Doc Loco a écrit :
On revient au problème de base: qui ici a essayé et joué un VRAI plexi, à fond les burnes (si possible en double stack)?
Très très peu de gens. La plupart se basent sur ce qu'ils PENSENT être le "son plexi", après écoute de disques enregistrés, produits, mastérisés et j'en passe. Bref, chacun à "son" son plexi en tête, et le gars qui met le YJM en tête a probablement écouté en boucle l'intégrale d'Yngwie pour se faire SON idée de comment sonne un plexi
.
Un élément sous-estimé est la présence littéralement PHYSIQUE d'un tel ampli chauffé à blanc: on le ressent autant qu'on l'entends - et c'est aussi pourquoi toutes les solutions alternatives seront toujours décevantes, car adaptées pour un volume sonore moindre (ne parlons même pas d'un son plexi à volume d'appartement - c'est juste un non sens).
Même un 2061X, très peu de gens l'ont entendu comme il doit sonner: à fond, sans atténuation (et comme indiqué plus haut, c'est 112 dB dans la tronche
). Et pourtant, les gens "jugent" sur des vidéos mal enregistrées d'amplis joués dan sun salon avec le volume sur 1 et deux overdrive devant, ou bien à fond avec une atténuation de - 36 dB
.
Bref, de la subjectivité, de la mauvaise information et surtout une absence totale de points de repère pour juger.
Une chose est sûre: pour les raisons évoquées plus haut, RIEN ne sonne comme un plexi dans les conditions de jeu de notre époque (sauf privilégié qui habite seul à la campagne à 1km de la plus proche habitation). Tout ce qu'on peut faire, c'est s'en approcher un peu, en avoir un goût, et plutôt un goût du son enregistré, produit, que du vrai son gargantuesque de la bête.
, Il faut un moment remettre les trait sur les T... autant les modèles entre eux restent discutables.. autant il faut un peu revenir sur c'est quoi un JMP, le JMP c'est l'ampli ROCK pur jus et ça se joue à fond car c'est ça le (vrai) ROCK 70s il n'y a pas de demi mesure possible, c'est pas fait pour jouer du Glenn Medeiros ou du Elsa...
pour avoir fait la démarche chez VHM les modifs changement lampe de puissance, Attenuateur, Master Volume... lui même le dit c'est de la merde ce n'est pas la solution c'est un contournement et pourtant c'est son fond de commerce... on ne peut que apprécier la sincérité du type...
et pourtant j'étais parti sur un 1987X à moddé, en gros le travestir donc la réponse du type "autant te prendre une pédale ça te fera moins mal au cul...." merci du conseil tonton je vais me le tatouer pour ne jamais l'oublier...
et en réfléchissant (même si ça m'a un peu chier sur le coup) bah il a pas tord entre le jus de chaussette du voisin et le fond de culotte de la voisine c'est la même merde sinon l'autre alternative c'est le JMP1 en appart