non ... c'est juste que je pense avoir plus d'info ici que sur le post Ceriatone.
Mes goûts musicaux ont un peu changé. Il me faudrait un son entre le plexi et le jcm800, son que j'obtiens en booster le son de l'ampli avec une Bad Monkey.
Vu que la puissance et la taille de l'ampli me conviennent, j'aimerais savoir s'il y a moyen de modifier la tête pour obtenir ce type de son
j'ai comparé un autre 2061x au mien et il y avait plus de brillance en clean.
j'ai donc changer mes condo par du sozo c'est mieux mais pas encore ça!
pour l'instant j'ai trouvé une parade en branchant ma gratte dans une box of rock en overdrive gain a 13h vol a 12h et tone un plus de 12h, en gérant au pot volume de gratte le tout branché dans la partie bass, tone a fond partie lead non pluggé vol et tone a 8. sur l'autre que j'ai testé même réglage sans passer par la box of rock c'est quasi identique. le mien sonne vraiment plus étouffé sans la bor, a votre avis c'est plus une histoire de transfo? (j'ai interverti les lampes, c'est le même cab, la même gratte...)
Un son étouffé dans le canal bass seul, j'aurais tendance à dire que c'est normal, non ?
T'as essayé de ponter les 2 canaux et d'envoyer un peu du canal lead pour obtenir un peu plus de "brillance", justement ?
justement quand je branche dans le lead il y a comme un voile sur la brillance, lorsque je branche dans le bass c'est plus sourd normal! sauf si toujours brancé dans le bass tone à 10 sans ponter le lead on met le vol à 8 et le tone à 8 du lead (le voile sur les aigu diminue dans mon ampli et disparait complément sur l'autre que j'ai comparé)
J'ai un souci avec mon 2061x.
A savoir qu'il crache par moment et ce avec même avec des lampes neuves (jj).Ce qui rend l'ampli inexploitable malgré son son d'enfer!!
Petite question (doc loco si tu passes par là svp) quelles lampes utilisé vous??
Peut etre que certaines types ou marques de lampes ne supportent pas le "régime" auquelles elles sont plus que sollicitées.
merci à vous.
marshallement
nighttrain
+2 (ceci dit je fais plutôt l'inverse, je me branche dans le lead et je rajoute du bass si nécessaire)
idem
Entrée Lead, canaux toujours pontés et un peu de bass selon les guitares. Et encore..., plus ça va et plus je suis "Plug and Play"
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
il n'y a aucun problème a utiliser un delay au phaser a peu pres tout passe du moment que tu reste en clean a l'ampli, perso c'est ce que je fait et pour les drives je passe par une box of rock ou une plextortion ou une tonebender et ça le fait