lemg a écrit :
Bon, je ne sais pas où le poster alors je vais le dire ici.
J'aime bien ton nouveau morceau Doc. Il possède un truc que j'aime bien, à savoir que ça m'évoque d'autres artistes, sans que je puisse les nommer.
Bref, certainement sous influence sans être une copie.
J'avoue, je me le suis passé en boucle hier.
Maintenant, peut-être que ce n'est pas bon signe.
En tout cas, si dans ton esprit c'est un hommage à un groupe particulier, pourrais-tu me dire lequel, histoire que je passe pour l'abruti qui n'a pas reconnu ?
Il n'est certainement pas voulu comme un hommage à un groupe particulier, mais d'un autre côté j'avais certains groupes en tête en le composant puis en l'enregistrant (sauf bien sûr que le résultat final sonne toujours différemment de ce qui était prévu
).
Disons que pour la rythmique j'avais Led Zep dans un coin de ma tête (aaaaah, avoir Bonham aux drums!), pour les grattes c'est un mix Gibbons (pour les longue notes et les harmoniques que je ne peux pas m'empêcher de lâcher
) et Page pour les petits breaks rythmiques, mais je voulais aussi un côté un peu stoner/Qotsa pour l'ensemble.
J'avais aussi envie que ça ne sonne pas trop "vieux". Quant au chant ... je ne ferai pas l'insulte à un chanteur connu de dire qu'il m'a inspiré
.
De plus en plus, j'essaye de "digérer" mes influences diverses pour arriver à un tout cohérent et surtout personnel, mais là je ne suis pas la personne la mieux placée pour juger
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"