Je trouve parfois mon 1987 trop harsh, et parfois trop "gros" dans le son. D'où mon intérêt pour les 2061.
Je sais qu'un essai est meilleur que tout, mais je ne suis pas dans un département où le matos abonde dans les magasins...
T'as essayé de virer la bright cap ?
L'autre guitariste de mon groupe a fait ça sur le sien et ça l'a transfiguré, il est beaucoup moins harsh, moins violent, et plus exploitable.
Faudrait que j'essaye, mais faut que je repère quel est le composant...
Oui, apparemment c'est vraiment tout con.
Mon pote n'est pas du tout calé en élec et il a fait ça les doigts dans le nez
Fais quelques recherches, c'est une modif très commune sur cet ampli, tu devrais facilement trouver un tuto qui va bien.
Je l'avais fait pour un Vox AC30, mais j'étais tombé sur un tuto sur le fofo avec de belles photos bien faites et tout... Je m'en vais chercher des infos.
Je trouve parfois mon 1987 trop harsh, et parfois trop "gros" dans le son. D'où mon intérêt pour les 2061.
Je sais qu'un essai est meilleur que tout, mais je ne suis pas dans un département où le matos abonde dans les magasins...
Bah ponte mon ami, ponte!
Sinon tu dois pouvoir aussi changer la valeur de la bright cap pour l'adapter à tes guitares. Je ne joues le mien qu'avec des Tele, canal bright et sans ponter et ce n'est jamais harsh (toute l'equal à fond).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Je trouve parfois mon 1987 trop harsh, et parfois trop "gros" dans le son. D'où mon intérêt pour les 2061.
Je sais qu'un essai est meilleur que tout, mais je ne suis pas dans un département où le matos abonde dans les magasins...
Bah ponte mon ami, ponte!
Sinon tu dois pouvoir aussi changer la valeur de la bright cap pour l'adapter à tes guitares. Je ne joues le mien qu'avec des Tele, canal bright et sans ponter et ce n'est jamais harsh (toute l'equal à fond).
Toi va vraiment falloir que tu passes pour qu'on compare.
C'est moi qui suis chiant aussi... Un coup j'adore mon son, un coup je l'aime pas, puis je l'aime, puis...
Bah t'es pas le seul dans ce cas et je ne sais pas à quoi c'est dû de trouver qu'on a un son de merde des fois.
Hygrométrie, pression atmosphérique, fatigue, ou c'est juste l'ampli qui fait un caprice de temps en temps, aucune idée mais c'est chiant ouais.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bah t'es pas le seul dans ce cas et je ne sais pas à quoi c'est dû de trouver qu'on a un son de merde des fois.
Hygrométrie, pression atmosphérique, fatigue, ou c'est juste l'ampli qui fait un caprice de temps en temps, aucune idée mais c'est chiant ouais.
Pour avoir ça de temps en temps, j'ai l'impression que c'est surtout un phénomène psychoacoustique - une sorte de "fatigue de l'oreille". En tout cas je note que ça m'arrive plus en fin de journée qu'en matinée. Ceci n'étant basé sur absolument aucune étude ou preuve scientifique évidemment .
Je m'incruste dans ce forum pour vous dire que j'arrive a exploiter pleinement ce 2061x grâce à un Torpedo Live.
Cela me permet de jouer en studio ampli -Volume et Tone- à fond car c'est vraiment là qu'il excelle.
La multitude de cabs et d'emplacements micros du Torpedo me permet une flexibilité extraordinaire et d'avoir les rendus adaptés à mon registre musical.
Mon humble expérience avec ce 2061x me fait dire que cet ampli n'est pas fait pour jouer chez soi sauf si vous êtes bien isolé du voisinage. En appart faut oublier même avec un atténuateur qui vous fera perdre toute sa moelle qui fait l'intérêt de ce Marshall.