1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
En un mot : genial ! Repet avec 2x12 en heritage greenback, tout a fond : que du bonheur, vraiment ; et quand on a fait touch to much d'ACDC, l'autre guitariste a joué dessus avec sa SG : Quelle claque, notamment sur les solos, c'est vraiment un plexi, y a pas à dire!!!
En tout cas vivement la prochaine répet
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Doc Loco
shaolintao a écrit :
En un mot : genial ! Repet avec 2x12 en heritage greenback, tout a fond : que du bonheur, vraiment ; et quand on a fait touch to much d'ACDC, l'autre guitariste a joué dessus avec sa SG : Quelle claque, notamment sur les solos, c'est vraiment un plexi, y a pas à dire!!!
En tout cas vivement la prochaine répet

Bienvenue au club (moi aussi c'est avec les Heritage Greenback que je le préfère).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui super ampli, pas trop encombrant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shaolintao
Merci les gars
En tout cas le tiny terror n'avait pas à rougir niveau volume sonore à côté, mais bien sur il était monté sur deux V30 bien rodé, merci la différence de dB entre les V30 et les Greenbacks. Par contre c'est sur au niveau des basses, rien à voir.

Grouic
  • Grouic
Oui, il a des basses, je l'utilise d'ailleurs parfois avec une basse et un 4x10, pour accompagner une harmonie.
Doc Loco
shaolintao a écrit :
Tiens une question pour le doc : as tu monté une RFT en V1 pour voir ce que ca donne?

Oui et je crois bien qu'elle y est toujours d'ailleurs . Si je me rappelle bien, ma config c'est RFT en V1, JJ en V2 (ou l'inverse, je devrais vérifier) et une paire de NOS Mullard en puissance.
In rod we truss.

Nico_las
shaolintao a écrit :
a la prochaine repet on essaiera le 2061 avec le cab trace elliot de mon bassiste pour voir ce que ça donne avec sa basse.

J'aime bien le faire, façon motorhead.

Le filtrage ne va pas aussi loin en basse par rapport à un ampli moderne transistor.
Il y a une coupure plus tôt et le son est plus lampe, plus crade, moins net.
Si on pousse le gain, on tombe dans un son plus rythmique que bassiste moderne très bas. C'est typique du son des bassistes rock des années 60/70.

On peut très vite détester pour un bassiste.
shaolintao
Merci doc. J'essaierai peut etre un de ces jours.Pour les El84, en NOS j'ai soit des tesla ou alors des RFT. A voir donc.
Merci Nicolas pour tes precisions on essaiera on est bien evidemment fan des 70ies.

ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Je vais rejoindre le club ce week end.
J'ai commandé la tête et le baffle à mon mag du coin (qui au passage me fait le tout à 1498€, soit bien moins cher que tous les sites web ).
Vivement le concert de dimanche, hâte de tester ça !

Tiens, une petite question pour le Doc > toi qui a un class5, ces 2 amplis sonnent assez proche ?
J'adore le son de mon class5, que j'utilise régulièrement en répète. Avec le 2061X, j'espère avoir le même type de son, mais avec un peu plus de headroom (pour les concerts notamment, où je suis obligé de pousser un peu plus), et un peu plus de "coffre" (le 2x12 devrait bien aider ).

Au fait, vous êtes 2 à dire que vous préférez l'association avec des greenback héritage. Le 2061CX donne-t-il des résultats qui s'en approchent ?
L'avantage de ce baffle, dans mon cas, c'est la sensibilité de ses HPs, qui devrait me permettre d'avoir un clean / crunch à volume de scène :p
Doc Loco
ColDay a écrit :
Je vais rejoindre le club ce week end.
J'ai commandé la tête et le baffle à mon mag du coin (qui au passage me fait le tout à 1498€, soit bien moins cher que tous les sites web ).
Vivement le concert de dimanche, hâte de tester ça !

Tiens, une petite question pour le Doc > toi qui a un class5, ces 2 amplis sonnent assez proche ?
J'adore le son de mon class5, que j'utilise régulièrement en répète. Avec le 2061X, j'espère avoir le même type de son, mais avec un peu plus de headroom (pour les concerts notamment, où je suis obligé de pousser un peu plus), et un peu plus de "coffre" (le 2x12 devrait bien aider ).

Au fait, vous êtes 2 à dire que vous préférez l'association avec des greenback héritage. Le 2061CX donne-t-il des résultats qui s'en approchent ?
L'avantage de ce baffle, dans mon cas, c'est la sensibilité de ses HPs, qui devrait me permettre d'avoir un clean / crunch à volume de scène :p

Plus de headroom et plus de coffre, c'est tout à fait ça.

Concernant le son, le 2061X sonne encore plus "plexi" que le Class 5, qui sonne lui à mi-chemin entre un Bluesbreaker et un plexi (pour les coupeurs d echeveux en quatre: oui, je sais que certains considèrent aussi les Bluesbreaker comme des plexi ).
Concernant les HP, oui on est dans un registre proche; disons que les G12H30 donnent un son un peu plus "creusé", avec des basses plus "bas" dans le spectre sonore.
In rod we truss.

ColDay
  • ColDay
Ok, ben c'est super alors, vivement ce week end ^^.
Vu que je vais l'utiliser en clean / crunch, je vais lui faire bouffer de la pédale, je vous raconterai !
(au programme : OD Xotic BB preamp, Clean boost EH LPB1, Delay EH Memory Toy, Disto Tonebone HotBritish, chorus Boss CH-1...)
Grouic
  • Grouic
C'est du Marshall les deux, mais le Classe 5 est plus bluesy, crunch plus vite, l'autre est plus rock. Le Class 5 s'approche plus du 1974
ColDay
  • ColDay
Ok, ben ça me va, je joue du rock
Mon Class5 ne crunche pas trop vite, j'ai mis une Sovtek 5751 en V1. Je suis en clean / crunch à 3 sur le volume environ, ce qui est impec en répète (on joue pas très fort, c'est vrai ).

C'est marrant en fait, y'a pas mal de gens qui ont acheté le Class5, puis le 2061X
Grouic
  • Grouic
Moi c'est l'inverse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...