1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Déjà fait, j'ai mis un G12m en haut.
Effectivement il y a du mieux.

Apparemment une des meilleures configs pour pour ce cab c'est G12H30 + Alnico Blue... peut-être à essayer, du coup ? Mais ça fait cher l'essai
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Si tu y réfléchis, pas tellement plus que le prix de 2 G10 + perçage du panneau + décote du baffle qui en découle, sans compter un G12H à revendre
Plentyofsoul
moi j'ai un alnico blue en 30 watts à vendre de chez weber 16 ohms du coup je me permets
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
Plentyofsoul a écrit :
il paraît que ce baffle manque de basse ?
c'est vrai ?

C'est en fait une caractéristique commune de ces baffles 2x12 en diagonale. A HP et cubage identique, ils délivrent moins de basses qu'un 2x12 classique. Après, tout dépend de l'ampli qu'on branche dedans, avec certains c'est très équilibré et idéal pour du blues ou hard rocl vintage, mais clairement ce ne sont pas des baffles pour du metal ou pour mettre du palm mute en valeur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ColDay
  • ColDay
Denis13 a écrit :
Si tu y réfléchis, pas tellement plus que le prix de 2 G10 + perçage du panneau + décote du baffle qui en découle, sans compter un G12H à revendre

Ben en fait si quand même, si tu fais le calcul.
J'avais vu ça pour les g10 : http://cgi.ebay.fr/Amplis-Baff(...)t_916

Ce qui fait 140€ les 2hp livrés. On est déjà un peu loin des 259€ d'un alnico blue

Plentyofsoul > MP, on sait jamais
Denis13
  • Denis13
ColDay a écrit :
Denis13 a écrit :

Ben en fait si quand même, si tu fais le calcul.
J'avais vu ça pour les g10 : http://cgi.ebay.fr/Amplis-Baff(...)t_916

Ce qui fait 140€ les 2hp livrés. On est déjà un peu loin des 259€ d'un alnico blue

Plentyofsoul > MP, on sait jamais

Si tu récupères 60€ de ton G12H, ça te fait 60€ de différence, bien compensés je pense par la modif de ton baffle, qui deviendra en plus difficile à revendre le jour où.
Et puis surtout, si jamais ça ne sonne pas comme tu l'espères, t'auras un joli morceau de gruyère dont tu ne sauras plus quoi faire
The Trout
Ça fera des évents et t'auras enfin des graves!

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Scorpion1211
Je commence à pas mal m'intéresser à ces 2061.
Plus pratique à transporter qu'un 1987, moins puissant, moins de réglages, moins de soucis de retubage (moins de lampes, pas de réglages de bias), le grain des EL84....

Sur le papier tout me plaît!!

Question au niveau du son : ça peut cruncher autant qu'un 1987 réglé sur 5 ou 6 (même si je me doute qu'il faudra le mettre à fond)? Et est-il aussi "harsh", ou moins, ou plus?
SharkFood
ColDay a écrit :

Plentyofsoul > pour moi effectivement il manque un peu de basses / bas mediums.

Sérieux ? Moi, je ne trouve pas, mais bon, on n'a pas les mêmes grattes, les mêmes doigts, les mêmes médiators...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Grouic
  • Grouic
Et surtout pas les mêmes oreilles
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ColDay
  • ColDay
SharkFood > en fait tout dépend des conditions. Comme je disais un peu avant, je trouve ce baffle très bien en répète, assez équilibré, mais dans des lieux plus grand (et c'est flagrant en plein air), il sonne un peu creux et manque d'épaisseur. Les basses et les bas mediums disparaissent.

Je ne pense pas que ce soit une question de guitare, je joue sur tele et les paul, 2 grattes bien différentes. L'ampli non plus puisque j'ai essayé plusieurs têtes dessus.

Doc disait que c'était caractéristique des 2x12 avec les hp en diagonale, et il n'a peut être pas tord.
SharkFood
Grouic a écrit :
Et surtout pas les mêmes oreilles

Oui, surtout !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
bilbo_moria
Scorpion1211 a écrit :
Je commence à pas mal m'intéresser à ces 2061.
Plus pratique à transporter qu'un 1987, moins puissant, moins de réglages, moins de soucis de retubage (moins de lampes, pas de réglages de bias), le grain des EL84....

Sur le papier tout me plaît!!

Question au niveau du son : ça peut cruncher autant qu'un 1987 réglé sur 5 ou 6 (même si je me doute qu'il faudra le mettre à fond)? Et est-il aussi "harsh", ou moins, ou plus?

Ouhlà, pas du tout le même ampli ! Evidemment, c'est une banalité, mais il faudrait que tu essaies.
Perso, j'ai pas de 2061X (mais pourquoi je l'ouvre, alors ?! ;-) ) ... je me base sur un Marshall PA 20 (modèle 1917) dont j'ai modifié le 2ème canal en 2022 (= très bright). Le mélange des 2 canaux est très sympa.
Le 1987 c'est un autre monde (que tu connais puisque tu en as un). C'est lourd à trimballer, le canal bright fendille les dents tellement il est aigü, le canal normal est quasi inexploitable tellement c'est sourd, mais quand on mixe les 2 canaux, c'est un régal avec un son énorme (voire effrayant) qu'on ne retrouve pas avec un 20W sympa, imho ...

En résumé, le 20W sonne rock/blues, il est léger à trimballer par rapport au 1987, plus "exploitable" (bien que pas de MV, donc pour cruncher faut le pousser), mais pas du tout le même ampli.
Bon, ben, t'es bien avancé quoi ;-)
Doc Loco
Ceci dit bilbo, j'ai aussi eu un PA20 (dans les eighties) et c'était assez éloigné du 2061X quand même, malgré l'apparence identique: le 2061X est beaucoup plus féroce (et sort beaucoup plus d evolume aussi).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bilbo_moria
Ah ah ! Du coup, il conviendrait que j'applique le conseil que j'ai donné, et que je tente d'en essayer un pour comparer avec le PA20 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...