1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
killax
  • killax
  • Special Top utilisateur
Lao Tseu a écrit :
Je ne joue pas (encore, j'espère m'y mettre) avec un groupe sur scène mais je vais quelques fois voir des potes lors de concerts amateurs... et je suis toujours surpris par le volume sonore que je trouve hyper faible, sans rire en s'éloignant un peu du devant de la scène on peut causer sans trop de problèmes! Je dis pas qu'il faut crever les tympans à tout le monde mais de ce que j'ai entendu on est tranquille de ce côté!
Le côté physique dont tu parles je pense le comprendre, je fais parti des chanceux qui ont pu pousser un JCM 800 50w à burne à travers un 4*12 en Rola ( Comme je l'ai dit avant j'ai pas tenu longtemps d'ailleurs car trop prêt du baffle! ), et plus généralement de pouvoir souvent le pousser raisonnablement, et le son des pauvres gars en live me parait souvent un peu faiblard, on sent qu'il faut être "raisonnable" et que leur matos est bridé... C'était mieux avant ou pas?

Le problème (ou pas) c'est qu'il y a une législation en France sur les nuisances sonores est c'est en moyenne 105db pour un concert, si la personne s'amuse à vouloir aller au dessus, l'annulation du concert peut être demandé et sans aucun arrêté, question de sécurité et de santé public, pour l'organisateur c'est terminé pour lui il peut pointé au popole emploi car si on chiffre une annulation ça grimpe vite... et comme dans ce métier tout ce fait de bouche à oreille... après il y a des artistes qui fuck la réglementation exemple Motohead lui c'est du 140db ou rien
SharkFood
Le meilleur atténuateur pour le 2061x :

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
killax
  • killax
Doc Loco a écrit :

On revient au problème de base: qui ici a essayé et joué un VRAI plexi, à fond les burnes (si possible en double stack)?

Très très peu de gens. La plupart se basent sur ce qu'ils PENSENT être le "son plexi", après écoute de disques enregistrés, produits, mastérisés et j'en passe. Bref, chacun à "son" son plexi en tête, et le gars qui met le YJM en tête a probablement écouté en boucle l'intégrale d'Yngwie pour se faire SON idée de comment sonne un plexi .

Un élément sous-estimé est la présence littéralement PHYSIQUE d'un tel ampli chauffé à blanc: on le ressent autant qu'on l'entends - et c'est aussi pourquoi toutes les solutions alternatives seront toujours décevantes, car adaptées pour un volume sonore moindre (ne parlons même pas d'un son plexi à volume d'appartement - c'est juste un non sens).

Même un 2061X, très peu de gens l'ont entendu comme il doit sonner: à fond, sans atténuation (et comme indiqué plus haut, c'est 112 dB dans la tronche ). Et pourtant, les gens "jugent" sur des vidéos mal enregistrées d'amplis joués dan sun salon avec le volume sur 1 et deux overdrive devant, ou bien à fond avec une atténuation de - 36 dB .

Bref, de la subjectivité, de la mauvaise information et surtout une absence totale de points de repère pour juger.

Une chose est sûre: pour les raisons évoquées plus haut, RIEN ne sonne comme un plexi dans les conditions de jeu de notre époque (sauf privilégié qui habite seul à la campagne à 1km de la plus proche habitation). Tout ce qu'on peut faire, c'est s'en approcher un peu, en avoir un goût, et plutôt un goût du son enregistré, produit, que du vrai son gargantuesque de la bête.

100% d'accord , Il faut un moment remettre les trait sur les T... autant les modèles entre eux restent discutables.. autant il faut un peu revenir sur c'est quoi un JMP, le JMP c'est l'ampli ROCK pur jus et ça se joue à fond car c'est ça le (vrai) ROCK 70s il n'y a pas de demi mesure possible, c'est pas fait pour jouer du Glenn Medeiros ou du Elsa... pour avoir fait la démarche chez VHM les modifs changement lampe de puissance, Attenuateur, Master Volume... lui même le dit c'est de la merde ce n'est pas la solution c'est un contournement et pourtant c'est son fond de commerce... on ne peut que apprécier la sincérité du type... et pourtant j'étais parti sur un 1987X à moddé, en gros le travestir donc la réponse du type "autant te prendre une pédale ça te fera moins mal au cul...." merci du conseil tonton je vais me le tatouer pour ne jamais l'oublier... et en réfléchissant (même si ça m'a un peu chier sur le coup) bah il a pas tord entre le jus de chaussette du voisin et le fond de culotte de la voisine c'est la même merde sinon l'autre alternative c'est le JMP1 en appart
SharkFood
Avec ça c'est du tout bon aussi...

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
killax
  • killax
Une pédale qui fait un peu de polémique en ce moment :

Il y a pas mal de bataille de polochon sur cette pédale entre les pro amplis, les pro pédales... entre ceux qui trouvent que le son du Plexi ne pourra jamais être jouer en vrai, entre les possesseurs de la JMP1, entre les logisticiens qui trouvent préfère la portabilité, les pros Marshall, les pros Marshall alternatif... un vrai régal
Doc Loco
Ps l'occasion de regarder les vid au boulot, mais la Tech21 "british" fait déjà du très bon boulot je trouve (je l'ai depuis longtemps); j'imagine qu'ici il s'agit d'une version plus spécifiquement dédiée "plexi moddé".

Ceci dit, comme souvent avec ce genre de pédales, une bonne partie de la réussite ou de l'échec vient de ce qu'on lui met après.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
voiceless
Ce serait quoi le mieux à mettre après ?
Lao Tseu
Si les atténuateurs/masters etc sont effectivement de la merde dans l'optique d'avoir le même son qu'un JMP à fond -rigoureusement impossible on est tous d'accord là dessus-, il n'empêche qu'on obtient quand même des sons sympas avec, en tout cas pour moi c'est bien mieux qu'avec un POD ou un truc du genre... Si on est réaliste avec les possibilité de ces systèmes ça peut aller quoi!
Cependant est-ce que selon vous on a un meilleur son avec une excellente pédale en laissant le JMP en son clean (et éventuellement un tout petit peut atténué, en tout cas beaucoup moins qu'en mettant le son à fond) qu'en forçant sur les systèmes d'atténuation quels qu'ils soient? Car ça je n'ai jamais essayé.

Autre chose: y a-t-il des amplis à lampe moins "extrêmes" dans l'esprit, qui peuvent donner à bas volume un son plus proche de celui qu'ils ont à fond que les JMP? Ou sont-ils tous comme ça?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Lao Tseu a écrit :
Si les atténuateurs/masters etc sont effectivement de la merde dans l'optique d'avoir le même son qu'un JMP à fond -rigoureusement impossible on est tous d'accord là dessus-, il n'empêche qu'on obtient quand même des sons sympas avec, en tout cas pour moi c'est bien mieux qu'avec un POD ou un truc du genre... Si on est réaliste avec les possibilité de ces systèmes ça peut aller quoi!
Cependant est-ce que selon vous on a un meilleur son avec une excellente pédale en laissant le JMP en son clean (et éventuellement un tout petit peut atténué, en tout cas beaucoup moins qu'en mettant le son à fond) qu'en forçant sur les systèmes d'atténuation quels qu'ils soient? Car ça je n'ai jamais essayé.

Autre chose: y a-t-il des amplis à lampe moins "extrêmes" dans l'esprit, qui peuvent donner à bas volume un son plus proche de celui qu'ils ont à fond que les JMP? Ou sont-ils tous comme ça?

Moi j'ai un ampli 10w Fx voicé plexi, que j'ai utilisé pour la première fois en live samedi.
Je l'ai mis au taquet au volume. J'avais un volume idéal pour l'équilibre sur scène, et le son y était, même si ce n'est effectivement pas la même chose qu'un jmp poussé dans un 4x12, évidemment.
Et le fx a un master de folie, je l'utilise en maison avec le petit qui dort, répète et scène. Top

Et en plus il est beau :

Après, je ne dit qu'il sonne comme un plexi.
C'est dans l'esprit, et un peu plus propre.

Je précise que j'ai eu la 2061x. A l'époque je l'ai trouvée inexploitable.
On a le full volume à 1,5 au master, en dessous on a rien, et au dessus on ne fait que rajouter du gain.
J'avais fait monter un master volume, mais j'ai trouvé ça pas génial.
killax
  • killax
Lao Tseu a écrit :

On parle de son d'ampli le GOD HD c'est un sex toys ce truc , ce que tu appelles le réalisme moi j'appelle ça la rationalisation à posteriori, on ne veut pas admettre qu'on s'est fait avoir ou trompé donc on justifie au mieux notre achat c'est un mécanisme de défense, sauf qu'arrivé à un moment ça devient grotesque... "On ne peut pas tromper une personne mille fois... mais on peut tromper une fois mille personnes..." la cité de la peur, mais oui c'est une référence...
le JMP avec une pédale... c'est comme une paire de Rayban alors qu'il y a plus de soleil, ou une station de ski sans tire fesse.... "un chagrin d'amour"
Les alternatives pédale je les ai pratiquement toute faite, Bogner, Wampler, Fulltone, Carl Martin, Radial... et Jean Pass (nouvelle pédale Française)... je le dis bien mais rien mais rien n'arrive à la cheville du véritable JMP, tout ça c'est commercial... on s'approche plus ou moins mais en réalité on est jamais content donc on revend et on rachète etc... j'ai failli craqué il y a pas très longtemps pour une pédale type Plexi.... mais là c'est bon... quand je vois toute la thune que j'ai mis dedans j'aurais pu déjà me prendre plusieurs fois un JMP
Sur les alternatives ampli il y a Marshall qui a sorti le JVM soit disant ça fait JMP/JCM bref du foutage de gueule je l'ai revendu très rapidement, le JMP1H et JCM1H font 100 fois mieux, après il y a un souci de distribution en France, on ne trouve pas toute les marques c'est soit Carrefour ou Auchan au choix... bref c'est limité quoi.... et c'est bien dommage ,après acheter au State des amplis HAndmade (qui sent bon le fist) pourquoi pas je l'ai déjà fait mais en cas de panne faut prévoir la vaseline et de préférence en format seau de 5L c'est plus facile pour plonger le cul...
Lao Tseu
killax a écrit :
Lao Tseu a écrit :

On parle de son d'ampli le GOD HD c'est un sex toys ce truc , ce que tu appelles le réalisme moi j'appelle ça la rationalisation à posteriori, on ne veut pas admettre qu'on s'est fait avoir ou trompé donc on justifie au mieux notre achat c'est un mécanisme de défense, sauf qu'arrivé à un moment ça devient grotesque... "On ne peut pas tromper une personne mille fois... mais on peut tromper une fois mille personnes..." la cité de la peur, mais oui c'est une référence...
le JMP avec une pédale... c'est comme une paire de Rayban alors qu'il y a plus de soleil, ou une station de ski sans tire fesse.... "un chagrin d'amour"
Les alternatives pédale je les ai pratiquement toute faite, Bogner, Wampler, Fulltone, Carl Martin, Radial... et Jean Pass... je le dis bien mais rien mais rien n'arrive à la cheville du véritable JMP, tout ça c'est commercial... on s'approche plus ou moins mais en réalité on est jamais content donc on revend et on rachète etc... j'ai failli craqué il y a pas très longtemps pour une pédale type Plexi.... mais là c'est bon... quand je vois toute la thune que j'ai mis dedans j'aurais pu déjà me prendre plusieurs fois un JMP
Sur les alternatives ampli il y a Marshall qui a sorti le JVM soit disant ça fait JMP/JCM bref du foutage de gueule je l'ai revendu très rapidement, le JMP1H et JCM1H font 100 fois mieux, après il y a un souci de distribution en France, on ne trouve pas toute les marques c'est soit Carrefour ou Auchan au choix... bref c'est limité quoi.... et c'est bien dommage

OK le POD c'était pas le bon exemple je l'admet!

Je veux bien que ce soit un mécanisme de défense que de dire que ces solutions sonnent pas mal alors qu'on aura jamais le son JMP. Mais une fois le deuil terminé et qu'on a admit que notre son est loin d'avoir les couilles et les tripes d'un ampli du genre, et qu'il ne les aura jamais, on peut se demander quelle est la solution permettant d'avoir le meilleur son possible non? C'est pour ça que j'ai demandé ce que valait une pédale par rapport à un ampli fortement atténué pour le jeu à bas volume, pour éviter aux copains de se faire avoir pendant je ne sais combien d'années à leur tour (et moi aussi vu que je ne joue que depuis 5 ans!) .

Tout cela vaut pour le jeu faible volume en maison/appart, car pour l'entre deux (maison avec pièce insonorisée ou autre) je suis en revanche certain qu'on ne peut pas trouver mieux que le JMP légèrement atténué ou "masterisé", même si là encore ce ne sera bien sur pas comme si il était à fond... J'ai parfois l'occasion de le faire, et franchement il y a déjà de quoi se faire plaisir (plus que sur certaines scènes amateur même!).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doc Loco
ColDay a écrit :

Et le fx a un master de folie

Une caractéristique générale des Fx si j'en juge par le mien .
In rod we truss.

ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
ColDay a écrit :

Oui c'est commun à tous ses amplis
Tu as quel modèle ? J'avais pas suivi que tu avais un Fx
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, c'est vrai. En plus si on a l'inter loud quiet...

Par contre, j'ai toujours trouvé le 2061 exploitable à faible volume, pour peu qu'on mette une pédale en façade. J'ai un 57'Deluxe et là, c'est autre chose, à côté le Marshall est très progressif.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
killax
  • killax
Lao Tseu a écrit :

OK le POD c'était pas le bon exemple je l'admet!

Je veux bien que ce soit un mécanisme de défense que de dire que ces solutions sonnent pas mal alors qu'on aura jamais le son JMP. Mais une fois le deuil terminé et qu'on a admit que notre son est loin d'avoir les couilles et les tripes d'un ampli du genre, et qu'il ne les aura jamais, on peut se demander quelle est la solution permettant d'avoir le meilleur son possible non? C'est pour ça que j'ai demandé ce que valait une pédale par rapport à un ampli fortement atténué pour le jeu à bas volume, pour éviter aux copains de se faire avoir pendant je ne sais combien d'années à leur tour (et moi aussi vu que je ne joue que depuis 5 ans!) .

Tout cela vaut pour le jeu faible volume en maison/appart, car pour l'entre deux (maison avec pièce insonorisée ou autre) je suis en revanche certain qu'on ne peut pas trouver mieux que le JMP légèrement atténué ou "masterisé", même si là encore ce ne sera bien sur pas comme si il était à fond... J'ai parfois l'occasion de le faire, et franchement il y a déjà de quoi se faire plaisir (plus que sur certaines scènes amateur même!).

En faite tout ça est finalement plus complexe qu'il n'y parait, il y a des débats interminables sur ce sujet,
Ce j'entends par bas volume c'est juste le son utile pour s'entendre, exemple le son pour se training car on pratique la guitare electrique il faut "absolument" s'amplifier pour progressé sinon on peut aussi faire de l'acoustique... dans ce cardre là il existe des modifications possibles sur les gros amplis,
Après à partir de ce bas volume est-ce qu'on peut faire de la qualité ??? moi je dirais que non c'est un argument purement commercial et c'est même une escroquerie intellectuelle, le pur jus rock sur le JMP comme tu l'as compris il est en haut pas en bas dans les chaussettes... en faite c'est comme prendre une F1 le brider à 150km/h (pour pouvoir faire les courses) et lui rajouter une pédale de turbo et croire que ça fonce, c'est un non-sens autant acheter une Twingo c'est plus adapté... (je n'ai aucune action chez Renault) et après on a aussi l'inverse mettre un moteur Porshe dans une Fiat Punto tout ça pour dire qu'il faut absolument revenir au besoin et trouver le bon équilibre sur ce qui est réalisable et raisonable comme dirait madame une petite travailleuse vaut mieux qu'une grosse faineante... après en appart se prendre une tête 1959 à 100W c'est juste une connerie autant prendre le JMP1H (celui là on peut le pousser) même Lenny Kravitz à Bercy il joue sur du 1987x donc du 50w, à moins d'habiter au Stade de France c'est juste inutile en soit... je regardais un reportage sur Joe Perry son fameux Boneyard Studio dans sa maison, avec tout son matos de dingue, ça fait rêver mais il faut quand même admettre que tout ça reste bien éloigné et imcomparable par rapport à nous
Doc Loco
ColDay a écrit :
Doc Loco a écrit :
ColDay a écrit :

Oui c'est commun à tous ses amplis
Tu as quel modèle ? J'avais pas suivi que tu avais un Fx

Un Vibrolux-like de 10W.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...