Scorpion1211 a écrit :
Je commence à pas mal m'intéresser à ces 2061.
Plus pratique à transporter qu'un 1987, moins puissant, moins de réglages, moins de soucis de retubage (moins de lampes, pas de réglages de bias), le grain des EL84....
Sur le papier tout me plaît!!
Question au niveau du son : ça peut cruncher autant qu'un 1987 réglé sur 5 ou 6 (même si je me doute qu'il faudra le mettre à fond)? Et est-il aussi "harsh", ou moins, ou plus?
Ouhlà, pas du tout le même ampli ! Evidemment, c'est une banalité, mais il faudrait que tu essaies.
Perso, j'ai pas de 2061X (mais pourquoi je l'ouvre, alors ?! ;-) ) ... je me base sur un Marshall PA 20 (modèle 1917) dont j'ai modifié le 2ème canal en 2022 (= très bright). Le mélange des 2 canaux est très sympa.
Le 1987 c'est un autre monde (que tu connais puisque tu en as un). C'est lourd à trimballer, le canal bright fendille les dents tellement il est aigü, le canal normal est quasi inexploitable tellement c'est sourd, mais quand on mixe les 2 canaux, c'est un régal avec un son énorme (voire effrayant) qu'on ne retrouve pas avec un 20W sympa, imho ...
En résumé, le 20W sonne rock/blues, il est léger à trimballer par rapport au 1987, plus "exploitable" (bien que pas de MV, donc pour cruncher faut le pousser), mais pas du tout le même ampli.
Bon, ben, t'es bien avancé quoi ;-)