1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Je rejoins le club avec le clone de chez Ceriatone (Lead & Bass)

Une vraie tuerie.
Utilisé pour le moment chez moi avec un atténuateur au cul, c'est excellent.
Je suis surpris par la façon dont agit le tone : à partir des 3/4, c'est un gros boost de gain et de volume. C'est pareil sur le Marshall ?
En tous cas un ampli fabuleux, simplicity is beautifull

Oui, je l'avais déjà fait remarquer (mais si loin dans le topic ), le tone agit aussi comme un boost de gain en fin de course. Autre caractéristique intéressante: l'interraction des deux canaux, même lorsqu'ils ne sont pas pontés . Evidemment on peut les ponter (intéressant pour rajouter un peu de basse, si nécessaire, sur le canal lead par exemple) mais même non pontés, les réglages de l'un agissent un peu sur l'autre, il faut expérimenter, cet ampli apparemment basique offre en fait de très nombreuses nuances .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Et c'est aussi ce qui fait son charme
slash de wambre
petite question : le son reste totalement clean jusqu'a combien au master ?
SharkFood
slash de wambre a écrit :
petite question : le son reste totalement clean jusqu'a combien au master ?

Ouf ! Pas facile de répondre.
Tout dépend si tu pontes les entrées, de comment tu attaques les cordes, des micros de ta Les Paul...
Perso j'ai toujours réussi à avoir un clean "clean" dans toutes les config (dehors, petite salle...)
Mais je ne joue pas devant 3000 personnes, hein...
Après,on peut jouer sur le potard de volume de la guitare.
La première fois que je l'ai essayé en magasin, il devait être à 0.2 et j'ai cru que les murs allaient s'écrouler (petit mag).
Après j'ai pu essayé avec un atténuateur pour voir ce que ça donnait une fois poussé.
Voilà, je ne sais pas si ça a répondu à ta question, mais je pense que d'autres membres possesseurs de ce petit bijou vont te répondre aussi.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Idem, si tu veux avoir du clean à volume de répète voire concert c'est possible.
Cet ampli c'est un peu tout ou rien question volume.
A 0,5 tu fais effectivement déjà trembler les murs, mais à 5 tu ne seras pas beaucoup plus fort, tu auras juste plus de gain.
Le potard de tone joue aussi sur le gain, au passage.

De mon côté, pour mieux exploiter la bête, je lui ai fait installer un master, et ça marche très bien.
Je le règle en clean / crunch, sans couvrir le reste du groupe
SharkFood
ColDay a écrit :

De mon côté, pour mieux exploiter la bête, je lui ai fait installer un master, et ça marche très bien.
Je le règle en clean / crunch, sans couvrir le reste du groupe

ça coute combien (en gros) de faire installer un master ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
ColDay
  • ColDay
Ça m'a coûté 50€ chez un pro, avec une autre modification qui consistait à avoir un sélecteur de canal en façade (lead / bass / lead + bass pontés).
C'est quedalle
SharkFood
ColDay a écrit :
Ça m'a coûté 50€ chez un pro, avec une autre modification qui consistait à avoir un sélecteur de canal en façade (lead / bass / lead + bass pontés).
C'est quedalle

Miam...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le potard de tonalité joue aussi beaucoup sur le gain dans le dernier tiers de sa course...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ColDay
  • ColDay
Grouik a écrit :
Le potard de tonalité joue aussi beaucoup sur le gain dans le dernier tiers de sa course...

ColDay a écrit :
Le potard de tone joue aussi sur le gain, au passage.

C'est ce que je disais
slash de wambre
merci pour les reponses !
en fait, je joue sur un blues junior et le master n'est jamais poussé au delà de 6 sur 11 et je garde un super clean assez fort pour jouer en exterieur.
je lorgne sur ce marshall pour une config tête plus 2 HP et je voudrais garder un clean propre mais plus rond ( donc marshall ) ou alors m'orienter vers le class 5 rat en 18 watts mais j'ai un doute car sur leur site, ils annoncent 10 watts seulement.
et comme le 2061x est dur a trouver en mag pour faire un test, je suis preneur pour la moindre info !
ColDay
  • ColDay
J'ai un class5 également (5w, pas un RAT), et à volume de groupe, tu n'auras que du clean / crunch, et encore avec du micro simple...

Je pense que même avec la version 10w tu auras beaucoup moins de headroom sur le Class5 que sur la 2061x.
SharkFood
Personnellement, je m'en sert aussi à bas volume chez moi avec une pédale d'overdrive et ça sonne quand même vachement sympa.
Le clean est....excellent et je recommande d'essayer avec une AMT M1 pour avoir un putain de son à la JCM 800.
ColDay
  • ColDay
SharkFood a écrit :
Personnellement, je m'en sert aussi à bas volume chez moi avec une pédale d'overdrive et ça sonne quand même vachement sympa.
Le clean est....excellent et je recommande d'essayer avec une AMT M1 pour avoir un putain de son à la JCM 800.

Oui mais le monsieur il veut un ampli pour avoir du clean en plein air

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...