1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le 08 Sep 2009, 09:59
Doc Loco a écrit :
C Wam a écrit :
je relance une variante de la question de s.casa, on peut obtenir le gros crunch violent (AC/DC) avec en répète voir sur des petites scènes, ou c'est beaucoup trop fort ?

C'est violent - en répèt ça me paraît définitivement too much, idem sur les petites scènes. En tout cas avec le cab d'origine. Avec un cab en Greenback, c'est déjà plus civilisé ('fin ... tout est relatif).

damned, bon ben il sera malheureusement trop puissant, je suis pas contre un essai à l'occasion tout de même. Merci Doc
ed_wood
Tof the F*up guy a écrit :
C'est le Cab 2061CX que je veux en ce moment...
Mais je vais devoir etre patient...

Sinon +1 Doc Loco, le 1974X, c'est plus proche du JTM45, et l'Artisan c'est bien un mix du 1974X et de l'AC15.

Ac15 actuel ou ac15 60's ?
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
C'est le Cab 2061CX que je veux en ce moment...
Mais je vais devoir etre patient...

Sinon +1 Doc Loco, le 1974X, c'est plus proche du JTM45, et l'Artisan c'est bien un mix du 1974X et de l'AC15.

Ac15 actuel ou ac15 60's ?

Le seul et unique, celui de la charnière 50'/60'
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Petite démo de ce qu'on peut faire avec le 2061 en "studio" - en l'occurence, j'ai enregistré toutes les parties guitares (delay et reverb en postprod) avec le 2061X (les rythmiques avec l'ampli quasi à bloc et les solo avec en plus le trouble booster en attaque).
Mais au lieu de repiquer par micro (ce qui aurait été difficile vu le volume que ça représente!), j'ai prélevé le son à la sortie HP (grâce à la Hotplate et sa line out) et j'ai rajouté une simulation de HP (un cab 4x12 greenback à gauche, un 4x12 V30 à droite). Enregistrement en parfait silence et avec un son qui me plaît bien.

sortie HP ampli hotplate lineout hotplate simulation HP

En fait, j'ai même enregistré la basse avec le canal basse du 2061 selon le même principe.

Finalement, d'un point de vue sonore, ce sont les prise voix qui ont dû être les plus pénibles pour mes voisins .
In rod we truss.

memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
alors je comptais investir dedans depuis un moment mais alors avec ton sample tu me pousse violent dans le fossé! le son est tout simplement extraordinaire, chapeau l'artiste!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Doc Loco
Merci - ceci dit, pour être 100% précis, je rajouterai que j'ai placé une paire de Mullards EL84 dans mon 2061X (depuis bien longtemps d'ailleurs - mais dans mon souvenir, ça avait légèrement bonifié l'ampli, mais pas au point de le transformer non plus, il sonnait déjà très bien avec les JJ d'origine).
In rod we truss.

memoxe
  • memoxe
là c'est décidé, j'attends que le jtm soit réparé et je passe commande!

le seul truc qui m'emmerde c'est qu'il soit en 8 ohms et pas 16, ça m'obligera à prendre deux atténuateurs... je tiens aux hotplate!
Doc Loco
memoxe a écrit :
là c'est décidé, j'attends que le jtm soit réparé et je passe commande!

le seul truc qui m'emmerde c'est qu'il soit en 8 ohms et pas 16, ça m'obligera à prendre deux atténuateurs... je tiens aux hotplate!

Le baffle est en 8 ohms en effet; par contre la tête a le sélecteur habituel 4/8/16 ohms, bien pratique pour l'utiliser avec n'importe quoi d'autre .
In rod we truss.

memoxe
  • memoxe
oui, il irait bien avec le 1960 tv, mais j'ai cru comprendre que se passer de son 2x12 était un crime contre l'humanité!!
Doc Loco
memoxe a écrit :
oui, il irait bien avec le 1960 tv, mais j'ai cru comprendre que se passer de son 2x12 était un crime contre l'humanité!!

Je n'irais pas jusque là : c'est certes un excellent baffle, meilleur qu'une majorité de 2x12 et parfaitement accordé à la tête, mais j'ai obtenu excellents résultats avec d'autres baffles et HP (notamment un 2x12 en greenback et même un 4x12 en V30), donc ne pas avoir peur d'essayer.
Je rajouterais une chose: le tolex d'origine du baffle est fin et relativement fragile, ce qui en fait plus un baffle "de salon" (bien insonorisé ) que de scène.
In rod we truss.

whitelion
Super plaisante ta démo de cet amp, le son comme la compo, merci.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
memoxe
  • memoxe
une question, est il bien cathode biased cet ampli? parce que pour trouver un tech competent pour régler le bias c'est un peu le parcours du combattant dans mes contrées!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Nov 2009, 12:34
Bon, je ne sais pas où le poster alors je vais le dire ici.

J'aime bien ton nouveau morceau Doc. Il possède un truc que j'aime bien, à savoir que ça m'évoque d'autres artistes, sans que je puisse les nommer.
Bref, certainement sous influence sans être une copie.
J'avoue, je me le suis passé en boucle hier.
Maintenant, peut-être que ce n'est pas bon signe.

En tout cas, si dans ton esprit c'est un hommage à un groupe particulier, pourrais-tu me dire lequel, histoire que je passe pour l'abruti qui n'a pas reconnu ?
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Bon, je ne sais pas où le poster alors je vais le dire ici.

J'aime bien ton nouveau morceau Doc. Il possède un truc que j'aime bien, à savoir que ça m'évoque d'autres artistes, sans que je puisse les nommer.
Bref, certainement sous influence sans être une copie.
J'avoue, je me le suis passé en boucle hier.
Maintenant, peut-être que ce n'est pas bon signe.

En tout cas, si dans ton esprit c'est un hommage à un groupe particulier, pourrais-tu me dire lequel, histoire que je passe pour l'abruti qui n'a pas reconnu ?

Il n'est certainement pas voulu comme un hommage à un groupe particulier, mais d'un autre côté j'avais certains groupes en tête en le composant puis en l'enregistrant (sauf bien sûr que le résultat final sonne toujours différemment de ce qui était prévu ).

Disons que pour la rythmique j'avais Led Zep dans un coin de ma tête (aaaaah, avoir Bonham aux drums!), pour les grattes c'est un mix Gibbons (pour les longue notes et les harmoniques que je ne peux pas m'empêcher de lâcher ) et Page pour les petits breaks rythmiques, mais je voulais aussi un côté un peu stoner/Qotsa pour l'ensemble.
J'avais aussi envie que ça ne sonne pas trop "vieux". Quant au chant ... je ne ferai pas l'insulte à un chanteur connu de dire qu'il m'a inspiré .

De plus en plus, j'essaye de "digérer" mes influences diverses pour arriver à un tout cohérent et surtout personnel, mais là je ne suis pas la personne la mieux placée pour juger .
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Nov 2009, 12:59
Merci bien.
Oui, en y repensant, les passages Gibbons, j'aurais pu les repérer.
lemgement lemg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...