ColDay a écrit :
Je vais rejoindre le club ce week end.
J'ai commandé la tête et le baffle à mon mag du coin (qui au passage me fait le tout à 1498€, soit bien moins cher que tous les sites web
).
Vivement le concert de dimanche, hâte de tester ça !
Tiens, une petite question pour le Doc > toi qui a un class5, ces 2 amplis sonnent assez proche ?
J'adore le son de mon class5, que j'utilise régulièrement en répète. Avec le 2061X, j'espère avoir le même type de son, mais avec un peu plus de headroom (pour les concerts notamment, où je suis obligé de pousser un peu plus), et un peu plus de "coffre" (le 2x12 devrait bien aider
).
Au fait, vous êtes 2 à dire que vous préférez l'association avec des greenback héritage. Le 2061CX donne-t-il des résultats qui s'en approchent ?
L'avantage de ce baffle, dans mon cas, c'est la sensibilité de ses HPs, qui devrait me permettre d'avoir un clean / crunch à volume de scène :p
Plus de headroom et plus de coffre, c'est tout à fait ça.
Concernant le son, le 2061X sonne encore plus "plexi" que le Class 5, qui sonne lui à mi-chemin entre un Bluesbreaker et un plexi (pour les coupeurs d echeveux en quatre: oui, je sais que certains considèrent aussi les Bluesbreaker comme des plexi
).
Concernant les HP, oui on est dans un registre proche; disons que les G12H30 donnent un son un peu plus "creusé", avec des basses plus "bas" dans le spectre sonore.