1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Est-ce que le 2061 passerait sur un hp de 15w ? Je sais qu'il est affiché 20w, mais comme Manulonch répète à l'envi que 2 el84 sortent 15 w et pas plus...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
whitelion
Je pense que pour certaines pointes de volume et de puissance que cela risque d'être trop juste.

Un 20W annoncé est déjà joué dans les 45% voire plus, de sa puissance.

En tenant compte des pics de puissance qui proviennent par exemple,
* de micro à haute sortie (humbucker),
* d'une main droite de bûcheron :-),
* d'une pédale d'od ou disto ou
* d'un delay qui ajoute du signal,

il me semble que le HP 15 w n'est pas à l'abri d'un choc transitoire de surpuissance.
Dans ce cas il pourrait il y avoir des dégâts.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Grouic
  • Grouic
C'est ce que je craignais. Merci. Je cherche un hp qui se rapprocherait de celui du class 5. Avec du rendement et une pointe de compression. Le hp du Class 5 ne se trouve apparemment pas dans le commerce. Quel Celestion se rapprocherait ? (Avec un peu plus de w encaissables).
Doc Loco
Grouic a écrit :
C'est ce que je craignais. Merci. Je cherche un hp qui se rapprocherait de celui du class 5. Avec du rendement et une pointe de compression. Le hp du Class 5 ne se trouve apparemment pas dans le commerce. Quel Celestion se rapprocherait ? (Avec un peu plus de w encaissables).

Le G10L-35. On en trouve d'occase (il n'est plus fabriqué).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Salut à tous,

Je suis complètement bluffé par le son du 2061X, c vraiment dommage qu'il soit trop puissant pour jouer at home...

Quelqu'un connait un bon ampli sortant un son proche de celui du 2061 mais exploitable en maison ? ( c'est un peu évident vu mon pseudo mais je cherche désespérément un bon ampli pas trop puissant pour jouer chez moi du acdc ou dans le style.
ed_wood
Class5, enfin si t'es pas en appart et si tu peux pousser un peu, 5w ça va fort.
Si tu peux mettre un peu plus le Cornell plexi7 7w switchable en 1 et 1/4 W.
Je suis en maison et les voisins sont plutot conciliants donc je peux me permettre de pousser de tps en tps...

Niveau budget je suis pas limité, je mettrai le prix qu'il faut dans du bon matos.

En fait je cherche un ampli utilisable chez moi mais quand meme assez puissant pour d'eventuelles repetes. le Class 5 ou le cornell suffiraient ?
ed_wood
assdeath a écrit :
Je suis en maison et les voisins sont plutot conciliants donc je peux me permettre de pousser de tps en tps...

Niveau budget je suis pas limité, je mettrai le prix qu'il faut dans du bon matos.

En fait je cherche un ampli utilisable chez moi mais quand meme assez puissant pour d'eventuelles repetes. le Class 5 ou le cornell suffiraient ?

Le class 5 non (à part si tu joues à fond en permanence) Le cornell je ne sais pas, j'en doute très fortement (pas de clean ça c'est sur, après en crunch pas trop poussé, faut voir, ça dépend aussi de ton batteur, mais n'achète pas cet ampli pour jouer en groupe)

Sinon achète le 2061 plus un atténuateur (Hotplate, Loadbox ect)
Tof the F*up guy
Grouic a écrit :
Est-ce que le 2061 passerait sur un hp de 15w ? Je sais qu'il est affiché 20w, mais comme Manulonch répète à l'envi que 2 el84 sortent 15 w et pas plus...

Un greenback, çà devrait être parfait avec le 2061X, donc 15W a la limite, c'est pas trop intéressant de se prendre la tête.
Tophe
Je vais étudier la question. Merci pour les conseils ;^)

au départ je pensais au dual terror d'orange mais d'apres ce qu'on m'a dit (je l'ai jamais entendu en vrai perso) le son orange est tres bon mais assez typé, on aime ou on aime pas.

Cela dit j'ai été tellement scotché par le son du 2061 que j'envisage bien l'attenuateur^^
Grouic
  • Grouic
C'est envisageable d'autant que la puissance modéré du 2061 n'oblige pas à prendre un très gros atténuateur.

Oui, avec des Greenback, ça marche bien, j'ai un 2x12 de ce type, mais j'aime aussi beaucoup sur V30.
Denis13
  • Denis13
Salut à tous heureux possesseurs de la bête, je suis tombé sur une bonne occaze et je suis à 2 doigts de craquer, mais par acquis de conscience je me dois de vous poser cette question :
Ce sera pour une utilisation quasi exclusive en maison, pas de mur mitoyen, donc possibilité de mettre un peu de volume, disons comme une téloche écoutée par des papy mamies à moitié sourds (oui, il y a du vécu... ).

bref, poussé à fond avec un atténuateur pour avoir au final ce type de volume sonore, le son reste-t'il bon et dynamique ?

merci !
nicov76
Ca ça doit plutôt dépendre de la qualité de l'atténuateur, non ?
Denis13
  • Denis13
nicov76 a écrit :
Ca ça doit plutôt dépendre de la qualité de l'atténuateur, non ?

Partons sur l'hypothèse que l'atténuateur est bon

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...