aurais eu beau gueuler...

Sinon, le JTM45 est quand même un peu plus fort mais la différence n'est pas gigantesque. Pour ce qui est des pédales de disto/overdrive, les deux adorent ça, y'a pas moyen de les départager, ce sont parmi les meilleurs amplis que je connaisse pour ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
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ah ouais quand même à 6,5 le volume. C'est assez élevé et il y a peu de satu. Je pensais pas que c'était comme ça. C'est le premier sample de cet ampli que j'entend. (ça court pas les rues les samples de cet ampli!) Il y a donc vraiment besoin d'un attenuateur alors .
Malgrès ça plus "faible" puissance, je pensais que le 2061 sonnait plus fort que le JTM45 de par ça "bonne" conception.
Je suis toujours en train de baver sur ces amplis "vintage" marshall, mais j'ai toujours ce satané problème de forte puissance et d'absence de "master volume". Il y a la solution pédale, mais c'est dommage, quoi elle doit être quand même utile de fait que ce sont des amplis avec peu de satu.
thepassenger
c'est un BAFFLE MARSHALL 1960AX 4 X 12 que t'as avec le 2061X ou c'est un 2061XC ?
"Without music life would be a mistake."
Doc Loco
thepassenger a écrit :
c'est un BAFFLE MARSHALL 1960AX 4 X 12 que t'as avec le 2061X ou c'est un 2061XC ?


2061CX - excellent baffle d'ailleurs .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thepassenger
il est beau ton BAFFLE...

j'aimerais bien en avoir un, par contre je c pas s'il y est compatible avec le JTM 45 ? c'est un 8 ohm ?
"Without music life would be a mistake."
thepassenger
il est beau ton BAFFLE...

j'aimerais bien en avoir un, par contre je sais pas s'il y est compatible avec le JTM 45 ? c'est un 8 ohm ?


edit: mais quel c**, désolé pour le double post
"Without music life would be a mistake."
Doc Loco
thepassenger a écrit :
il est beau ton BAFFLE...

j'aimerais bien en avoir un, par contre je c pas s'il y est compatible avec le JTM 45 ? c'est un 8 ohm ?


8 ohms et tout à fait compatible, même en taille.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
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Doc Loco a écrit :
Tiens, un p'tit sample enregistré ce matin (bonne excuse pour les bends approximatifs ) pour tester la red repeat.

Gibson SG junior Marshall Governor Carl Martin Red Repeat Marshall 2061X avec atténuation de -4dB.

http://media.putfile.com/Red-repeat-01


J'adore tes clips Doc, surtout ceux avec l'AC15 et le petit Marshall...
Les samples des Dues' étaient bien jouissifs aussi

Pour ktophe tiens là il y a 2 autres "pousse au crime"...

http://www.youtube.com/results(...)earch

Plus ça va plus je me dis que la solution 20W plus 2x12 en G12H30 c'est idéal pour avoir LE crunch Marshallesque à volume raisonnable (salle de répète et bars). La dessus une plexitone Charles Martin ou autre pour aller taquiner les JCM800teries, quelques fuzz, treble booster et OD et c'est la palette de sons crounchs/saturés la plus bandante qui soit...
En plus baffle+ampli c'est à peine moins lourd qu'un AC30 donc au niveau transport, c'est raisonnable...
cdmat76
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ktophe a écrit :

Je suis toujours en train de baver sur ces amplis "vintage" marshall, mais j'ai toujours ce satané problème de forte puissance et d'absence de "master volume". Il y a la solution pédale, mais c'est dommage, quoi elle doit être quand même utile de fait que ce sont des amplis avec peu de satu.

Dis toi bien que la puissance des ces 20W est très raisonnable, mais ce ne sont pas des amplis de maisons malgré tout. L'absence de master... c'est de là que vient leur son!
De toute façon un ampli qui fait tout parfaitement depuis le clean jusqu'au high gain ça n'existe pas, alors autant prendre le meilleur "one trick pony" pour ce qu l'on veut en faire et le compléter par des pédales. De toutes façon sur tous les vieux disques ou presque, ils utilisent des boosters, alors pas la peine d'être effarouché!
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tiens, un p'tit sample enregistré ce matin (bonne excuse pour les bends approximatifs ) pour tester la red repeat.

Gibson SG junior Marshall Governor Carl Martin Red Repeat Marshall 2061X avec atténuation de -4dB.

http://media.putfile.com/Red-repeat-01


J'adore tes clips Doc, surtout ceux avec l'AC15 et le petit Marshall...
Les samples des Dues' étaient bien jouissifs aussi

Pour ktophe tiens là il y a 2 autres "pousse au crime"...

http://www.youtube.com/results(...)earch

Plus ça va plus je me dis que la solution 20W plus 2x12 en G12H30 c'est idéal pour avoir LE crunch Marshallesque à volume raisonnable (salle de répète et bars). La dessus une plexitone Charles Martin ou autre pour aller taquiner les JCM800teries, quelques fuzz, treble booster et OD et c'est la palette de sons crounchs/saturés la plus bandante qui soit...
En plus baffle+ampli c'est à peine moins lourd qu'un AC30 donc au niveau transport, c'est raisonnable...


Exact - d'ailleurs, je louche sur la Plexitone (faut dire que je suis super content de la Red Repeat). Ce genre d'ampli, quoique tu leur mette en entrée, ça sonne, mais c'est clair qu'une pédale relativement "transparente" comme la plexitone (c'est-à-dire qui respecte tout le caractère de l'ampli) doit être l'idéal.
Ceci dit, une bête Gov'nor dans le canal lead ou bien un treble booster dans le canal bass et c'est déjà Hiroshima à la demande .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
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  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
cdmat76 a écrit :

Plus ça va plus je me dis que la solution 20W plus 2x12 en G12H30 c'est idéal pour avoir LE crunch Marshallesque à volume raisonnable (salle de répète et bars). La dessus une plexitone Charles Martin ou autre pour aller taquiner les JCM800teries, quelques fuzz, treble booster et OD et c'est la palette de sons crounchs/saturés la plus bandante qui soit...
En plus baffle+ampli c'est à peine moins lourd qu'un AC30 donc au niveau transport, c'est raisonnable...


Exact - d'ailleurs, je louche sur la Plexitone (faut dire que je suis super content de la Red Repeat). Ce genre d'ampli, quoique tu leur mette en entrée, ça sonne, mais c'est clair qu'une pédale relativement "transparente" comme la plexitone (c'est-à-dire qui respecte tout le caractère de l'ampli) doit être l'idéal.
Ceci dit, une bête Gov'nor dans le canal lead ou bien un treble booster dans le canal bass et c'est déjà Hiroshima à la demande .

Ah là là ne me provoque pas pense à mes finances Cela fait des mois que je zone à la recherche d'un remplaçant de mon classic 30 (mon deluxe reverb vintage est trop fragile pour les transports hebdomadaires, m'enfin tu vois de quoi je parle... d'ailleurs, il est en rade en ce moment ). Je cherche un son marshallesque pas trop lourd (parce que les 4x12 de keke, c'est sympa, mais mon dos et ma 106 ne sont pas d'accord :lol et déjà le c30, c'est trop puissant, alors je farfouille et j'avoue que ces dernières semaines je chope tous les samples de 2061X ou de Cornell 18/20 qui trainent sur le net Le prix étant sensiblement le même dans mon idée je GAS sur un cab 2061CX+cornell 18/20 en ce moment... m'enfin avec les finances, cela va attendre un peu là...
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
Doc Loco a écrit :
cdmat76 a écrit :

Plus ça va plus je me dis que la solution 20W plus 2x12 en G12H30 c'est idéal pour avoir LE crunch Marshallesque à volume raisonnable (salle de répète et bars). La dessus une plexitone Charles Martin ou autre pour aller taquiner les JCM800teries, quelques fuzz, treble booster et OD et c'est la palette de sons crounchs/saturés la plus bandante qui soit...
En plus baffle+ampli c'est à peine moins lourd qu'un AC30 donc au niveau transport, c'est raisonnable...


Exact - d'ailleurs, je louche sur la Plexitone (faut dire que je suis super content de la Red Repeat). Ce genre d'ampli, quoique tu leur mette en entrée, ça sonne, mais c'est clair qu'une pédale relativement "transparente" comme la plexitone (c'est-à-dire qui respecte tout le caractère de l'ampli) doit être l'idéal.
Ceci dit, une bête Gov'nor dans le canal lead ou bien un treble booster dans le canal bass et c'est déjà Hiroshima à la demande .

Ah là là ne me provoque pas pense à mes finances Cela fait des mois que je zone à la recherche d'un remplaçant de mon classic 30 (mon deluxe reverb vintage est trop fragile pour les transports hebdomadaires, m'enfin tu vois de quoi je parle... d'ailleurs, il est en rade en ce moment ). Je cherche un son marshallesque pas trop lourd (parce que les 4x12 de keke, c'est sympa, mais mon dos et ma 106 ne sont pas d'accord :lol et déjà le c30, c'est trop puissant, alors je farfouille et j'avoue que ces dernières semaines je chope tous les samples de 2061X ou de Cornell 18/20 qui trainent sur le net Le prix étant sensiblement le même dans mon idée je GAS sur un cab 2061CX+cornell 18/20 en ce moment... m'enfin avec les finances, cela va attendre un peu là...


Vi, il est un moment où il faut mettre les amplis vintage à la maison de retraite - c'est le cas de mon AC15 de '63, il ne sort plus de la maison, il est chouchouté, alors que dans les eighties je lui ai vraiment fait subir TOUS les outrages. Il a bien mérité de ne plus être titillé que dan sles grandes occasions.
Quant au Cornell ... ben oui, one of the usual suspects ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
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Avec ce 2061, il est possible de sortir des sons comme ces grands frères "plexi" genre Van halen "Ain't talkin bout love" ?
Doc Loco
ktophe a écrit :
Avec ce 2061, il est possible de sortir des sons comme ces grands frères "plexi" genre Van halen "Ain't talkin bout love" ?


Je crois que tu as une idée très fausse du son plexi: un plexi normal ne sort pas ce genre de son! En tout cas pas tout seul: celui de VH était tout à fait trafiqué (certains parlent de sous-voltage, d'autres de survoltage, je laisse la parole aux spécialistes de VH).
Pour le son d'un Plexi normal, pense plutôt à Hendrix (encore que souvent solidement boosté par uen fuzz), Free etc ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...