1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ColDay a écrit :
Doc Loco a écrit :
ColDay a écrit :

Et le fx a un master de folie

Une caractéristique générale des Fx si j'en juge par le mien .

Oui c'est commun à tous ses amplis
Tu as quel modèle ? J'avais pas suivi que tu avais un Fx

Un Vibrolux-like de 10W.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
killax
  • killax
  • Special Top utilisateur
ColDay a écrit :

Moi j'ai un ampli 10w Fx voicé plexi, que j'ai utilisé pour la première fois en live samedi.
Je l'ai mis au taquet au volume. J'avais un volume idéal pour l'équilibre sur scène, et le son y était, même si ce n'est effectivement pas la même chose qu'un jmp poussé dans un 4x12, évidemment.
Et le fx a un master de folie, je l'utilise en maison avec le petit qui dort, répète et scène. Top

Et en plus il est beau :

Après, je ne dit qu'il sonne comme un plexi.
C'est dans l'esprit, et un peu plus propre.

Je précise que j'ai eu la 2061x. A l'époque je l'ai trouvée inexploitable.
On a le full volume à 1,5 au master, en dessous on a rien, et au dessus on ne fait que rajouter du gain.
J'avais fait monter un master volume, mais j'ai trouvé ça pas génial.

En tout cas merci pour ton retour sur le 2061x... sinon ton FX tu l'as chopé ou ??? Music Avenue ??? Sinon le Classic Plex il est trop beau et il y a pas mal de réglage...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Grouic a écrit :
Oui, c'est vrai. En plus si on a l'inter loud quiet...

Par contre, j'ai toujours trouvé le 2061 exploitable à faible volume, pour peu qu'on mette une pédale en façade. J'ai un 57'Deluxe et là, c'est autre chose, à côté le Marshall est très progressif.

Alors ça dépend ce que t'appelles faible volume.
Volume petite répète tranquille, oui.
Volume de chambre... ça m'étonnerait. Ou alors mon exemplaire était défectueux

DocLoco > Ok ! C'est pas un modèle de série du coup. Une commande spéciale ?

killax > effectivement le classicplex est plus complet, mais je n'avais pas besoin du son jtm, des 20w et autres options, donc j'ai fait simple. Je l'ai commandé directement au constructeur Il est relativement facilement à joindre par MP sur le forum, ou par mail.
Doc Loco
ColDay a écrit :

DocLoco > Ok ! C'est pas un modèle de série du coup. Une commande spéciale ?

Oui, un modèle custom que FX avait en stock et qui m'a tapé dans l'oeil et l'oreille

In rod we truss.

ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Joli !

Killax > sinon un autre piste de JMP-like exploitable à tout volume : Fargen Mini-plex (12W), apparemment le top du genre. Avant de partir sur le Fx, je lorgnais sur un mini-plex d'occase mais il m'est passé sous le nez... c'est pas courant.
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 22 Mai 2014, 21:39
ColDay a écrit :
sinon un autre piste de JMP-like exploitable à tout volume : Fargen Mini-plex (12W), apparemment le top du genre. Avant de partir sur le Fx, je lorgnais sur un mini-plex d'occase mais il m'est passé sous le nez... c'est pas courant.

J'ai eu l'occasion d'en tester un l'été dernier (thx to Mr BigFileSystem), et c'est vrai que ce machin sonne ! Bon, "exploitable à tout volume" je sais pas - comme tous les amplis lampes que je connais, ça sonne toujours mieux quand on ouvre (et sans atténuateur ou power scaling etc), mais au moins même à burnes ça reste gérable.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Mai 2014, 21:45
BigB a écrit :
ColDay a écrit :
sinon un autre piste de JMP-like exploitable à tout volume : Fargen Mini-plex (12W), apparemment le top du genre. Avant de partir sur le Fx, je lorgnais sur un mini-plex d'occase mais il m'est passé sous le nez... c'est pas courant.

J'ai eu l'occasion d'en tester un l'été dernier (thx to Mr BigFileSystem), et c'est vrai que ce machin sonne ! Bon, "exploitable à tout volume" je sais pas - comme tous les amplis lampes que je connais, ça sonne toujours mieux quand on ouvre (et sans atténuateur ou power scaling etc), mais au moins même à burnes ça reste gérable.

rho t'es allé dans la cave magique!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
killax
  • killax
ColDay a écrit :
Joli !

Killax > sinon un autre piste de JMP-like exploitable à tout volume : Fargen Mini-plex (12W), apparemment le top du genre. Avant de partir sur le Fx, je lorgnais sur un mini-plex d'occase mais il m'est passé sous le nez... c'est pas courant.

Merci du tuyau, je mate ça de suite, par contre c'est bizarre, j'ai écouté tout ce qui etait possible de choper sur les FX Amps, ça sonne bien mais il y a un mais...
killax
  • killax
il y a pas à chier ça sonne mieux que FX à la première écoute... par contre le prix 2150€ chez Guitars Rebellion, c'est encore plus chère que le 1987x alors c'est sure c'est pas du Handmade, quand je vois 1987x à 700€ d'ocassion j'hésite grave... bon allez dès je vois un Fargen qui passe je le chope j'en fait une priorité sinon il y aussi le Micro Plex 5w à 999€, par contre le type qui a vendu son Mini Plex mais pouquoi il a fait ça...
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 22 Mai 2014, 22:35
NUFAN a écrit :

rho t'es allé dans la cave magique!

Yep yep Accueil très sympa je dois dire (d'autant que j'avais été clair sur le fait que c'était plus par curiosité que pour une éventuelle transaction - d'ailleurs Fil si tu me lit, t'es toujours le bienviendu pour tester la Tele et quelques autres bricoles).
killax
  • killax
hallucinant... ce que ça crache dans une si petite tête, du Plexi pour 149€ les constructeurs de pédales ils rentrent chez eux là...
Doc Loco
killax a écrit :
hallucinant... ce que ça crache dans une si petite tête, du Plexi pour 149€

... et le 4x12 qui coûte quatre fois ce prix ...
In rod we truss.

SharkFood
J'ai lâché mon JCM 800 quelques instants pour rejouer sur le 2061x, quel régal avec ma strat 60th...

En plug n play...parfait !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Niveau grain et quantité de gain, cette ampli est plus proche du JTM 45 ou d'un Plexi Super Lead ? Voila 4 vidéo que je trouve de bonne qualité sur l'ampli le montrant dans différent contexte.

Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...