1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
froglegxx38 a écrit :
Citation:
Le Blackstar lui a tous les outils modernes: master volume, un canal clean et un saturé, égalisation sophistiquée, boucle d'effet, sortie ligne/casque ...

je pense que Grouic faisait allusion à celui ci

http://www.blackstaramps.co.uk(...).html

Oops - suis-je bête. J'avais pensé au HT-5 parce qu'il est à côté de ma 2061 sur la vidéo .

Oui, il y'a une parenté de l'Artisan 15, mais plutôt avec le Marshall 1974X (pour un canal, l'autre étant plutôt basé Vox AC15 vintage, avec la EF86). Leur puissance similaire et un examen superficiel fait souvent confondre les Marshall 1974 et 2061, or ils sont très différents. Disons que le 1974 appartient à la famille des Bluesbreakers (lampe rectifieuse donc sag, saturation douce et bluesy) et le 2061 à la famille des plexis (rectification à diode, donc attaque plus directe, et saturation plus agressive, plus rock).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, je pensais au 15 w. Le 2061 me plait bien, ça sort du son clair sans cruncher trop vite ? Je veux dire : peut-on jouer avec une batterie en son clair (un peu sale), mais sans être tout de suite dans le gros crunch ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
rönönö
Je pense que ça a déjà été abordé, mais tu confirmes qu'avec une Guv'nor + ça doit être bien sauvage non, Doc Loco ?
Doc Loco
Grouic a écrit :
Oui, je pensais au 15 w. Le 2061 me plait bien, ça sort du son clair sans cruncher trop vite ? Je veux dire : peut-on jouer avec une batterie en son clair (un peu sale), mais sans être tout de suite dans le gros crunch ?

Oui

rönönö a écrit :
Je pense que ça a déjà été abordé, mais tu confirmes qu'avec une Guv'nor + ça doit être bien sauvage non, Doc Loco ?

Oui

C'était d'ailleurs ma config' de prédilection avant le Booster de Kleuck.
In rod we truss.

rönönö
Doc Loco a écrit :
rönönö a écrit :

Oui

Dans ce cas là il va falloir que je me dégotte un 2061X pour aller avec ma Guv'nor +
Grouic
  • Grouic
C'est peut être le seul Marshall de la gamme actuelle qui me fait rêver. Ca doit pas être mauvais parce qu'on en voit peu en occaz.
Tof the F*up guy
C'est le Cab 2061CX que je veux en ce moment...
Mais je vais devoir etre patient...

Sinon +1 Doc Loco, le 1974X, c'est plus proche du JTM45, et l'Artisan c'est bien un mix du 1974X et de l'AC15.
Tophe
s.casa
  • s.casa
  • Special Cool utilisateur
Je détere un peu ce topic pour éviter d'en recreer un.
Je suis vraiment tres tres tres interesser par le 2061X!
Mon probleme est que je suis a la recherche d'un gros CRUNCH mais gros voir jusqu'a de la disto ça serai pour du gros rock un peu bluesy style AC/DC,Airbourne...
Je precise que ce n'est pas pour jouer a la maison.
Mais le probleme est ça puissance... tout le monde a l'air de dire qu'il est tres tres puissant donc pour moi je sous entend soit prendre un attenuateur THD pour profiter du gros crunch et pousser le potard a fond,soit faire installer un master post pi.
Donc ma question est la suivante:y a t'il qqun d'entre vous qui a deja fais cette modif,est ce que le resultat est bon?? Si je peux m'éviter de me trimballer une THD en plus du baffle et de la tête ça serai top!!
Bon j'attend vos avis,merci d'avance.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Grouic a écrit :

Oui

rönönö a écrit :

Oui

petite question : comment tu situe le 2061 par rapport au JTM45 et au 1987 ?

j'ai l'impression que c'est grosso modo à mi chemin (niveau son et gain ) , j'ai tort ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Doc Loco
Plus proche du 1987 que du JTM45 à mon avis - ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme "mini plexi" .
In rod we truss.

Grouic
  • Grouic
Ca passe bien avec une basse ? Y a un canal fait pour je crois.
Doc Loco
Grouic a écrit :
Ca passe bien avec une basse ? Y a un canal fait pour je crois.

Ca passe TRES bien en effet sur le canal basse ... à condition d'utiliser un autre cab (pas question de risquer mes G12H30!).
In rod we truss.

Grouic
  • Grouic
Oui, sur un cab basse, c'est ainsi que je l'entendais...
Merci du renseignement.
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le 08 Sep 2009, 01:25
je relance une variante de la question de s.casa, on peut obtenir le gros crunch violent (AC/DC) avec en répète voir sur des petites scènes, ou c'est beaucoup trop fort ?
Doc Loco
C Wam a écrit :
je relance une variante de la question de s.casa, on peut obtenir le gros crunch violent (AC/DC) avec en répète voir sur des petites scènes, ou c'est beaucoup trop fort ?

C'est violent - en répèt ça me paraît définitivement too much, idem sur les petites scènes. En tout cas avec le cab d'origine. Avec un cab en Greenback, c'est déjà plus civilisé ('fin ... tout est relatif).
In rod we truss.

C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le 08 Sep 2009, 09:59
Doc Loco a écrit :
C Wam a écrit :

C'est violent - en répèt ça me paraît définitivement too much, idem sur les petites scènes. En tout cas avec le cab d'origine. Avec un cab en Greenback, c'est déjà plus civilisé ('fin ... tout est relatif).

damned, bon ben il sera malheureusement trop puissant, je suis pas contre un essai à l'occasion tout de même. Merci Doc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...