J'hésite toujours, 1987x ou 2061x ?
Il me faudrait un beau clean (de jazzy à blues, avec une préférence pour un clean blues)... et THE crunch. Un vilain sustain, même en clean...
et je suis paumé....
Pour le 2061, je ne saurais te renseigner, mais tu ferais fausse route avec le 1987. S'il peut avoir un clean correct, voire assez beau suivant la guitare qu'on met dessus, ce n'est pas vraiment son registre, c'est une machine à crunch.
Plenty te propose son bluesbreaker, et bien je pense que c'est une meilleure idée!
Merci pour cette réponse...
Je joue peu en clean à vrai dire...mais du coup j'ai une certaine exigence sur le son recherché... 80% du temps je joue en crunch... Le côté crisp et agressif des plexi me botte bien..et le côté bluesy des JTM45 (et bluesbreaker) est juste jouissif... Me voilà perdu en somme entre deux générations de Marshaux.
1986 ? Alors là je m'attendais pas à une réponse comme ça... je vais aller tendre une oreille du coup, tu as piqué ma curiosité... Merci !
La quête du son étant si subjective qu'en fait, je compte plus sur des retours d'expérience, du ressenti, et éventuellement sur des avis de personnes connaissant -ayant joué dessus- les x modèles intéressants à mes yeux (JTM45, Plexi 67, 68 et leurs dérivés...).
Si je me base que sur ce que j'ai entendu et sur les circuits, sans ces avis, dans ce cas, je sais ou je mets les pieds en théorie...Auquel cas je pars sur un DIY : un plexi avec mod "cascade" et switch de voicing plus typé JTM45 (Je me passerai de la rectifieuse)... mais j'ai du mal à me lancer dans l'entreprise sachant que faire un ampli ça dure dix ans dans mon cas (peu de temps, et du coup je préfère jouer).
Ma quête est peut être vaine, et il va sans doute falloir que je m'y mette sur ce projet après tout...
Mhal, tu es dans le même cas que moi, je recherche le même type d'ampli !
Clean dynamique bluesy type JTM45 et crunch lead plexi tranchant.
Si tu trouves fais-moi signe
Je pense me prendre un JTM45 pour compléter la palette avec le 2061x.
ça manquerait pas d'une certaine gueule avec les 2 amplis...mais bonjour la manut'
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Ca existe.. c'est juste une histoire de budget... D'ou ma recherche vers de l'occase Marshall handwired pour pouvoir moder moi même à souhait...
EDIT : Yo soy oune gros nain des forêts... Le 1987X n'est pas handwired -avais pas vu-...du coup exit cette option pour moi.
Si tu as des exemple d'ampli typés jtm sur le clean et jcm hotrod sur le lead, je suis preneur. Tous ceux que j'ai vu font soit l'un soit l'autre (ceriatone, cornell, metro, gladius et j'en passe...) apres y a le pt50 chez cae qui balance bien, mais le prix aussi !
Comme ça là tout de suite je pense à nos frenchies magiciens faiseurs de son boutique :
fxamps et awai... C'est du boutique, fait sur-mesure et selon les specs du client. Rien à envier je pense à d'autres marques plus connues...
Y'a benrod aussi, mais je connais moins bien sa gamme...
Que du frenchy et à priori pour à peine plus qu'un 1959HW...
Salut, j'ai fait l'acquisition de cette superbe tête, mais pour l'instant je la branche sur le hp d'un autre combo.
Résultat je commence à avoir envie d'un baffle qui irait avec
Vous avez des idées ? ( le baffle 2061x me paraît trop volumineux )
Salut, j'ai fait l'acquisition de cette superbe tête
Bien joué, bienvenue au club.
Pour le baffle, je laisse répondre les experts, moi j'ai opté pour le 2061cx et je ne regrette absolument pas.
Regarde si c'est pas jouuuuli avec son cab :
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
J'ai lu souvent qu'il était très moyen le 2061cx, agressif et manquant cruellement de basse. .
Ah bon ? Je ne trouve pas...mais bon, tous les goûts sont dans la nature.