pour la basse sur le 2061 : pas de soucis pour les hp ??
Comme expliqué un peu plus haut (quoique ... était-ce sur ce topic-ci? ), j'ai enregistré en "ligne directe", c'est-à-dire:
sortie HP de l'ampli hotplate (mise en charge, donc pas de son vers le HP) line out de la hotplate simulation HP.
Donc pas de danger pour les HP. Il m'arrive cependant d'utiliser le 2061X comme ampli basse, mais sur un cab basse alors.
Fais gaffe, si ça continue tu vas finir par avoir plus de Marshaux que de Bogner
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Je l'ai utilisé hier pour accompagner une harmonie, à la basse, avec un cab 4x10 Hartke. Super son. J'ai bien sûr utiliser le canal basse, ça envoyait bien.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
j'ai été assez bluffé du son que peuvent produire les copie marshall de chez metroamp genre ça:
ma question puisqu'on parle ici de mini plexi, est ce qu'il est possible de s'approcher de ce genre de son assez lourd avec le 2061x ou vraiment pas du tout??
pour moi ça sonne mieux au vu des meilleurs composants et transfos dans les métroamp. mais je n'ai testé que les marschall 2061x et jtm45 et pas les metroamp. c'est seulement à l'écoute des samples.
Il est détuné d'un 1/2 ton sur les 6 cordes et tuné en ré pour la sixième corde.
C'est à tester avec le 2061 en tout cas, car il me semble que le grain est plus serré sur le marshall et donc moins "granuleux" que le metroamp pour du EVH.
@doc
ta simulation HP est faite avec quoi? Merci.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Tout simplement le Digitech RP500. Il a ceci de pratique qu'on peut absolument tout virer du signal pour ne garder que ce dont on a besoin - ici, les simulations HP, qui sont nombreuses et de grande qualité .
Tout simplement le Digitech RP500. Il a ceci de pratique qu'on peut absolument tout virer du signal pour ne garder que ce dont on a besoin - ici, les simulations HP, qui sont nombreuses et de grande qualité .
Ah oui ? C'est pas con ça. Je cherche toujours un truc pour jouer chez moi en DI...
Ils n'ont pas des pédales avec une sortie intégrant une simu HP ?
Ah oui ? C'est pas con ça. Je cherche toujours un truc pour jouer chez moi en DI...
Ils n'ont pas des pédales avec une sortie intégrant une simu HP ?
Si, mais avec uen seule simu en général. Avec le RP500, tu en as des dizaines, couvrant à peu près tous les types de cabs fréquents, et de bonne qualité.
Je fais sortir le signal par ma Hotplate (sortie ligne dont le niveau est réglable indépendemment de l'atténuation) et je le rentre dans le RP500 où j'ai tout désactivé, sauf la simu HP et parfois le noise gate (quand nécessaire).