1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
samedi matin j'ai craqué direction pigalle et je me claque mon petit 2061x et son baffle.
Essai au mag ca sonne c'est beau!!!!!!!!!!!!!!
Samedi après midi misère totale SKROUMFFFF
plus de son sur les deux canaux mais la led reste allumée.
DIAGNOSTIC PLEASE??
J'ai contacté le mag il me le change ss pb mais il faut que j'attende samedi prochain......
J'suis degouté............
En revanche le baffle est plus que génial je préfère même le son de ma tiny dessus que sur mon 2*12 v30.
Des pannes similaires?
C'est les fameux transfos?
merci pour vos réponses
jéjé
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Normalement le problème du transfo à été résolu, mais bon, sait on jamais, si tu es tombé sur un vieux stock...Peut être une lampe qui a grillée, car elles sont biasées hyper chaude, mais je sais pas si ça ferai ça comme symptome.
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
ca peut être la déphaseuse qui est nase, j'ai récemment eu ce problème sur un ampli et ça m'a pris un petit moment avant de me rendre compte que la lampe de phase inverter était HS (les filaments étaient allumés mais le signal ne passait plus).
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Doc Loco
buz a écrit :
buz a écrit :
J'ai trouvé ça par hasard:

http://cgi.ebay.fr/The-best-Ma(...).m122

Ce sont des kits non assemblés, pour un peu plus de 500€ vous avez un 2061X avec des transfos mercury mag (le reste des composants à l'air aussi correct) ce qui me semble très honnête.

Nettement plus: 561€ de kit + transport, auquel il faut ajouter +/- 23% de taxe, donc +/- 700€ - à monter. Ca reste très interessant bien sûr .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 09 Avr 2008, 14:09
Salut Doc,

Le prix ports compris vers la France est de 835$ soit 531€. Après pour la douane, y'a des chances de passer à travers du fait d'USPS (enfin c'est que je conclu d'après mes propres expériences). Donc au mieux 530€ et au pire 650€.

Après c'est sur si on fait "sous traiter" le montage ca va devenir bien moins avantageux mais pour celui qui est bricolo dans l'âme c'est une belle affaire.

A noter que le kit est livré avec un fichier pdf explicatif pour le montage.
Doc Loco
buz a écrit :
Salut Doc,

Le prix ports compris vers la France est de 835$ soit 531€. Après pour la douane, y'a des chances de passer à travers du fait d'USPS (enfin c'est que je conclu d'après mes propres expériences). Donc au mieux 530€ et au pire 650€.

Après c'est sur si on fait "sous traiter" le montage ca va devenir bien moins avantageux mais pour celui qui est bricolo dans l'âme c'est une belle affaire.

A noter que le kit est livré avec un fichier pdf explicatif pour le montage.

J'ai noté aussi que le transfo était compatible Europe .
In rod we truss.

Narapo
  • Narapo
Doc Loco a écrit :
J'ai noté aussi que le transfo était compatible Europe .

Ouaip, c'est le Mercury multi voltages ; ces kits SoulTone me paraissent excelllents quant à la qualité des composants proposés. Quand j'ai construit le 2061 sur la base d'un kit Ceriatone, je l'ai upgradé comme ce SoulTone avec les transfos Mercury Magnetics, avec également un sélecteur d'impédance de meilleure qualité,comme sur le SoulTone. J'ai également rajouté des condos SoZo sur la carte du préampli, mais ils sont également disponibles (avec un petit supplément) chez Soultone.
Et le résultat est vraiment excellent, ça sonne super. Enfin, je peux dire que cet ampli est très facile à construire, j'en suis à mon 7ème ampli construit et c'est de loin celui que j'ai préféré assembler.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

merci pour vos réponses.
comme le bouzin est neuf je ne vais pas m'aventurerà le bidouiller.
vivement samedi pour l'échange standard.
JohStro
quelqu'un a essayé un Weber mini-Mass avec ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Narapo
  • Narapo
Pas un Mini Mass mais un Mass 50W, oui ; c'est pas mal, mais je préfère tout de même le HotPlate ou le Airbrake au niveau sonorité.

Doc Loco
Petit up vu que j'ai réalisé un clip démo avec le 2061X et le booster de Kleuck

In rod we truss.

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Sympa. La Marshall est dans la même veine que le Blackstar, ou pas ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Grouic a écrit :
Sympa. La Marshall est dans la même veine que le Blackstar, ou pas ?

Strictement rien à voir à part une taille plus ou moins similaire .

Déjà, la 2061X fait 20W et sonne plus fort que bien des amplis donnés pour 40-50W lampes - c'est un petit monstre.

Ensuite, c'est un ampli à l'ancienne, sans master volume: tout ce que tu as, c'est, pour chacun des deux canaux (lead et bass), un tone et un volume et c'est tout. Mais c'est du plug and play, ça sonne tout de suite.

Le Blackstar lui a tous les outils modernes: master volume, un canal clean et un saturé, égalisation sophistiquée, boucle d'effet, sortie ligne/casque ...

Bref, ils sont à l'opposé et de ce fait tout à fait complémentaires .
In rod we truss.

froglegxx38
Citation:
Le Blackstar lui a tous les outils modernes: master volume, un canal clean et un saturé, égalisation sophistiquée, boucle d'effet, sortie ligne/casque ...

je pense que Grouic faisait allusion à celui ci

http://www.blackstaramps.co.uk(...).html
Doc Loco
froglegxx38 a écrit :
Citation:

je pense que Grouic faisait allusion à celui ci

http://www.blackstaramps.co.uk(...).html

Oops - suis-je bête. J'avais pensé au HT-5 parce qu'il est à côté de ma 2061 sur la vidéo .

Oui, il y'a une parenté de l'Artisan 15, mais plutôt avec le Marshall 1974X (pour un canal, l'autre étant plutôt basé Vox AC15 vintage, avec la EF86). Leur puissance similaire et un examen superficiel fait souvent confondre les Marshall 1974 et 2061, or ils sont très différents. Disons que le 1974 appartient à la famille des Bluesbreakers (lampe rectifieuse donc sag, saturation douce et bluesy) et le 2061 à la famille des plexis (rectification à diode, donc attaque plus directe, et saturation plus agressive, plus rock).
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...