Personnellement, je m'en sert aussi à bas volume chez moi avec une pédale d'overdrive et ça sonne quand même vachement sympa.
Le clean est....excellent et je recommande d'essayer avec une AMT M1 pour avoir un putain de son à la JCM 800.
Oui mais le monsieur il veut un ampli pour avoir du clean en plein air
Oui mais le monsieur il veut un ampli pour avoir du clean en plein air
J'avais un peu laché le fil de la conversation...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais j'aimerai votre avis sur un pack qui comporte le 2061 (baffle et tete) + le silencer TED pour 900 euros, ca fait pas cher, non?? Il a 6 ans deja ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais j'aimerai votre avis sur un pack qui comporte le 2061 (baffle et tete) + le silencer TED pour 900 euros, ca fait pas cher, non?? Il a 6 ans deja ...
C'est plutôt intéressant effectivement.
Tu parles bien du TAD silencer, l'atténuateur de puissance ? (et non TED)
Tiens, je viens juste de l'essayer en répète avec une Ibanez BB9 que s'était payé l'autre guitariste du groupe, c'est vraiment sympa.
C'est une sorte de TS9 qui ne serait pas criarde (Bottom Booster) et permet d'avoir un crunch très moelleux et agréable à entendre.
C'est pas fait pour taper de la grosse overdrive, MAIS les notes se détachent superbement, bref conquis, je risque bien de faire un tour chez mon revendeur préféré d'Albertville !
A essayé si vous en avez l'occas, moi ça a été le pur hasard, je ne connaissais même pas cette pédale.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Ce WE, je vais essayer le 2061X avec différentes pédales que je viens d'acquérir (MXR Badass '78, Vox Ice 9 et les deux Danelectro CC TO et drive). Je vous dirai le réultat .
Tiens, je viens juste de l'essayer en répète avec une Ibanez BB9 que s'était payé l'autre guitariste du groupe, c'est vraiment sympa.
C'est une sorte de TS9 qui ne serait pas criarde (Bottom Booster) et permet d'avoir un crunch très moelleux et agréable à entendre.
C'est pas fait pour taper de la grosse overdrive, MAIS les notes se détachent superbement, bref conquis, je risque bien de faire un tour chez mon revendeur préféré d'Albertville !
A essayé si vous en avez l'occas, moi ça a été le pur hasard, je ne connaissais même pas cette pédale.
La BB9 est une très bonne pédale de boost (du clean au drastique), méconnue avec un réglage de tone qui n' est pas drastique lui mais bien pensé. Son seul défaut est le ploc à l' enclenchement qui renvoie 30 ans en arrière.
Pour la petite histoire technique, elle est équipée de pas moins de 3 JRC 4558 (j' ai "démonté" la mienne). Elle s' entend trés bien avec une TS808 (en JRC 4558 aussi), moins bien avec une TS9 (en JRC 4558 aussi, mais plus "criarde" que ce soit en BP ou enclenchée que la TS80.
La BB9 est une très bonne pédale de boost (du clean au drastique), méconnue avec un réglage de tone qui n' est pas drastique lui mais bien pensé. Son seul défaut est le ploc à l' enclenchement qui renvoie 30 ans en arrière.
Pas fais gaffe au "ploc"...
Merci pour toutes les infos.
Ce WE, je vais essayer le 2061X avec différentes pédales que je viens d'acquérir (MXR Badass '78, Vox Ice 9 et les deux Danelectro CC TO et drive). Je vous dirai le réultat .
Purée, j'avais oublié à quel point cet ampli prenait bien les pédales .Même de "bêtes" Danelectro Cool Cat sonnent divinement avec ce bestiau .
Purée, j'avais oublié à quel point cet ampli prenait bien les pédales .Même de "bêtes" Danelectro Cool Cat sonnent divinement avec ce bestiau .
Elle avale tout la garce !
Son seul défaut est le ploc à l' enclenchement qui renvoie 30 ans en arrière.
Effectivement, il y a un (léger) ploc.
Oui. Cela m'avait frappé la première fois. Superbe cet ampli à tout un tas de point de vue
Moi qui suis passé d'une usine à gaz à cette tête + pédales, je ne peux que plussoyer !
Pour ma part, je lui ai collé des ODs, des distos (dont une Big Muff), un delay, un chorus et une réverbe. Tout passe nickel.
En revanche, je trouve toujours le cab un peu raide... vous avez ce phénomène aussi ?
Pourtant j'ai changé le hp du haut par un greeback, c'est un peu plus moelleux, mais c'est pas encore ça je trouve.
En ce moment je lui préfère mon 1x12 Orange monté en greenback, je trouve le son plus plein, étrangement.