1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Moi qui suis passé d'une usine à gaz à cette tête + pédales, je ne peux que plussoyer !

Pour ma part, je lui ai collé des ODs, des distos (dont une Big Muff), un delay, un chorus et une réverbe. Tout passe nickel.

En revanche, je trouve toujours le cab un peu raide... vous avez ce phénomène aussi ?
Pourtant j'ai changé le hp du haut par un greeback, c'est un peu plus moelleux, mais c'est pas encore ça je trouve.
En ce moment je lui préfère mon 1x12 Orange monté en greenback, je trouve le son plus plein, étrangement.
Doc Loco
ColDay a écrit :
Moi qui suis passé d'une usine à gaz à cette tête + pédales, je ne peux que plussoyer !

Pour ma part, je lui ai collé des ODs, des distos (dont une Big Muff), un delay, un chorus et une réverbe. Tout passe nickel.

En revanche, je trouve toujours le cab un peu raide... vous avez ce phénomène aussi ?
Pourtant j'ai changé le hp du haut par un greeback, c'est un peu plus moelleux, mais c'est pas encore ça je trouve.
En ce moment je lui préfère mon 1x12 Orange monté en greenback, je trouve le son plus plein, étrangement.

Et bien oui - au point qu'actuellement je joue quasi tout le temps le 2061X avec mon 1966A (baffle quasi au même format que le 2061CX) monté en Greenbacks vintage. Mais à mon avis c'est plus une question de goût et de jeu: le 2061CX est vraiment un baffle "full on rock", assez agressif et in your face, et je préfère des baffles un peu plus chauds et moëlleux (mais pas mous pour autant!).
Ceci dit, c'est aussi une question de volume, san satténuation et en profitant du crunch de l'ampli, le 2061CX est souverain, mais il sonne effectivement plus raide à petit volume.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je l'utilise sur des V30 ou surtout sur des G12M
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ColDay
  • ColDay
Doc Loco a écrit :
ColDay a écrit :

Et bien oui - au point qu'actuellement je joue quasi tout le temps le 2061X avec mon 1966A (baffle quasi au même format que le 2061CX) monté en Greenbacks vintage. Mais à mon avis c'est plus une question de goût et de jeu: le 2061CX est vraiment un baffle "full on rock", assez agressif et in your face, et je préfère des baffles un peu plus chauds et moëlleux (mais pas mous pour autant!).
Ceci dit, c'est aussi une question de volume, san satténuation et en profitant du crunch de l'ampli, le 2061CX est souverain, mais il sonne effectivement plus raide à petit volume.

Oui c'est bien possible que ce soit aussi une question de volume. Vu que le 1x12 est monté avec un seul G12m, j'exploite sûrement mieux la tête avec ce baffle, et du coup ça sonne plus plein et moins agressif.

Tu as essayé cette tête avec un atténuateur, au fait ?

Le master que j'ai fait installer sur la mienne fonctionne bien à partir de 2/3 voir 3/4 sur le potard, mais en dessous le rendu est effectivement un peu plat (ça rejoint ce que tu disais pour le volume : avec le 1x12, je monte un peu plus le master, et de suite ça respire).
Doc Loco
ColDay a écrit :

Oui, ma hotplate fonctionne très bien avec .
In rod we truss.

ColDay
  • ColDay
Doc Loco a écrit :
ColDay a écrit :

Merci pour l'info !
Décidément, tout passe bien avec cette tête
Doc Loco
ColDay a écrit :
Doc Loco a écrit :
ColDay a écrit :

Merci pour l'info !
Décidément, tout passe bien avec cette tête

J'ai toujours remarqué que les Hotplate fonctionnent bien avec les amplis typés Marshall (j'utilise soit le réglage - 4dB quand je peux faire du boucan, soit le - 12 dB avec corrections pour un peu plus de discrétion: ce sont les deux réglages les plus "transparents").
In rod we truss.

ColDay
  • ColDay
Oui les hotplate marchent très bien en général, de toute façon. L'inconvénient c'est leur prix et l'impédance fixe (par rapport aux produits Weber par exemple).

Sinon de mémoire, c'est vrai que jusqu'à -12dB ça marchait vraiment bien. La position 16 n'était pas super exploitable en revanche.
Doc Loco
ColDay a écrit :
Oui les hotplate marchent très bien en général, de toute façon. L'inconvénient c'est leur prix et l'impédance fixe (par rapport aux produits Weber par exemple).

Sinon de mémoire, c'est vrai que jusqu'à -12dB ça marchait vraiment bien. La position 16 n'était pas super exploitable en revanche.

Oui, c'est exactement ça. Ceci dit, on les trouve assez aisément en occase (c'est le cas de ma 8 et ma 16 ohms) et comme elle sont construites comme des tanks, on ne risque rien.
In rod we truss.

kinkafu
Plus moyen d'en trouver un neuf ?
SharkFood
kinkafu a écrit :

Si, il ne me semble pas qu'il soit arrêté...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Doc Loco
kinkafu a écrit :

Ben si, je signalais juste que comme c'est vu comme assez cher, on en trouve d'occase à prix plus abordable (généralement 200€) et que comme ils sont incassables ...
In rod we truss.

kinkafu
Je la trouve pas sur les sites habituels. Je vais regarder l'occaz ..

Merci
kinkafu
Par contre une petite question, je possède la version Ceriatone depuis un petit temps. Y a-t-il moyen d'avoir un peu plus de saturation avec une modif ?
Parce que je remarque que j'utilise tout le temps la bad monkey pour booster un peu le son. Peut-être me suis-je trompé dans mon choix d'ampli ?

Merci
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
kinkafu a écrit :
Par contre une petite question, je possède la version Ceriatone depuis un petit temps. Y a-t-il moyen d'avoir un peu plus de saturation avec une modif ?
Parce que je remarque que j'utilise tout le temps la bad monkey pour booster un peu le son. Peut-être me suis-je trompé dans mon choix d'ampli ?

Merci

Tu as la Ceriatone et tu voudrais la changer par l'originale ?
kinkafu
non ... c'est juste que je pense avoir plus d'info ici que sur le post Ceriatone.

Mes goûts musicaux ont un peu changé. Il me faudrait un son entre le plexi et le jcm800, son que j'obtiens en booster le son de l'ampli avec une Bad Monkey.

Vu que la puissance et la taille de l'ampli me conviennent, j'aimerais savoir s'il y a moyen de modifier la tête pour obtenir ce type de son

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...