1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RisingHigh
Je m'incruste dans ce forum pour vous dire que j'arrive a exploiter pleinement ce 2061x grâce à un Torpedo Live.
Cela me permet de jouer en studio ampli -Volume et Tone- à fond car c'est vraiment là qu'il excelle.
La multitude de cabs et d'emplacements micros du Torpedo me permet une flexibilité extraordinaire et d'avoir les rendus adaptés à mon registre musical.
Mon humble expérience avec ce 2061x me fait dire que cet ampli n'est pas fait pour jouer chez soi sauf si vous êtes bien isolé du voisinage. En appart faut oublier même avec un atténuateur qui vous fera perdre toute sa moelle qui fait l'intérêt de ce Marshall.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
RisingHigh a écrit :
Je m'incruste dans ce forum pour vous dire que j'arrive a exploiter pleinement ce 2061x grâce à un Torpedo Live.
Cela me permet de jouer en studio ampli -Volume et Tone- à fond car c'est vraiment là qu'il excelle.
La multitude de cab et d'emplacement micros du Torpedo me permet une flexibilité extraordinaire et d'avoir les rendus adaptés à mon registre musical.
Mon humble expérience avec ce 2061x me fait dire que cet ampli n'est pas fait pour jouer chez soi sauf bien isolé du voisinage. En appart faut oublier même avec un atténuateur qui vous fera perdre toute sa moelle qui fait l'intérêt de ce Marshall.

+1. Avec un master on peut avoir un bon son à volume un peu plus acceptable, mais il ne faut pas se leurrer, c'est un ampli fait pour le jeu en groupe
RisingHigh
C'est un ampli au caractère bien trempé qui nécessite effectivement d'être poussé dans ses derniers retranchements pour obtenir son fameux Crunch.
On obtient effectivement un très bon son clair à volume plus faible mais ne comptez pas avoir THE Crunch à ces niveaux là.
Celui ou celle qui achète cet ampli pour son Crunch doit arriver à l'exploiter tel quel et ne pas bricoler ensuite un master ou venir l'étouffer avec un atténuateur.
C'est à savoir avant d'acheter sinon il y a risque d'être bien déçu.
Scorpion1211
RisingHigh a écrit :

Celui ou celle qui achète cet ampli pour son Crunch doit arriver à l'exploiter tel quel et ne pas bricoler ensuite un master ou venir l'étouffer avec un atténuateur.
C'est à savoir avant d'acheter sinon mieux vaut aller voir ailleurs au risque d'être bien déçu...

C'est valable pour tout ampli à caractère "vintage" ça en même temps.
RisingHigh
Ah oui!!! Tout à fait exact Scorpion! C'est valable pour tous les amplis Vintage.
C'est bien de le rappeler pour nos amis Forumeurs qui n'en ont peut-être pas encore fait l'expérience!
Scorpion1211
Après je suppose que ta remarque était dans le sens des personnes qui se disent "20W c'est peu, je vais pouvoir pousser le crunch dans ma chambre".
Là c'est sûr que c'est pas possible, mais sans doute pas besoin d'atténuateur en groupe, contrairement à d'autres amplis vintage qui gueulent bien trop fort pour être joués seuls.
SharkFood
RisingHigh a écrit :
On est bien d'accord

Quel pied cet ampli quand même...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
RisingHigh
Dans le lot des amplis "à l'ancienne", je pense qu'il fait partie des valeurs sûres.
Ce qui est bien, c'est qu'en plus Marshall fait un bon travail de finition sur ce modèle. On n'est pas au millimètre près comme chez Boogie ou chez Dr Z mais on s'y rapproche et l'ensemble est plutôt bien réalisé.
C'est sympa parce que des finitions Bof Bof chez Marshall il y en a eu et il y en a encore un paquet!!!
SharkFood
RisingHigh a écrit :

Ce qui est bien, c'est qu'en plus Marshall fait un bon travail de finition sur ce modèle.

C'est vrai qu'il est magnifique.
Au début tout le monde se foutait gentilement de moi avec mes 20W (on va pas t'entendre...), mais une fois branché, le son + la dynamique ont fait le reste.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 17 Oct 2012, 11:08
grummpfff... Hello les rockers

J'hésite toujours, 1987x ou 2061x ?
Il me faudrait un beau clean (de jazzy à blues, avec une préférence pour un clean blues)... et THE crunch. Un vilain sustain, même en clean...
et je suis paumé....
Je joue sur AFD100, je suis pas vraiment un inconnu pour Marshall... mais il me faut un truc un poil plus vintage.
Si j'opte pour un nouveau joujou, je le modifierai probablement (genre RR, switch Clean/crunch, voire VVR...)

Et...finalement entre 1987 et 1959, mon coeur balance, aussi..je suis pas à 3DB/6DB près

Des pistes pour moi svp ?
The Baltringue Connection
Plentyofsoul
y a mon bluesbreaker
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 17 Oct 2012, 11:29
Va falloir m'en dire plus Je suis pas branché combo... mais sait on jamais?

Ma question tient toujours.. si des personnes éclairées peuvent donner un avis.... éclairé
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 17 Oct 2012, 11:46
Plentyofsoul a écrit :
tiens jette un oeil, après oui les experts peuvent te renseigner
https://www.guitariste.com/for(...).html

très beau jouet et travail manifestement soigné... Mais y'a plus rien d'original dedans non?
Plentyofsoul
mais si, les potards, le caisson je plaisante.
Si y a des pièces d'origine of course mais c'est un gros upgrad on va dire
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...