ColDay a écrit :
Moi qui suis passé d'une usine à gaz à cette tête + pédales, je ne peux que plussoyer !
Pour ma part, je lui ai collé des ODs, des distos (dont une Big Muff), un delay, un chorus et une réverbe. Tout passe nickel.
En revanche, je trouve toujours le cab un peu raide... vous avez ce phénomène aussi ?
Pourtant j'ai changé le hp du haut par un greeback, c'est un peu plus moelleux, mais c'est pas encore ça je trouve.
En ce moment je lui préfère mon 1x12 Orange monté en greenback, je trouve le son plus plein, étrangement.
Et bien oui - au point qu'actuellement je joue quasi tout le temps le 2061X avec mon 1966A (baffle quasi au même format que le 2061CX) monté en Greenbacks vintage. Mais à mon avis c'est plus une question de goût et de jeu: le 2061CX est vraiment un baffle "full on rock", assez agressif et in your face, et je préfère des baffles un peu plus chauds et moëlleux (mais pas mous pour autant!).
Ceci dit, c'est aussi une question de volume, san satténuation et en profitant du crunch de l'ampli, le 2061CX est souverain, mais il sonne effectivement plus raide à petit volume.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"